[Blanche-Neige et les lance-missiles - Février 2011] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 02 Mars 2011 18:00:32

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    ATTENTION : cette discussion ne porte que sur LA PREMIERE PARTIE DU RECIT !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 02 Mars 2011 18:25:07

    Cette première partie est un véritable ovni. Au début, j'étais vraiment perplexe, presque rebutée, après j'ai été amusée. J'ai trouvé que ce n'était pas toujours facile, très foisonnant, assez cru, ça part dans tous les sens, on dirait une bande de gosses qui fait n'importe quoi ! Il y a des passages qui m'ont plu, d'autres moins mais j'en garde finalement un bon souvenir. J'ai parfois été obligée de revenir en arrière car j'étais perdue.
    Pour ce qui est de noter cette première partie, c'est tellement génialement nul que je pourrais mettre 1 comme je pourrais mettre 8/10 !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 02 Mars 2011 18:30:37

    Et bien je ne serai pas très généreuse pour ma note. J'ai du mal à noter précisément les livres que je lis mais je mettrai moins de la moyenne à ce roman (ça c'est sûr).

    En regardant sur BBM, je lui ai mis 4/10. On est ici proche de la moyenne car certains aspects m'ont plus (le côté délirant de certaines situations) mais pour le côté fastidieux de la lecture je ne peux pas mettre plus. Certains soirs, je luttais vraiment pour continuer... De plus j'ai trouvé que sur la fin du tome les évènements étaient vraiment trop rapides, comme si l'auteur souhaitait finir vite cet opus. Ca part dans tous les sens, je ne capte pas tout et ça m'énerve! :lol:
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 02 Mars 2011 18:36:20

    Le début de la première partie m'a plu, nos personnages de contes favoris comme la Belle au bois dormant qui enlève 100 ans de poussière. Mais c'est parti dans un genre de n'importe quoi que je ne comprenais plus, avec un langage vulgaire à tout bout de champ :/.
    Bref ça ne m'a pas vraiment plu. Je mettrai 4/10.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 02 Mars 2011 18:44:31

    alors moi si je dois noter cette première partie ça donnerait quelque chose comme 7 ou 8 pour le fond et 2 ou 3 pour la forme ce qui donne une note moyenne de 5/10

    malgrè ma note peut être un peu dur, j'ai malgré tout apprécié de découvrir cet ouvrage, mais je reconnais avoir eu beaucoup de mal à le lire ce qui fait baisser ma note.

    J'ai trouvé la première partie un peu brouillon et alambiqué, par moment on ne sait pas où veut aller l'auteur, et il est facile de se perdre dans le livre...
    Le plus sera pour moi le fait qu'il y ai régulièrement des petits chapitres (signaler par les ****) et qui m'a permis de garder un certain rythme dans ma lecture.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #6 02 Mars 2011 18:58:16

    Pas très convaincue non plus par cette lecture on ne peut plus laborieuse...

    J'ai beaucoup aimé le côté reprise de contes, et certains dialogues m'ont bien faire rire. Notamment la troisième historiette, qui a été lue avec un plaisir certain !
    Malheureusement, à côté, j'ai passé plus de 200 pages à me battre avec mon plaisir de lecture, et si ça n'avait pas été pour le Book Club, je ne suis pas sûre que je l'aurais fini.
    Le style, loin d'être drôle à mon goût, est surtout pompeux de trop plein, et c'est bien dommage, car sans ça je suis sûre que j'aurais trouvé le livre plus "mangeable" !
    Après, du côté de l'histoire, j'ai l'impression que souvent, les parodies sont là surtout pour développer un style plutôt qu'une histoire, et je l'ai trouvée trop survolée.

    Il me semble que j'ai mis 3.5/10 sur BBM
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 02 Mars 2011 18:59:23

    Je dois vous laisser je reviens un peu plus tard dans la soirée ! :)
  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 02 Mars 2011 19:02:34

    Soyons clairs,cette lecture a été une énorme déception; j'ai lutté de page en page et même si j'ai souvent souri aux génialissimes traits d'humour de catherine dufour, j'ai du abandonner, passées les 200 premières pages; trop alambiqué pour pas grand chose au final; on compare l'auteur à Terry Pratchett: j'aurais du me méfier, ayant détesté le peu que j'ai lu des annales du disque monde, mais il en faut pour tous les goûts...
    Ma note: 3/10
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #9 02 Mars 2011 20:40:47

    J'étais très impatiente de commencer à lire ce livre à la couverture et au titre intriguant. J'ai plutôt était rapidement déçue. J'ai essayé tant bien que mal de me plaire dans les histoires mais malgré quelques sourires, ça n'a pas du tout marché, je n'ai pas aimé :/ je ne pense pas relire un autre livre de cette auteure. Je ne mettrai pas plus que 4/10 à mon avis bien sur ^^

    Dernière modification par Azariel87 (02 Mars 2011 20:43:41)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 02 Mars 2011 22:56:16

    Pour lire un tel roman, les capacités de concentration doivent être optimales... Malheureusement, ce n'était pas le cas et je suis sorti de cette lecture en me disant "c'était quoi ça?"...
    Je suis complètement passé à côté mais je ne peux pas dire que j'ai détesté car, comme certains, des passages m'ont fait rire. Ceci dit, ça part dans tous les sens et on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir.
    Je lirai la suite mais je pense que je relirai cette première partie.
    Enfin, je ne donnerai pas de note, on verra ça une prochaine fois :D