[Suivi Lecture] Sita

• Stellade

Englouti sous les livres

#1171 22 Mars 2013 19:56:17

Bon , bien , bonne lecture :lit:
    bonne week-end, Sita!!
  • Sita

Empileur d étagères

#1172 24 Mars 2013 12:17:47

Comme prévu, Everworld c'était du rapide ^^ Je l'ai terminé ce matin et j'en ai profité pour attaquer De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen, qui va être vite lu si on en croit la vitesse avec laquelle j'ai avalé les 50 premières pages :)

Sinon, un top ten tuesday sur le blog et une nouvelle chronique en préparation.

Bon weekend !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1173 24 Mars 2013 15:07:54

J'ai beaucoup aimé ce livre... puis  le film :sifflote:
    Bonne continuation, Sita :bisous:
  • Sita

Empileur d étagères

#1174 24 Mars 2013 15:39:30

J'ai vu le film donc je ne vais pas être surprise à propos du livre je suppose, mais je pense que j'apprécierai plus le personnage principal... Je trouve que Robert Pattinson a le jeu d'un légume déprimé dans ce film, alors que Jacob donne l'impression d'avoir plein de peps x)

Bonne fin de weekend Stellade ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1175 24 Mars 2013 22:31:00

J'espère que tu apprécieras cette lecture Sita.
    J'avais bien aimé, mais sans plus il me semble.. J'espère que tu aimeras plus que moi !

Bonne semaine à toi !
  • tachas

Érudit des mots

#1176 27 Mars 2013 15:22:36

Bonne lecture avec De l'eau pour les éléphants - un de mes romans préférés ! Le film est comment dire.... à la hauteur du talent de Pattinson..
  • Sita

Empileur d étagères

#1177 27 Mars 2013 17:18:56

@Anou : Je l'ai terminé hier soir. J'ai beaucoup aimé, ça se lisait vraiment tout seul. Et après pas mal de romans jeunesse au style et à l'ambiance un peu pauvre, ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver à rouler dans l'Amérique de la Récession.
    Par contre j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop en surface, ou plutôt, j'aimais tellement le thème que j'aurais aimé encore plus d'histoires parallèles sur les personnages secondaires, d'anecdotes sur le cirque, ou de scènes avec les animaux. L'histoire en elle-même est chouette, mais j'avoue que l'histoire d'amour n'était au final pas ce que je préférais dans ce roman !

@Tachas : c'est si bien résumé x)
    J'ai beaucoup aimé le livre, comme je le disais au-dessus à Anou, même si je suis un peu triste que Rosie et les animaux aient un peu moins d'importance que ce que je pensais y trouver. Je m'attendais à beaucoup plus de scènes avec elle, d'autant que je me suis régalée de chacune où elle apparaissait. Mais ça ne m'a pas empêché de vraiment apprécier ma lecture !
    Tu as lu d'autres livres de Sara Gruen ? J'ai envie de tous les lire !

---

Bon, comme je le dis au-dessus, j'ai terminé comme je le voulais De l'eau pour les éléphants hier dans la nuit, et j'ai beaucoup aimé. ça se lit tout seul, l'ambiance est géniale, et je serais bien partie pour 300 pages de plus d'anecdotes sur le cirque ! D'ailleurs, si vous avez des recommandations de livres dans le même genre (cirque, animaux...), je suis preneuse !
    Comme prévu, donc, parce que Martyrs d'Oliver Peru sortait aujourd'hui et que je voulais déblayer ma table de nuit pour lui faire de la place aussi sec. Du coup j'ai couru l'acheter ce matin et je compte entamer un bon gros bout ce soir ^^

Sinon côté BD, j'ai aussi pas mal bouquiné en ce moment :
    - Des mangas avec Koe no Katachi d'Ooima Yoshitoki, un tout petit one shot d'une soixantaine de pages trop mignon sur le bullying et le handicap. Les scans ont pas mal traîné sur internet, si quelqu'un a envie de le lire, Le Voleur aux Visages de Junji Ito, un recueil de nouvelles horrifiques sur le folklore japonais (super !) et la suite d'Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro (une de mes auteurs préférées), toujours aussi bon !
    - Des BD francophones. Encore du Vivès avec Le Goût du Chlore qui est ma préférée de lui pour le moment, et Poulet au Prune de Marjane Satrapi, vraiment superbe aussi.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1178 27 Mars 2013 19:44:14

Bonne lecture avec Martyrs, je l'ai presque fini et c'est du très bon :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1179 11 Avril 2013 22:11:18

Oui, l'époque m'avait aussi beaucoup plu, ça je m'en souviens ! ;)
    Je crois que le fait que je ne sois pas très amatrice de cirque, d'animaux, de chevaux et tout ça a un peu participé à mon "non-accrochage" à ce livre..
    Mais cela dit j'avoue que ça se lit quand même très bien !

Le goût du chlore me tente bien moi aussi. Mais il faut d'abord que je lise Polina, qui est celui qui me tente le plus de Vivès !
    Poulet aux prunes, j'avais aussi beaucoup aimé !

Pour ce qui est des livres autour du cirque, ce n'est pas du tout la même époque, et puis le cirque est beaucoup beaucoup moins présent, mais dans L'innocence de Tracy Chevalier, on parle des premiers cirques, à Londres à l'époque de la Révolution Française.. Je l'avais bien aimé à l'époque..

Bonne soirée à toi Sita !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1180 11 Avril 2013 22:35:42

Tiens Sita, si ça t'intéresse, une page de livres sur le thème du cirque :
    http://www.goodreads.com/genres/circus

Après, c'est un sujet assez vaste donc j'imagine qu'il y a du tri à faire.. ;)