[Les Haut Conteurs T2 - Février 2011] Général

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 23 Février 2011 19:13:03

    Les Haut Conteurs, tome 2 : Roi Vampire
    de Patrick McSpare et Oliver Peru



    <image>

    Paris, hiver 1190.
    Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
    Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !


    N'oubliez pas de le cocher comme lu (ou de l'ajouter dans la wish-list) via sa fiche bibliomania :
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=26634

    Quels sont vos impressions générales et vos notes sur 10 ?
    Le tome 2 est-il meilleur ou moins bon que le tome 1 ? (ou égal =))

  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 23 Février 2011 19:18:07

    Personnellement, je l'ai trouvé meilleur que le premier. Je me suis moins ennuyée. Forcément le 1er c'était le début, il fallait tout mettre en place et donc dans ce tome ci, on a plus de place pour l'action.
    Je ne me suis vraiment pas ennuyée pendant une seule seconde.
    Bon, je n'ai pas l'habitude de donner de note, mais si je devais en mettre une, ce serait un bon 9/10
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 23 Février 2011 19:25:06

    Je ne sais pas vraiment si j'en ai préféré l'un à l'autre, ils sont assez différent. On ressent la différence village ville dans l'enchaînement des actions de chacun des tomes, et j'ai trouvé ça vraiment chouette à observer.
    Un second tome plein d'entrain, plein d'idées intéressantes ! On sent qu'ils laissent des possibilités d'ouvertures sur la fin, tout en clôturant un chapitre de l'histoire.
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 23 Février 2011 19:28:05

    Alors, moi, j'aurais tendance à dire aussi je l'ai préféré, sauf que... non.

    Je m'explique. Le premier avait des qualités que l'on ne pouvait retrouver dans le second, notamment le reconstruction finale du puzzle qui permettait d'enfin mettre un nom sur la créature (j'essaie de rester vague pour ne pas spoiler).
    Il avait quelques défauts minimes, que je n'ai vu qu'après avoir lu le second tome, je pense notamment à l'aspect "huis-clos" que je n'ai senti qu'en me sentant plus "libre" lors de ma lecture du tome 2.

    Aussi, cela s'équilibre parfaitement, ce second tome est aussi bon que le premier, à qui j'avais attribué un coup de cœur avec la note de 9,5 si ma mémoire est bonne.

    Note finale: 9,5/10 aussi!
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 23 Février 2011 19:29:26

    Pas de note pour moi, j'ai trouvé le second tome aussi brillant que le premier qui avait été un coup de coeur. Il est certes plus sombre mais les personnages évoluent, et on passe des forêts anglaises à Paris, c'est donc un peu normal que l'histoire se corse ! Une saga fort prometteuse à mes yeux.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 23 Février 2011 19:51:16

    Une petite préférence pour ce second tome même si c'est minime. J'ai préféré l'ambiance plus sombre et la plus grande place faite aux créatures maléfiques. Comme il a été dit, plus de place à l'action maintenant que les personnages sont posés.

    Comme j'avais mis 9/10 au 1, je mets 10 à ce tome (je risque d'être embêtée pour le 3 !) et c'est mérité selon moi.

    Dernière modification par SophieLJ (23 Février 2011 19:51:23)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #7 23 Février 2011 20:03:45

    platinegirl : l'avantage de l'effet huit-clos c'est que ça permet de mettre en place les persos sans que ça parte dans tous les sens. Le relâchement est possible après puisqu'on a bien intégré les bases. C'est aussi ce que j'ai aimé dans l'enchaînement de ces deux tomes ! :)
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #8 23 Février 2011 20:14:41

    Personnellement, j'en suis encore à la moitié et je suis assez déçu. Ça ne va pas assez vite à mon gout, je me suis ennuyé les 100 premières pages, j'ai pas retrouvé l'aura du premier roman. Ca reste assez bon mais pas aussi bien que le premier roman où la construction était meilleure, où j'avais envie de lire la suite. Je ne donnerais pas de note en attendant de l'avoir fini.Quand je vois les notes bibliomania, j'avais déjà mis 8/10 au 1er alors que la moyenne est quasiment de 9 ^^ Je ne dois pas voir les mêmes qualités que vous.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 23 Février 2011 20:18:05

    J'ai préféré ce tome au premier.
    J'ai aussi ressenti le changement huis clos.

    Pour moi c'est un 9/10.

    Je voulais contesté ce que Folfaerie avait dit, moi j'trouve que le tome 1 était plus sombre que le deuxième. L'univers de Paris j'trouve, donne plus de lumière, bien que ça se passe la plupart du temps la nuit ^^
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 23 Février 2011 20:21:26

    moi ce qui me surprend, dans les jugements un peu négatifs, c'est "je m'ennuie, pas assez d'action" ! (si je ne dis pas de bêtises, avec toi Baba, c'est le 3ème avis que je lis qui va dans ce sens), une remarque que j'ai du mal à comprendre, disais-je. On ne fait pas forcément un bon roman avec un rebondissement à chaque page... :P