Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'épouvanteur, tome 01 : L'apprenti épouvanteur

de Joseph Delaney (2005)

16.5

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Titre original : The Spook's Apprentice, book 01 (2004)

2017 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 276 pages | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : 9782747080569

2007 [Audiobook] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 320 min

2005 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 275 pages

2005 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2009 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 Mars 2009

2005 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780099456452

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:07
    J'aime beaucoup l'univers de cette série...
  • Lilie a lu Le 16 Octobre 2010 à 17:57
    glauque, drôle et mystérieux !! il a tout pour lui cet ouvrage !
  • mia62 Le 20 Décembre 2010 à 15:49
    J'ai adoré ce tome, j'ai hâte de découvrir le reste de la série!!!!!
  • loulou15 Le 22 Décembre 2010 à 13:05
    J'ai adoré !Il est passionnant !!!!!
  • Lexounet Le 28 Décembre 2010 à 09:58
    un bon potentiel pour ce premier tome même si je me suis aprfois ennuyé... peut-être un peu trop Jeunesse
  • styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:51
    j'ai bien aimé mais un peu long des fois
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé malgré les petits problèmes de rythme du récit.
  • Lou96 Le 11 Mars 2011 à 19:06
    J'ai bien aimé, contrairement à ce que j'avais imaginé au début c'est assez plaisant à lire... :) conseillé !
  • louve Le 23 Mars 2011 à 23:01
    une bonne lecture! N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse ^^
  • Kayleigh Le 02 Avril 2011 à 09:27
    Gros coup de coeur ! J'ai adoré évoluer dans cet univers. J'ai hâte des lire les suites. C'est prenant et ça fait peur... mais vraiment peur....
  • Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:28
    Je suis fan
  • Pitch Le 27 Juillet 2011 à 06:21
    J'ai adoré! L'auteur est anglais et on sent, à travers son écriture et ses descriptions, l'Angleterre profonde, empreinte de légendes... Cet univers est fascinant.
  • razz Le 26 Octobre 2011 à 22:59
    Je n'ai pas été aussi emballé que ce que je pensais !! C'est un livre avec une histoire originale, mais j'ai pas accroché accroché. Peut-être que les autres tomes me feront changer d'avis ! Ca reste un livre agréable et facile à lire!(mais qui ne fait pas peur!!)
  • Joe Le 19 Novembre 2011 à 16:22
    Un bon premier tome un peu jeunesse niveau de l'écriture mais que je ne laisserais pas lire aux trop jeunes tout de même sinon ils risquent de mauvais rêves. J'ai bien aimé. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais c'est chouette à lire!
  • Delcyfaro Le 11 Janvier 2012 à 12:39
    J'ai beaucoup aimé l"atmosphère de ce roman, un peu moins l'écriture mais malgré tout j'ai très envie de connaitre la suite des aventures
  • Nelfe Le 15 Mars 2012 à 15:04
    Un premier tome fort sympathique avec un appel pour la suite auquel on ne peut pas résister. Court mais plaisant.
  • pimousse Le 01 Avril 2012 à 03:53
    Un énorme coup de coeur. J'ai adoré lire ce roman et je vais sans doute dévorer la suite.
  • Kellin Le 01 Avril 2012 à 14:31
    Une superbe découverte ! J'ai hâte de découvrir la suite ^^
  • Luna Le 01 Avril 2012 à 16:44
    La relecture est aussi agréable que la découverte : j'aime beaucoup l'idée du livre. Son univers est vraiment passionnant.
  • sevmarguerite Le 29 Avril 2012 à 09:38
    Un univers très riche et très prenant, des personnages attachant! Le début de cette série est très agréable à lire et très prenant! J'adore!
  • livromaniac Le 29 Avril 2012 à 16:50
    J'ai bien aimé ce premier tome et la fin donne envie de lire le prochain pour avoir réponse à nos questions.
  • Arcaalea Le 29 Avril 2012 à 17:35
    J'ai passé un excellent moment de lecture. J'étais complètement plongée dans le monde effrayant des Epouvanteurs et il me tarde de connaitre la suite des aventures de Thomas et de son maître !
