[Suivi Lecture] Léo Elfique

• Jooh

Accro des mots

#81 21 Février 2012 20:24:27

Bonne lecture =D !!
  • Grany

Blogueur

#82 21 Février 2012 20:28:25

Merci ! ;)

Je me plonge dans mon bouquin ! @ tout à l'heure ! :D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#83 21 Février 2012 20:41:52

Faudra que je tente Vango un jour :) Bonne lecture !
  • Grany

Blogueur

#84 22 Février 2012 14:51:40

Oh oui ! Tente ! :D
    J'ai donc fini Vango ! :D Génial !

J'ai enchaîné ce matin avec Skeleton Creek, tome 4 de Patrick Carman. Le concept vidéo/texte est toujours aussi sympathique. Le dernier tome n'est pas le meilleur. L'auteur n'innove pas et se sert des mêmes ficelles que le 3ème tome. C'est dommage. Malgré tout, on passe un excellent moment de lecture. Je conseille la série ! :D

Je compte lire le premier tome de One Piece cette aprem. Heureusement qu'on va me prêter les 61 volumes sinon je ne me serais jamais lancé dans cette saga manga qui n'est même pas terminée. On va voir ce que ça donne,à suivre... :)

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Léo Elfique (22 Février 2012 14:52:10)

• Grany

Blogueur

#85 08 Mai 2012 09:46:52

Je reprends le suivi lecture. Pour combien de temps je ne sais pas encore, ptétre deux jours, semaines, mois, ans... :P

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?!

Un essai, oui oui, un essai ! C'est tout nouveau pour moi, le tout premier. C'est La psychanalyse du feu de Gaston Bachelard qui nous livre un écrit sur la place et la représentation du feu dans la vie des Hommes. J'aime bien, bien que par moment, c'est assez compliqué à suivre et pourtant à d'autres moment, très facile.

Je lis en parallèle Le prix de la magie, tome 2 de Kathenleen Duey. Comme le tome 1, j'adore ! Suivre deux personnages à deux époques différentes est une très bonne idée ! Malgré que j'aime, ça fait deux semaines que je le lis sans le finir... Y'a des périodes où on lit moins surement...

J'ai aussi découvert la poésie avec Fernando Pessoa conseillé par Pauline Alphen et un bibliothécaire m'a dit que c'était génial. J'ai lu, j'ai pas accroché à tout mais c'est quand même génial, très visuel et moderne ! :) J'ai même pris mes poèmes préférés en photo (c'est un recueil emprunté). :P Encore une fois, c'était une première dans ce genre. Je vais découvrir Baudelaire en cours, la semaine prochaine.

Et encore en parallèle de tout ça, je lis et continue la série Walking Dead ! J'adore le dessin et l'ambiance que laisse transparaître Kirkman ! J'en suis actuellement au tome 3.

Après ce long pavé, je vous laisse à vos lectures ! :P Bonne journée et à bientôt ! :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#86 08 Mai 2012 11:11:19

Il me tente bien cet essai de Bachelard !
    Le Prix de la Magie 2 est top (mais je veux le troiiiiiiiiis)
    Le poète que tu cites, je connais pas, par contre Baudelaire est un des rares poètes que j'apprécie de lire, en poésie française. Sinon je m'ennuie un peu.

Lectures intéressantes en tout cas ! :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#87 29 Août 2012 14:03:31

:party6: :party6: Très bon anniversaire!!!!
    Passe une belle journée!
    :bisous:
  • Grany

Blogueur

#88 29 Août 2012 15:26:46

Merciiiiiii :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#89 29 Avril 2014 22:32:37

Eh, Léo!
    Alors, comment vas-tu?
    Une étagère de livres ne t'est pas tombée dessus, j'espère ?! :ptdr: :ptdr:
    Je plaisante.
  • Grany

Blogueur

#90 30 Avril 2014 19:34:40

Non non, je suis toujours bien vivant !
    Mes études d'ingé me prennent pas mal de temps et j'ai de plus en plus de mal à lire.... Mais l'envie est là !
    J'espère bientôt trouver la motivation et enfin prendre le temps de lire, même peu ! :)

En tout cas, c'est gentil de prendre de mes nouvelles ^^

PS : Tu ne fais pas si bien dire pour l'étagère de livre qui me tombe dessus, ça m'est arrivé deux fois déjà dans mon studio ! :D