Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 06 Mars 2011 17:49:19

2ème commentaire après la lecture des vôtres:
    Je suis totalement d'accord avec vous alors tout va bien.
    Pourtant je pense que ce livre comporte énormément de richesses, de jeux de mots, d'images fortes et de belles trouvailles mais cela devient fatigant surtout lorsque l'histoire part dans tous les sens. Parfois, j'avais l'impression de partir à la chasse à la devinette, à la contrepèterie, mais comme je suis nulle dans le domaine....Bref, je ne me suis pas du tout sentie intelligente. Trop dense pour moi tout cela. Le côté "grossier" ne m'a pas du tout gêné par contre.
  • #0 06 Mars 2011 17:33:48

1er commentaire sans lire les vôtres:
    Ce livre m'a tournebouchonné le cerveau.
    Je ne réussis pas à le terminer malgré des passages assez jubilatoires, pourtant j'insiste.
    Ma note pour l'instant, j'en suis à 180 p / 280 pour la 1ère partie et comme je pense que l'histoire ne va pas s'éclaircir mieux : 4.5/10
  • #0 03 Mars 2011 19:22:05

Ouf, cela me rassure !
  • #0 03 Mars 2011 14:47:57

mais non frankie, moi aussi un tout petit peu et un peu plus sur la deuxième partie.
    Merci nathalie pour l'organisation :clapi::pompom::-)
  • #0 03 Mars 2011 10:26:23

Rassure-toi Frankie, j'avais accroché à l'époque (enfin, à la première partie) ; tu n'es pas un cas totalement à part ! :lol:
  • #0 03 Mars 2011 10:10:46

Ah oui, c'était une sacrée lecture ! Contente d'avoir pu le découvrir mais je crois être une des seules à avoir un tantinet accroché !
  • #0 03 Mars 2011 10:06:18

Merci à tous ceux qui sont venus nous parler de ce livre, les inscrits et les non-inscrits  :)  Et félicitations à tous de vous êtes lancés dans une lecture aussi particulière !
  • #0 02 Mars 2011 23:18:27

Oh mon Dieu ! Je viens de réalisé que j'ai oublieé que le Book Club c'était ce soir ! Oui  dans ma tête nous sommes mardi et le Book Club c'est demain :-1:

Mille excuses ! :emb:

Pour le coté général de "l'oeuvre" je suis du même avis que Lex, il faut tellement se concentrée sur cette lecture que je ne voyais aucun sens à l'histoire, ni ou tout devait mené. Je ne voyais pas l'objectif de l'auteur et ça m'embêtait beaucoup. Je ne pouvais même pas faire d'hypothèse quand à la suite de l'histoire :S

Personnellement je n'ai atteins la page 85 qu'avec beaucoup de difficulté et en une semaine et demie ! Même si j'ai rit ou au moins sourit à quelques blagues, l'humour était vraiment trop lourd pour moi :S

J'oubliai, étant donné que je n'ai même pas réussi à lire la première partie, je ne donne pas de note. (sinon elle serait très très mauvaise)

• #0 02 Mars 2011 23:03:15

Je dois avouer que je me suis forcé, ce qui n'est pas bon signe. C'est dommage que je sois passé à côté, je me suis senti frustré. :s
  • #0 02 Mars 2011 23:01:36

Je suis comme toi Lexounet, je ne peux pas donner de note, je ne suis jamais rentrée dans l'histoire, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de la première partie ...
  • #0 02 Mars 2011 22:56:16

Pour lire un tel roman, les capacités de concentration doivent être optimales... Malheureusement, ce n'était pas le cas et je suis sorti de cette lecture en me disant "c'était quoi ça?"...
    Je suis complètement passé à côté mais je ne peux pas dire que j'ai détesté car, comme certains, des passages m'ont fait rire. Ceci dit, ça part dans tous les sens et on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir.
    Je lirai la suite mais je pense que je relirai cette première partie.
    Enfin, je ne donnerai pas de note, on verra ça une prochaine fois :D
  • #0 02 Mars 2011 20:40:47

J'étais très impatiente de commencer à lire ce livre à la couverture et au titre intriguant. J'ai plutôt était rapidement déçue. J'ai essayé tant bien que mal de me plaire dans les histoires mais malgré quelques sourires, ça n'a pas du tout marché, je n'ai pas aimé :/ je ne pense pas relire un autre livre de cette auteure. Je ne mettrai pas plus que 4/10 à mon avis bien sur ^^

• #0 02 Mars 2011 19:02:34

Soyons clairs,cette lecture a été une énorme déception; j'ai lutté de page en page et même si j'ai souvent souri aux génialissimes traits d'humour de catherine dufour, j'ai du abandonner, passées les 200 premières pages; trop alambiqué pour pas grand chose au final; on compare l'auteur à Terry Pratchett: j'aurais du me méfier, ayant détesté le peu que j'ai lu des annales du disque monde, mais il en faut pour tous les goûts...
    Ma note: 3/10
  • #0 02 Mars 2011 18:59:23

Je dois vous laisser je reviens un peu plus tard dans la soirée ! :)
  • #0 02 Mars 2011 18:58:16

Pas très convaincue non plus par cette lecture on ne peut plus laborieuse...

J'ai beaucoup aimé le côté reprise de contes, et certains dialogues m'ont bien faire rire. Notamment la troisième historiette, qui a été lue avec un plaisir certain !
    Malheureusement, à côté, j'ai passé plus de 200 pages à me battre avec mon plaisir de lecture, et si ça n'avait pas été pour le Book Club, je ne suis pas sûre que je l'aurais fini.
    Le style, loin d'être drôle à mon goût, est surtout pompeux de trop plein, et c'est bien dommage, car sans ça je suis sûre que j'aurais trouvé le livre plus "mangeable" !
    Après, du côté de l'histoire, j'ai l'impression que souvent, les parodies sont là surtout pour développer un style plutôt qu'une histoire, et je l'ai trouvée trop survolée.

Il me semble que j'ai mis 3.5/10 sur BBM