  • Lau1307 Le 29 Avril 2012 à 18:49
    Un premier tome vraiment très intéressant ! Angoissant à souhait, malgré un classement jeunesse. Vite, la suite ! ;)
  • Mypianocanta Le 02 Mai 2012 à 13:30
    Un premier tome qui joue sur les peurs "universelles", un côté roman "noir" très anglais en version jeunesse. Prometteur pour la suite.
  • nnenetth Le 10 Mai 2012 à 13:44
    Très bon premier tome, mais j'attends de lire la suite pour avoir un avis sur le cycle et savoir si je continuerai !
  • AmyB Le 04 Juin 2012 à 10:04
    Très bon roman jeunesse à l'univers un tantinet gore... pas mal du tout !
  • Marine76160 Le 04 Juin 2012 à 17:37
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, donc j'ai abandonnée
  • Sia Le 27 Août 2012 à 18:23
    Bien écrit, drôle, effrayant à souhait, voilà un très bon roman jeunesse, qui donne très envie de lire la suite de la saga.
  • Manuellachicklit Le 29 Août 2012 à 13:07
    J'ai bien aimé.
  • Julya Le 03 Septembre 2012 à 20:02
    Lu la moitié, je n'ai pas accrochée, trop jeunesse et fantasy pour moi.
  • Mymylle Le 01 Octobre 2012 à 10:09
    Un livre que j'ai redécouvert avec plaisir... quelques longueurs, certes, mais dans l'ensemble vraiment très sympa.
  • sossopv Le 03 Octobre 2012 à 11:31
    c'etait sympa mais un peu trop enfantin
  • Lynn Le 30 Octobre 2012 à 14:02
    Je suis enchantée par ce premier tome. L'univers créé est original et sympa. Les personnages variés, sont attachants. Une excellente découverte !
  • Lire délivre Le 13 Décembre 2012 à 09:38
    Ce premier tome m'a fait plonger dans la série !! Dommage qu'il n'y ait qu'une parution par an...
  • Anastasia.B Le 20 Janvier 2013 à 10:39
    J'ai vraiment dévoré ce livre et je suis en amour avec cette saga. Je compte lire le second tome très bientôt !
  • Spoucha Le 10 Février 2013 à 19:06
    Vivement la suite ! :D
  • LivresandCie Le 26 Février 2013 à 10:53
    Une lecture très sympathique. J'attends au tournant les tomes suivants qui j'espère gommeront les légers défauts de ce premier tome. Un livre à lire pour se détendre.
  • Anyone&Nobody Le 01 Mars 2013 à 12:01
    Le contexte de l'histoire est très intéressant, ça m'a rappelé l'ambiance des "Haut-Conteurs". Toutefois je n'ai pas été embarquée par les personnages, ni par le récit. Il faudra que je lise le second opus pour voir si je ressens encore le même vide. Parceque c'est exactement ça en fait, je n'ai rien ressenti malgré que ma lecture ai été plutôt plaisante dans l'ensemble.
  • petit_speculoos Le 01 Mars 2013 à 14:59
    Une histoire sympa et prenante. Par contre j'ai trouvé que certains éléments étaient trop survolé, et je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher au personnage principal... Je lirai lui suite bientôt !
  • Ma vie livresque Le 17 Mars 2013 à 20:11
    Un livre qui se lit vite, pas difficile à comprendre et on se met à la place de Tom. C'est une histoire bien trouver et j'espère retrouver Tom très vite dans ses prochaines aventures d'épouvanteur.
  • Carolivre Le 24 Mars 2013 à 16:00
    Gros coup de coeur pour ce 1er tome. Je l'ai dévoré et adoré.
  • Rosehill Cottage Le 28 Mai 2013 à 22:44
    Commencé hier soir et terminé ce midi ... une petite pepite c'est avec un immense plaisir que je vais aller empreinter les autres tomes à la biblio ^_^
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:12
    Ce livre est bien mais est assez horrible a des moment
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 21:57
    Je suis un grand fan de cette saga jeunesse et, contrairement à ce qu'indique la couverture, c'est un réel plaisir de le lire la nuit. On ne fait rien de plus qu'avoir quelques frissons.
  • Pauline76 Le 26 Juin 2013 à 13:28
    C'est un livre sans prise de tête qui se lit rapidement et avec une bonne histoire. Je lirais la suite mais pas dans l'immédiat.
