[Suivi Lecture] Sita

• Anou

Lecteur professionnel

#1321 12 Août 2014 10:24:26

Le Tove Jansson, je vais "essayer" de le lire rapidement..

Pour le Sofi Oksanen, je laisse tomber du coup pour le moment, je n'avais pas suffisamment apprécié ma lecture de "Purge" pour tenter autre chose de la dame..
    Le sujet de "Baby Jane" semble intéressant en effet.

Tu me donnes envie avec "Marina" !
    J'avais adoré "L'ombre du vent", puis j'ai voulu lire la suite qui est restée bloquée à la page 10 pendant des années (avant que je m'avoue enfin à moi-même l'avoir abandonné..).
    Du coup j'avais oublié ce titre-là qui m'avait bien donné envie à sa sortie.
    Je le remonte dans ma liste d'envies !

"Le treizième conte", ça doit faire au moins 10 ans qu'il est dans ma liste d'envies, mais je ne l'ai jamais acheté..
    J'espère qu'il te plaira !

Bonne journée à toi !
  • tachas

Érudit des mots

#1322 14 Août 2014 11:08:34

J'adore Carlos Ruiz Zafon  :pink: Bonne lecture Sita et bonne journée.
    J'adore regarder ta vidéo sur Harry Potter ! Je découvre depuis peu les youtubeurs, je trouve cela super intéressant .. Bonne continuation ;)
    :bisous:

• Sita

Empileur d étagères

#1323 14 Août 2014 11:22:20

@Anou : Je comprends. J'étais très emballée au début de Quand les colombes disparurent, mais maintenant beaucoup moins tentée de lire un deuxième roman historique d'elle. Baby Jane sera un entre deux ^^

La suite de L'Ombre du Vent c'est Le Jeu de l'Ange ? J'ai très envie de le lire maintenant, mais si c'est une vraie suite, il faudra que je relise le premier avant :)
    Marina est très similaire à L'Ombre du Vent dans sa construction et son ambiance, du coup je suis moins emballée. C'est difficile de ne pas le comparer, et j'ai trouvé L'Ombre du Vent beaucoup plus riche que celui-là.
    Sinon en soit c'est un excellent roman !

Du coup je n'ai pas commencé Le treizième conte, mais je crois que tu as bien aimé ce que je suis en train de lire ;)

@Tachas : Deuxième lu, j'adore aussi ! Il faut absolument que je lise ses autres romans ! Tu as tout lu ?
    Merci Tachas, je suis contente qu'elle te plaise ! J'aime de plus en plus faire des vidéos et c'est toujours un plaisir de voir des personnes les apprécier :pink:

Hop, Marina terminé ! Voir ce que je raconte à Anou juste au dessus pour savoir ce que j'en ai pensé :)

Finalement pour la suite je n'ai pris ni Lost at Sea ni Le Treizième Conte mais L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1324 14 Août 2014 11:25:24

Ah tu devrais aimer ce bouquin, c'est très frais et super fun d'une certaine manière. En tout cas moi j'ai adoré, et je l'ai fait lire à mon père qui a adoré aussi.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1325 14 Août 2014 12:20:23

Et bien, il me semble que c'est la suite de "L'ombre du vent" si je ne m'abuse.. (il y a même 3 tomes dans la série d'après BBM)
    Mais je te dis, j'ai abandonné au bout de quelques pages, il faudrait que je m'y remette peut-être !

Je pense que je lirai "Marina" quand même, malgré ce que tu dis, il me tente bien.
    Ça n'est jamais facile quand on a envie de comparer deux livres d'un auteur, en général il y en a toujours un qui y perd..

Pour ta lecture, je te dirais que "Le 13ème conte" me tente actuellement plus que "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", que j'ai également commencé il y a quelques années mais que j'ai abandonné lui aussi au bout de quelques pages ! ;)
    Mais il faudrait vraiment que je le retente car il a l'air bien, et la mise en page donne énormément envie (même si je crois me souvenir que c'est en partie ça qui m'avait bloquée lors de ma première tentative, je me perdais un peu dans l'histoire il me semble, à force de zieuter à droite à gauche toutes les infos et les croquis autour..)

Sur ce, bonne lecture à toi !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1326 14 Août 2014 12:25:14

En fait pour pas se perdre dans l'histoire de T.S Spivet, il faut lire les choses dans les marges seulement aux moments où on voit les flèches dans le texte qui y mènent.
  • Decay

A la découverte des livres

#1327 14 Août 2014 13:04:31

Oups o_O Personnellement, j'ai lu Le jeu de l'ange sans savoir que c'était la suite de L'ombre du vent, que je n'ai jamais lu, et finalement je ne me suis pas rendu compte que c'était une suite !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1328 14 Août 2014 15:54:08

Merci Taliesin pour le conseil, je crois que je n'avais même pas remarqué ces flèches lors de ma première tentative.
    Je ne devais pas être très attentive.
    Je vais aller zieuter dans mon édition pour voir ça ! ;)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#1329 18 Août 2014 16:04:23

'tain mais j'étais persuadée d'être abonnée ici ! (et j'aime même l'impression d'avoir déjà écrit cette phrase, c'est ouf !). C'est réparé.

Le T.S Spivet me fait de l’œil depuis sa sortie, mais comme je lis quasi uniquement dans les transports, j'ai un peu peur de ne pas être dans l'ambiance pour lire un livre comme ça.
    Bonne lecture :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1330 18 Août 2014 16:07:32

Je dirais presque que ça peut être intéressant de le lire dans les transports vu que une bonne partie du livre se passe dans les transports...