#85 08 Mai 2012 09:46:52
Je reprends le suivi lecture. Pour combien de temps je ne sais pas encore, ptétre deux jours, semaines, mois, ans... :P
Qu'est-ce que je lis en ce moment ?!
Un essai, oui oui, un essai ! C'est tout nouveau pour moi, le tout premier. C'est La psychanalyse du feu de Gaston Bachelard qui nous livre un écrit sur la place et la représentation du feu dans la vie des Hommes. J'aime bien, bien que par moment, c'est assez compliqué à suivre et pourtant à d'autres moment, très facile.
Je lis en parallèle Le prix de la magie, tome 2 de Kathenleen Duey. Comme le tome 1, j'adore ! Suivre deux personnages à deux époques différentes est une très bonne idée ! Malgré que j'aime, ça fait deux semaines que je le lis sans le finir... Y'a des périodes où on lit moins surement...
J'ai aussi découvert la poésie avec Fernando Pessoa conseillé par Pauline Alphen et un bibliothécaire m'a dit que c'était génial. J'ai lu, j'ai pas accroché à tout mais c'est quand même génial, très visuel et moderne ! :) J'ai même pris mes poèmes préférés en photo (c'est un recueil emprunté). :P Encore une fois, c'était une première dans ce genre. Je vais découvrir Baudelaire en cours, la semaine prochaine.
Et encore en parallèle de tout ça, je lis et continue la série Walking Dead ! J'adore le dessin et l'ambiance que laisse transparaître Kirkman ! J'en suis actuellement au tome 3.
Après ce long pavé, je vous laisse à vos lectures ! :P Bonne journée et à bientôt ! :)