  • JaneGrey Le 29 Juillet 2013 à 18:41
    Un premier tome toujours agréable à relire. J'apprécie particulièrement l'imagination de l'auteur et ne peut vouloir lire la suite : gobelins, sorcières.... tout un univers s'offre à nous ! On sens que c'est uniquement un début d'histoire, on attend dans le prochain tome, un personnage plus développé et plus de profondeur, à venir, surement.
  • ewen45 Le 05 Septembre 2013 à 07:58
    Un très bon premier tome. Un univers que j'aime beaucoup. Par-rapport à Melo 561, j'ai trouvé qu'il y avait rien d'assez horrible. Je le conseille fortement.
  • Crouton Le 21 Novembre 2013 à 19:25
    Assez simple mais trés prenant. J'ai adoré !
  • Little Lotus Le 01 Janvier 2014 à 19:03
    Ecriture agréable et accessible, univers terrifiant, j'en ai fait une lecture enthousiaste !
  • Zazou8888 Le 04 Janvier 2014 à 02:29
    un premier tome qui annonce saga prenante et assez intense en émotions. Vivement le suivant.
  • DelAlienor Le 04 Janvier 2014 à 19:06
    Du bon et... du moins bon. L'écriture est agréable et l'idée de départ est bonne. Mais je n'ai pas accroché plus que cela même s'il y a eu un léger mieux vers le milieu du roman. En fait, je crois que l'ensemble est trop jeunesse pour moi ; Tom est bien trop naïf par moments. Et je n'ai pas apprécié les comportements et les paroles de certains personnages. Je pense m'arrêter là pour cette saga.
  • grimoire de chat Le 15 Janvier 2014 à 15:12
    Un 1er tome plaisant, prenant, jeunesse certe mais originale. J'ai très envie de lire la suite.
  • Boubou Le 04 Février 2014 à 17:54
    Un bon roman qui se lit en toute simplicité ! Une bonne trame !
  • Ishka Le 27 Avril 2014 à 00:06
    une histoire tres enfantine tant dans le style d ecriture que dans l histoire en elle même malgré des episodes plus gores. il est clair que je ne recommanderai pas ce roman à ma fille mais je lirai le tome 2 afin de confirmer ou non mon opinion
  • buttercup28 Le 11 Juillet 2014 à 21:03
    J'ai eu un peu de mal au début mais la suite j'ai adoré !
  • BlackButterfly Le 18 Juillet 2014 à 18:52
    Un livre qui m'a traumatisé (et, c'est bon, j'avais 9ans et c'était la nuit !) quand je l'ai lu. Mais un excellent souvenir. J'ai proprement adoré !
  • Drunkenness Books Le 12 Octobre 2014 à 21:13
    Une histoire fantastique et prenante comme je les aime !!! Je suis impatiente de découvrir les autres tomes !!
  • delencrepoursang Le 17 Octobre 2014 à 17:54
    Incroyable.
  • tresormimi Le 29 Octobre 2014 à 19:06
    Un premier tome très sympa, avec beaucoup de rebondissement. Ca reste de la littérature jeunesse mais je trouve ce début de saga très réussi. j'enchaine dans la foulée sur le tome 2 tellement ça ma plu
  • chiica Le 10 Novembre 2014 à 20:30
    Très bonne lecture!
  • LaLibraireDeSophie Le 13 Décembre 2014 à 19:29
    Super surprise ! A la base je n'étais pas du tout tentée. Et puis je l'ai trouvé en occasion alors je me suis dis pourquoi pas ! Et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je conseille à tout le monde !
  • Wendy&Belle Le 27 Décembre 2014 à 15:35
    J'adore, j'adore, j'adore ! Je n'avais pas été aussi emballée par le fantastique depuis Harry Potter. Une lecture excellente ! Hâte de m'attaquer à la suite !
  • Tonks Le 28 Décembre 2014 à 21:50
    C'était un premier tome vraiment super, je l'ai lu quasiment d'une traite. Je l'ai trouvé très rythmé, on ne s'ennui jamais! C'était une très bonne surprise, il me tarde de commencer le 2e.
