#117 01 Décembre 2011 11:55:51
Cette fin d'année est assez propice aux sorties/concerts pour moi.
J'ai raté Patti Smith le 14 novembre au Transbordeur à Lyon (parce que personne ne voulait m'accompagner...) mais je me suis rattrapée la semaine dernière à Paris avec les Hanson (le mardi 22) et David Garrett et son groupe (le jeudi 24). Deux concerts, deux genres différents mais deux moments exceptionnels ! Si j'étais déjà convaincue du talent des trois frères (les Hanson) et du violoniste (David Garrett), je suis tombée encore plus sous le charme de ces quatre blondinets, surtout le dernier d'ailleurs... :pink:
Le 15 décembre je vais voir Lord of the Dance à Lyon avec ma soeur, histoire de renouer avec mes origines irlandaises, d'écouter de la bonne musique et de voir un beau spectacle.
Ma soeur voulait aller aux Enfoirés début février (cette année, seulement 6 dates, les 6 à Lyon justement), mais nous n'avons pas été assez rapides pour prendre les places sur internet mardi, tout est complet (pourtant on n'a pas arrêté d'actualiser les pages mais les serveurs étaient surchargés...).
J'envisage peut-être Indochine au mois de février au Zénith de Paris mais tout dépendra du prix des places et de si j'arrive à en avoir (ça va être complet dans le quart d'heure qui suivra la mise en vente, à mon avis...).
Début avril je vais voir Loreena McKennitt au Grand Rex, là c'est sûr, j'ai acheté mon billet. C'est un grand rêve qui va se réaliser et je pense que je vais pleurer d'émotions face à cette grande Dame ! :pink:
Courant juin (il me semble) j'irai au troisième et dernier opus de LOTR à l'auditorium de Lyon (diffusion du film en VOST sur écran géant avec la musique en live, interprêtée par l'orchestre et les chœurs de Lyon). Il va d'ailleurs falloir que je pense à aller acheter ma place, si je veux en avoir une.
Voilà pour le planning des mois à venir. Autant avant j'hésitais avant de me lancer dans des concerts, autant maintenant, je me dis que la vie est trop courte et qu'il faut se faire plaisir. Alors dès qu'un groupe/spectacle me tente, si j'ai les moyens, j'y vais ! Donc il risque d'y avoir d'autres choses en 2012 ! =D