#173 27 Février 2013 17:43:52
Aramis a écritHéhé, c'est vrai que le concept Edward m'a.. d'abord fait rire, puis un peu écoeuré du genre ! Néanmoins, j'ai lu plusieurs topics de livres du même genre, avec les résumés, les avis et chroniques.. Et je constate tout de même que les vampires sont loin du Dracula original, que les loups garous sont loins de la conception d'antan (je me souviens d'un vieux film en noir et blanc où les hommes qui deviennent sous la pleine lune loups garous font carrément flipper, ils sont plutôt laids, d'âge mur, et on peut les reconnaitre par leurs sourcils touffus qui ne font qu'une ligne... j'étais gamine, certes, mais tout de même, on est loin ici du loup garou qui se balade à moitié à poils et qui se transforme en un beau loup style chien apprivoisé, que l'on caresse avec délectation..)
Euh, je disais quoi déjà ? héhé ! Oui, je remarque que les protagonistes sont rarement laids et effrayants. Ce sont pour beaucoup des monstres humanisés, que l'on peut cotôyer au jour le jour sans s'en rendre compte.
Existe t il un livre avec des sorcières bien cruelles, bien laides, comme dans les contes pour enfants? Des sorcières qui sont le reflet de leur magie noire !
C'est sympa d'avoir autant de réponse à mon message !!! Merci :)
Tu devrais lire les Kate Daniels (je suis d'accord avec Liestra, c'est un must have !), les vampires n'y sont pas glamour du tout et les changeformes n'y sont pas vraiment policés, même si très sexy... surtout les lions =D
Et puis bien sûr, l'incontournable : Anne Rice
J'ai trop hâte de pouvoir lire ce nouveau tome de Rebecca kean (oui, je reviens sur le sujet ;) ) ! C'est prévu pour ce week-end et s'il y a quelqu'un qui me dérange, je le mords !!!
Dernière modification par Zina (27 Février 2013 17:45:32)