  • AlexBiscotte Le 03 Janvier 2015 à 12:17
    J'adore ! Cette saga littéraire entre directement dans mon top ! Il fait désormais partie de mes livres favoris. Quelle histoire ! Ce livre est incroyable, c'est une tuerie ! L'histoire est extraordinaire, et j'aime ça. Joseph Delaney a une écriture simple, fluide. L'histoire est écrite sans trop de détails, ça avance vite, mais ça ne gâche rien. Ce livre est une perle. Un grand merci à Mr Delaney
  • wondermaud Le 04 Janvier 2015 à 12:20
    bien que ce roman soit assez jeunesse j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Harmony BoutiqueHaru Le 15 Janvier 2015 à 22:27
    J'ai bien aimé lire ce premier tome.! C'est une série que je pense est prometteuse donc je vais la continuer avec grand plaisir.! J'ai d'ailleurs déjà commencé le deuxième tome.! :)
  • Lapassiondelire Le 17 Janvier 2015 à 09:48
    Une série prometteuse , il faudrait que je commence le deuxième tome .
  • Roxane_Louve Le 19 Janvier 2015 à 16:19
    Un premier tome très intéressant qui pose bien les bases de l'univers. Des personnages hauts en couleur, des créatures mystérieuses.. il me tarde de lire la suite !
  • Fanch~bzh Le 22 Janvier 2015 à 10:33
    Il y a des sagas comme ça, qui sont des valeurs sûres, où l'on passe toujours un agréable moment. L'apprenti épouvanteur avec son univers sombre de 'dark magie' en fait partie.
  • grain de Cel Le 23 Février 2015 à 23:09
    j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais il m'a manqué un truc, je ne saurais pas dire quoi... pour les gens impressionnables(comme moi!), certains passages collent quelques frissons! le style de l'auteur est plutôt fluide et agréable, malgré quelques redondances. bilan plutôt positif, même si je ne meurs pas d'envie de me précipiter sur le tome suivant...
  • KapitaineRose Le 24 Février 2015 à 10:06
    Ma plus grande découverte saga fantasy jeunesse après Harry Potter, tout simplement.
  • Jetish-69 Le 29 Mars 2015 à 22:22
  • Jetish-69 Le 29 Mars 2015 à 22:22
    super histoire plein de découverte pas mal de suspense franchement inévitable j'adore. et tom deviens vraiment un hommr gracr a ce qui ce passe
  • Nynuption Le 08 Avril 2015 à 13:29
    Un univers fantasy génial !
  • Izuu Le 20 Mai 2015 à 13:36
    Un livre qui se lit tout seul, on plonge directement dans l'univers, une petite perle !
  • Olimar77 Le 28 Juin 2015 à 11:13
    Vraiment super ! j'ai hâte de découvrir la suite...
  • La Teigneuse Le 30 Juin 2015 à 00:38
    j'ai réussi à le lire jusqu'au bout mais je n'ai vraiment pas accroché...
  • Boreas Le 10 Juillet 2015 à 16:38
    J'ai adoré ce tome. Les personnages sont attachants et j'attends de lire la suite avec impatience.
  • MllePanda Le 19 Juillet 2015 à 19:25
    Ce livre est juste super! Il est drôle, mystérieux et parfois même un peu térrifiant! J'ai hate de continuer la série! ^^
  • Aydora Le 16 Août 2015 à 17:09
    Une découverte très agréable, un univers mystique rempli de sorcières et de magie noires. Un livre jeunesse qui a tout d'un grand!
  • Petros Le 13 Septembre 2015 à 00:37
    Un petit coup de coeur, très agréable à lire. Je pense tout de même que c'est un petit peu hardcore pour un livre jeunesse mais bon pourquoi pas ? Ca change.
  • Luposlipaphobya Le 16 Septembre 2015 à 00:49
    L'univers est bien travaillé, cela m'a rappelé la série des "Chairs de poule", certains passages sont tellement bien écrits que j'en ai eu des frissons. Malheureusement, le récit traîne par fois en longueur. A part ça, c'est un bon livre !
  • fred21 Le 18 Octobre 2015 à 10:10
    Très bon début de saga, qui m'a complètement embarquée. J'ai eu quelques frissons et j'en redemande !
