[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#171 27 Février 2013 14:29:26

Aramis a écrit

Oui, je remarque que les protagonistes sont rarement laids et effrayants. Ce sont pour beaucoup des monstres humanisés, que l'on peut cotôyer au jour le jour sans s'en rendre compte.
    Existe t il un livre avec des sorcières bien cruelles, bien laides, comme dans les contes pour enfants? Des sorcières qui sont  le reflet de leur magie noire !

Oui: dans L'Epouvanteur, qui est une série jeunesse.
    Sinon, dans Les Dossiers Dresden, les créatures surnaturelles sont rarement là pour faire joli!
    Et si tu cherches des titres de ce genre-là, je t'invite à poster sur le topic unique de recherches  ;)

• Aramis

Baby lecteur

#172 27 Février 2013 14:42:22

Désolée Sia, je ne savais pas qu'il fallait répondre en un seul post, je débute par ici ;) J'ai également regroupé le 1er de mes trois messages.
    Merci pour les références ! :) C'est sympa !

Dernière modification par Aramis (27 Février 2013 14:45:57)

• Zina

Guide touristique des librairies

#173 27 Février 2013 17:43:52

Aramis a écrit

Héhé, c'est vrai que le concept Edward m'a.. d'abord fait rire, puis un peu écoeuré du genre ! Néanmoins, j'ai lu plusieurs topics de livres du même genre, avec les résumés, les avis et chroniques.. Et je constate tout de même que les vampires sont loin du Dracula original, que les loups garous sont loins de la conception d'antan (je me souviens d'un vieux film en noir et blanc où les hommes qui deviennent sous la pleine lune loups garous font carrément flipper, ils sont plutôt laids, d'âge mur, et on peut les reconnaitre par leurs sourcils touffus qui ne font qu'une ligne... j'étais gamine, certes, mais tout de même, on est loin ici du loup garou qui se balade à moitié à poils et qui se transforme en un beau loup style chien apprivoisé, que l'on caresse avec délectation..)
    Euh, je disais quoi déjà ? héhé ! Oui, je remarque que les protagonistes sont rarement laids et effrayants. Ce sont pour beaucoup des monstres humanisés, que l'on peut cotôyer au jour le jour sans s'en rendre compte.
    Existe t il un livre avec des sorcières bien cruelles, bien laides, comme dans les contes pour enfants? Des sorcières qui sont  le reflet de leur magie noire !
    C'est sympa d'avoir autant de réponse à mon message !!! Merci :)

Tu devrais lire les Kate Daniels (je suis d'accord avec Liestra, c'est un must have !), les vampires n'y sont pas glamour du tout et les changeformes n'y sont pas vraiment policés, même si très sexy... surtout les lions =D
    Et puis bien sûr, l'incontournable : Anne Rice

J'ai trop hâte de pouvoir lire ce nouveau tome de Rebecca kean (oui, je reviens sur le sujet ;) ) ! C'est prévu pour ce week-end et s'il y a quelqu'un qui me dérange, je le mords !!!

Dernière modification par Zina (27 Février 2013 17:45:32)

• Liestra

Commis de lecture

#174 27 Février 2013 18:49:06

Tu le mords? Carrément Zina?^^ Remarque je te comprend, je suis rentrée un peu plus tard chez mes parents pour pouvoir le finir seule à mon appart :P

Avec plaisir Aramis! Il y a tant de livres Fantasy géniaux! J'espère que tu feras de belles découvertes :)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#175 27 Février 2013 19:49:24

Je n'ai pu lire que le premier tome de cette saga, j'ai très bien accroché et il me tarde de lire la suite mais pour cela, il faut que j'arrive à finir ma PAL et avoir de quoi acheter les bouquins ... Evidemment !
    Je bave quand je vois les chanceux et chanceuses ayant pu avoir une dédicace de notre chère Cassandra O'Donnell ... *mode jalouse* J'espère pouvoir la rencontrer un jour ou l'autre
  • Otsü

Passionné du papier

#176 28 Février 2013 09:12:35

Je l'ai fini hier soir et maintenant je suis méga frustrée! Je veux la suite ^^
    J'ai beau apprécié Raphaël j'ai un sérieux faible pour Bruce *.* Il est vraiment chou!

Et franchement cette fin :pan:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La grand-mère qui rapplique franchement ça met l'ambiance!

• Zina

Guide touristique des librairies

#177 28 Février 2013 13:49:06

Liestra a écrit

Tu le mords? Carrément Zina?^^ Remarque je te comprend, je suis rentrée un peu plus tard chez mes parents pour pouvoir le finir seule à mon appart :P

Avec plaisir Aramis! Il y a tant de livres Fantasy géniaux! J'espère que tu feras de belles découvertes :)

Oui =D C'est trop frustrant de voir tous les commentaires de ceux qui l'ont lu ! Et de pas pouvoir lire les spoiler !

• Liestra

Commis de lecture

#178 28 Février 2013 15:55:19

Je te comprends Zina! Vivement ce week end alors^^

Otsü oui je suis bien d'accord : ça met carrément l'ambiance!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais en même temps, ça me semblait inévitable. J'attends vraiment le moment où elle devra aller en France!

Croc-Books je suis comme toi : je n'ai pas eu de dédicace non plus^^ Mais je ne désespère pas, il y aura 7 tomes à ce que j'ai compris donc plein d'opportunités futures!! ;)

Dernière modification par Liestra (28 Février 2013 15:57:20)

• Otsü

Passionné du papier

#179 28 Février 2013 16:12:27

@Zina: Tu peux lire les spoilers mais après on peux pas être tenu responsable ;)

Dernière modification par Otsü (28 Février 2013 16:13:06)

• Kincaid40

Lecteur glouton

#180 28 Février 2013 19:39:39

ça y est le tome4 a rejoint ma Pal !