@Anou : Je l'ai terminé hier soir. J'ai beaucoup aimé, ça se lisait vraiment tout seul. Et après pas mal de romans jeunesse au style et à l'ambiance un peu pauvre, ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver à rouler dans l'Amérique de la Récession.
Par contre j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop en surface, ou plutôt, j'aimais tellement le thème que j'aurais aimé encore plus d'histoires parallèles sur les personnages secondaires, d'anecdotes sur le cirque, ou de scènes avec les animaux. L'histoire en elle-même est chouette, mais j'avoue que l'histoire d'amour n'était au final pas ce que je préférais dans ce roman !
@Tachas : c'est si bien résumé x)
J'ai beaucoup aimé le livre, comme je le disais au-dessus à Anou, même si je suis un peu triste que Rosie et les animaux aient un peu moins d'importance que ce que je pensais y trouver. Je m'attendais à beaucoup plus de scènes avec elle, d'autant que je me suis régalée de chacune où elle apparaissait. Mais ça ne m'a pas empêché de vraiment apprécier ma lecture !
Tu as lu d'autres livres de Sara Gruen ? J'ai envie de tous les lire !
---
Bon, comme je le dis au-dessus, j'ai terminé comme je le voulais
De l'eau pour les éléphants hier dans la nuit, et j'ai beaucoup aimé. ça se lit tout seul, l'ambiance est géniale, et je serais bien partie pour 300 pages de plus d'anecdotes sur le cirque ! D'ailleurs, si vous avez des recommandations de livres dans le même genre (cirque, animaux...), je suis preneuse !
Comme prévu, donc, parce que
Martyrs d'Oliver Peru sortait aujourd'hui et que je voulais déblayer ma table de nuit pour lui faire de la place aussi sec. Du coup j'ai couru l'acheter ce matin et je compte entamer un bon gros bout ce soir ^^
Sinon côté BD, j'ai aussi pas mal bouquiné en ce moment :
- Des mangas avec
Koe no Katachi d'Ooima Yoshitoki, un tout petit one shot d'une soixantaine de pages trop mignon sur le bullying et le handicap. Les scans ont pas mal traîné sur internet, si quelqu'un a envie de le lire,
Le Voleur aux Visages de Junji Ito, un recueil de nouvelles horrifiques sur le folklore japonais (super !) et la suite d'
Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro (une de mes auteurs préférées), toujours aussi bon !
- Des BD francophones. Encore du Vivès avec
Le Goût du Chlore qui est ma préférée de lui pour le moment, et
Poulet au Prune de Marjane Satrapi, vraiment superbe aussi.