  • liliedoportugal Le 28 Octobre 2015 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de coeur. Je vais me plonger dans le tome 2 avec joie.
  • Teddi R Le 31 Octobre 2015 à 15:14
    Très bonne histoire, j'ai adoré ce livre même si ce n'ai pas un coup de coeur. Si j'aurais eu plus de temps je pense qu'en trois jours je l'aurais fini ! Hâte de lire la suite de cette saga :)
  • Emi-lit Le 06 Novembre 2015 à 16:21
    Bonne histoire avec une jolie imagination ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai pris du plaisir a retrouvé un univers sorcier je continuerai bien sur !
  • Emi-lit Le 06 Novembre 2015 à 16:21
  • Fatal Baz Le 23 Novembre 2015 à 00:17
    J'ai apprécié cette lecture. L'univers est sympa sans être renversant d'originalité pour l'instant mais on sent du potentiel. Le style est simple mais efficace et agréable ce qui est rarement le cas je trouve dans les saga jeunesse. Je compte lire le deuxième pour ma part.
  • Twogirlsandbooks Le 24 Novembre 2015 à 12:19
    J'ai bien aimé. Joseph Delaney a su créer un bon univers. J'attends maintenant de découvrir le tome 2.
  • NovaBaby Le 14 Décembre 2015 à 13:17
    L'intrigue principale est parfois un peu facile, mais les personnages rattrapent le coup, et cette petite introduction au monde créé par Delaney donne envie de lire la suite !
  • PaoloLewis Le 20 Janvier 2016 à 11:44
    J'ai complètement adoré ce premier tome et il me tarde de lire la suite !
  • tira Le 09 Février 2016 à 22:40
    Un véritable coup de cœur!
  • basilic92 Le 19 Février 2016 à 07:41
    J'ai passé un agréable moment de lecture mais j'en attendais un petit peu plus...
  • djoumax1304 Le 03 Mars 2016 à 15:20
    Juste excellent!
  • Les lectures de Nina Le 18 Mars 2016 à 23:58
    Une lecture sympathique !
  • audreyhope Le 30 Mars 2016 à 00:19
    Un bon roman jeunesse, une lecture fluide sans plus
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 03:49
    Un coup de coeur pour ce roman. J'ai hâte de lire la suite.
  • Stytii Le 08 Avril 2016 à 15:15
    J'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi glauque pour un livre jeunesse, mais ça fait bien peur parfois. L'univers est très bon j'ai envie de lire la suite.
  • LouiseMS Le 17 Avril 2016 à 22:15
    Lecture agréable malgré son gros côté jeunesse :)
  • MissLoloBook Le 25 Avril 2016 à 11:53
    Cette série est top !!
  • armoric Le 06 Juin 2016 à 13:02
    Une lecture facile et agréable, une histoire simple et bien écrite, avec son univers particulier et ses péripéties pas très originales mais bien amenées. Le livre se lit vite, il est sans aucun doute destiné à des ados mais cela ne lui ôte rien de son charme. A recommander à qui aime les "livres d'horreur positifs". Je ne connaissais pas cette saga, je lirai volontiers la suite pour me détendre.
  • MaisouiManon Le 18 Juin 2016 à 16:41
    Un univers intéressant qui se met doucement en place, j'espère tout de même un peu plus de côté sombre dans les prochains tomes
  • Ailes2Colibri Le 23 Juillet 2016 à 14:30
    Un livre bien mené. On ne s’ennuie pas !
  • Toun Le 25 Juillet 2016 à 19:33
    Un très bon premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite pour explorer cet univers qui mérite vraiment de s'y attarder. J’espère en apprendre plus sur l'Epouvanteur dans la suite.
  • MlleNanaïs Le 31 Juillet 2016 à 19:20
    Une lecture sympathique qui donne envie de lire la suite, en espérant que cela ne devienne pas lassant (j'avoue, treize tomes, ça me fait peur...).
  • estelle_simplem Le 28 Août 2016 à 09:34
    Une histoire sympatoche sans plus. Pas réellement emballée par ce roman mais je ne regrette pas l'avoir lu. Je me laisserai peut-être tenter par le tome 2 sans conviction.
