[Musique] Festivals et concerts

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#111 30 Novembre 2011 19:02:18

Arg merde c'est con ça...
    Peut être qu'une année il sera séduit par plusieurs concerts et que vous pourrez y aller. Je te le souhaite parce que c'est vraiment sympa (mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie... =D)
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#112 30 Novembre 2011 19:33:30

Je vais souvent à des concerts ou festivals, mais moins depuis que je suis étudiante. Mon prochain concert c'est Debout sur le zinc au Zenith (haaaaaaaa) et je ma tâte pour Fersen :).
  • Nelfe

#113 30 Novembre 2011 20:54:02

Ne te tate pas, vas y! Le dernier album est terrible et cette tournée vraiment sympa.

DSLZ c'est chouette aussi :)
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#114 30 Novembre 2011 22:42:34

Nelfe a écrit

Ne te tate pas, vas y! Le dernier album est terrible et cette tournée vraiment sympa.

DSLZ c'est chouette aussi :)

Haha, mon compte banquaire va te haïr (non, sérieusement, j'essaye de convaincre l'homme de venir avec moi :lol: ).
    Pour Debout sur le Zinc, je n'en doute pas, des années que j'attend ça !

• Nelfe

#115 01 Décembre 2011 09:52:28

Je les ai vu plusieurs fois et franchement à chaque fois c'est béton.
    Et pour Fersen c'est un peu pareil dans un autre style :)

Oui je sais je suis diabolique =D
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#116 01 Décembre 2011 11:31:17

Pour ma part,en 2012,ça sera la 4eme fois que je vais au Hellfest.J'adore ce festival! Déjà jusqu’à aujourd'hui les affiches m'ont toujours beaucoup plu (quoique cette année,les premières annonces ne m'enchantent pas plus que cela.) et le Hell' m'a donné l'occasion de voir des groupes énormes que je n'aurais sans doute jamais pu voir dans mon coin.L'ambiance est super et bien loin de l'image qu'on veut donner de ce festoch dans les médias.Jusqu’à aujourd'hui,je n'ai jamais vu de sacrifices de chèvres en l'honneur de Satan au camping...Enfin,peut être étais-je trop ivre pour le remarquer?xD Les gens sont pour la plupart très sympas,ouvert d'esprits,une bonne mentalité...Et puis il faut bien avouer que la bière aide a entamer les discussions.Je n'ai que de très bons souvenirs du Hell' que ce soit des shows ahurissants ou des délires a 4h du mat' au camping absolument épiques!
    Cette année,j’espère que mes examens ne tomberont pas en même temps que le Hellfest...Car même si je suis un peu déçue de l'affiche pour l'instant,la dernière annonce m'a toujours fait sauter au plafond...a voir donc!Et puis de toute manière,j'irais au moins la journée de Dimmu Borgir parce que...bah merde c'est Dimmu quand même!

Sinon,pas d'autres festivals puisque les bons festivals de metal ne courent pas les rues ou sont a perpette-les-bains.. Coté concerts,ça fait plusieurs mois que je n'en ai pas fais...Je voulais aller voir Alice Cooper en Novembre mais j'avais plus de sous T_T
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#117 01 Décembre 2011 11:55:51

Cette fin d'année est assez propice aux sorties/concerts pour moi.
    J'ai raté Patti Smith le 14 novembre au Transbordeur à Lyon (parce que personne ne voulait m'accompagner...) mais je me suis rattrapée la semaine dernière à Paris avec les Hanson (le mardi 22) et David Garrett et son groupe (le jeudi 24). Deux concerts, deux genres différents mais deux moments exceptionnels ! Si j'étais déjà convaincue du talent des trois frères (les Hanson) et du violoniste (David Garrett), je suis tombée encore plus sous le charme de ces quatre blondinets, surtout le dernier d'ailleurs... :pink:

Le 15 décembre je vais voir Lord of the Dance à Lyon avec ma soeur, histoire de renouer avec mes origines irlandaises, d'écouter de la bonne musique et de voir un beau spectacle.

Ma soeur voulait aller aux Enfoirés début février (cette année, seulement 6 dates, les 6 à Lyon justement), mais nous n'avons pas été assez rapides pour prendre les places sur internet mardi, tout est complet (pourtant on n'a pas arrêté d'actualiser les pages mais les serveurs étaient surchargés...).
    J'envisage peut-être Indochine au mois de février au Zénith de Paris mais tout dépendra du prix des places et de si j'arrive à en avoir (ça va être complet dans le quart d'heure qui suivra la mise en vente, à mon avis...).

Début avril je vais voir Loreena McKennitt au Grand Rex, là c'est sûr, j'ai acheté mon billet. C'est un grand rêve qui va se réaliser et je pense que je vais pleurer d'émotions face à cette grande Dame ! :pink:

Courant juin (il me semble) j'irai au troisième et dernier opus de LOTR à l'auditorium de Lyon (diffusion du film en VOST sur écran géant avec la musique en live, interprêtée par l'orchestre et les chœurs de Lyon). Il va d'ailleurs falloir que je pense à aller acheter ma place, si je veux en avoir une.

Voilà pour le planning des mois à venir. Autant avant j'hésitais avant de me lancer dans des concerts, autant maintenant, je me dis que la vie est trop courte et qu'il faut se faire plaisir. Alors dès qu'un groupe/spectacle me tente, si j'ai les moyens, j'y vais ! Donc il risque d'y avoir d'autres choses en 2012 ! =D
  • Nakumi

Dompteur de pages

#118 01 Décembre 2011 12:57:01

Moi tout est loin, c'est nul )= Si je reste en Suisse, c'est soit Genève (en voiture 2h à peu près, mais je n'en ai pas) ou Zürich (encore pire)... et aller en France ça ne prend pas moins de temps...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#119 01 Décembre 2011 13:20:57

Il faut prendre le train (ou l'avion). En plus, c'est l'occasion de visiter. ;)
  • Nakumi

Dompteur de pages

#120 01 Décembre 2011 13:27:26

Mais ça coûte cher... déjà que les concerts c'est pas toujours donné, et le train en Suisse c'est juste abusé -_-