[Perez-Reverte, Arturo]

• 1
  • 2
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#11 13 Mai 2011 21:15:45

Ah, la reine su sud m'a donné du fil à retordre, je l'ai commencé puis me suis arrêtée assez rapidement. Il va falloir que je le reprenne celui-ci...
  • scor13

Livraddict semper fidelis

#12 12 Août 2011 09:24:32

Je suis en train de lire Club Dumas et après avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, maintenant c'est plutôt l'inverse qui se produit. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et je vais continuer à le découvrir avec les deux autres livres que j'ai dans ma PAL. J'espère seulement avoir moins de difficultés avec les autres (mais cela valait la peine que je m'accroche).
  • lafilledularge

Chercheur de mots

#13 12 Août 2011 09:32:23

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Club Dumas. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'auteur a une écriture précise et livre des informations historiques et littéraire maîtrisées. J'ai également beaucoup aimé la façon dont il s'attache à décrire ses personnages et la personnalité qu'il leur forge, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Corso ^^

Dernière modification par Cln (12 Août 2011 09:32:50)

• scor13

Livraddict semper fidelis

#14 12 Août 2011 18:22:48

Cln a écrit

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Club Dumas. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'auteur a une écriture précise et livre des informations historiques et littéraire maîtrisées. J'ai également beaucoup aimé la façon dont il s'attache à décrire ses personnages et la personnalité qu'il leur forge, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Corso ^^

je suis tout à fait d'accord mais précisément les difficultés étaient de suivre (dans mon cas précis) puisque certaines références me font défaut. Heureusement qu'après les 100 premières pages, les références s'estompent au profit de l'intrigue, sinon je ne suis pas sûre que j'aurai réussi à poursuivre.

• Jutiboli

Bibliophile

#15 11 Août 2013 12:02:48

je suis fana complet de cet auteur. Le coup de foudre à commencé avec le tableau du maître flamand. Intéressé par l'aspect échiquéin de ce roman, je me suis passionné ensuite pour l'intrigue. Par contre dans Cadix, la diagonale du fou, la longueur du roman et le nombre des personnages pourrait davantage vous rebuter.
    Si vous aimez les sagas de cape et d'épée, démarrer selon moi par le maître d'escrime avant de commencer la série Alatriste qui peut vous entraîne fort loin dnas vos heures de lecture. ;)
    Me reste dans ma PAL le peintre de batailles
  • Errant

Bookworm

#16 29 Août 2015 18:08:44

J'ai lu récemment Le tableau du maître flamand et c'est certainement un auteur que je remettrai à mon agenda!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#17 29 Août 2015 18:11:26

J'ai découvert l'auteur avec Le Capitaine Alatriste très récemment et j'ai vraiment beaucoup aimé. Notamment le style, très fin, et les aspects historiques très intéressants et bien développés pour une nouille comme moi dans ce domaine.
    J'ai vraiment envie de retenter l'expérience de la lecture avec cet auteur, et je suis très curieuse de voir notamment d'autres types de récits.

Et en lisant en français je me suis dit qu'en espagnol ça devait être encore meilleur. J'ai étudié un peu cette langue et j'en sentais la rythmique sous la traduction, c'était très agréable. :)

Edit : vous m'avez inspirée avec cette discussion, je me mets à la chronique d'Alatriste :lol:

Dernière modification par Lelf (29 Août 2015 18:23:03)

• LebazardElora

Doctelecteur

#18 20 Novembre 2015 16:51:25

Voilà un auteur que je voudrais sérieusement découvrir mais j'ai du mal à me mettre mon pied aux fesses...
  • Steph_B

Lecteur initié

#19 14 Mars 2017 20:52:46

Le Maître d'escrime est dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé Le Tableau du maître flamand, ce roman m'a donné envie de lire d'autres textes de l'auteur.