  • Dea Blackbird Le 28 Août 2016 à 15:08
    Reçue grâce à un swap, ça faisait quelques mois qu'il était dans ma wl sans oser franchir le pas de l'achat. Jeunesse, je vais trouver ça trop simpliste, trop enfant ! Au final, ça me plaît beaucoup et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2.
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 15:17
    Sans donner trop de détails sur l'histoire en elle-même, le côté britannique des lieux détaillés avec justesse, l'intensité et l'angoisse du dernier tiers du livre avec une fin surprenante, l'originalité de l'histoire et des protagonistes font de cet ouvrage un très bon livre dans son intégralité. Une base solide pour s'attaquer aux autres bouquins qui composent ces chroniques.
  • Butterfly_Dreamer Le 05 Septembre 2016 à 15:16
    Une bonne surprise
  • Lifeisadeal Le 06 Octobre 2016 à 08:41
    Alors si vous n’avez pas encore embarqué vers cet univers. Alors attrapais le train en marche. Et à bientôt pour le prochain arrêt.
  • Wakanda Le 15 Octobre 2016 à 20:04
    Livre qui se lit facilement, pas mal de clichés. Peu de suspens et vraiment pas effrayant. Livre probablement sympathique pour des enfants de 10-11 ans. Moins bonne surprise pour moi qui m'attendait à mieux.
  • petite montagne Le 22 Octobre 2016 à 22:59
    j'ai essayé de le lire plusieurs fois mais ce n'est que maintenant que j'ai réussi à lire (peut être parce qon est en octobre). Au final, je suis ravie de lui avoir laisé une chance. L'écriture est simple et rapide, des petits frissons par moment mais pas de trucs exeptionnels ... Je le recommande pour ceux qui ont pas trop l'habitude des livres qui font "peur"
  • Maxime au fil des pages Le 23 Octobre 2016 à 19:25
    L'histoires est hyper original, j'adore les personnages, l'intrigue est intéressante bref j'ai sauté sur le tome 2 !!!
  • BlackBird19 Le 31 Octobre 2016 à 14:56
    Bien mais sans plus. L'éditeur nous promet un récit terrifiant et je n'ai pas été surprise une seule fois pendant ma lecture. Je pense que cette histoire est destinée à un public assez jeune et j'ai surement passé l'âge pour être effrayée par une vilaine sorcière. Dommage. Je ne pense pas lire la suite.
  • Fairys_books Le 21 Novembre 2016 à 10:14
    Une histoire prenante, qui ce passe dans un univers remplie de magie et de frissons comme je l'ai aime. Certains passages sont tellement bien écrits que j'en ai eu des frissons, c'est peut être un petit peu effrayant pour une lecture jeunesse, mais c'est ce qui me plait. Bon moment de lecture, je lirais la suite avec plaisir, même si le nombres de tomes me fait un peu peur.
  • ElBaathory Le 01 Décembre 2016 à 21:47
    Ce premier tome sert avant tout à poser les bases de l’univers de Joseph Delaney qui se promet riche et captivant. J’ai apprécié suivre l’aventure de Thomas, ce jeune héros très attachant, et de son acolyte, Alice, qui se dévoile au fil des pages.
  • Little Doll Le 09 Décembre 2016 à 00:04
    Une histoire captivante, des personnages attachants. Impatiente de lire la suite...
  • Nailyris Le 15 Décembre 2016 à 00:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman . Sa reste jeunesse mais sa pas empêcher d'aimer et d'apprécier les personnage .
  • Lilie_a94 Le 17 Janvier 2017 à 09:02
    Premier tome sympa avec un univers original, mais je n'ai pas été emballée par l'histoire, ni même effrayée. Aucun suspens, et des personnages pas plus attachants que ça. Je lirai le tome 2 pour être certaine de mon opinion. Mais je ne regrette pas pour autant de l'avoir lu.
  • Hamano Le 30 Janvier 2017 à 21:26
    Je l'ai dévoré, c'était captivant ! Hâte de lire la suite !
  • LauLau love Le 23 Février 2017 à 19:39
    Premier tome captivant qui se lit très facilement. L'univers est très intéressant, et le personnage de l'Epouvanteur m'intrigue fortement. Je lirai la suite, c'est une saga, qui, je pense, se dévore très facilement.
  • ManonCrt Le 27 Avril 2017 à 18:36
    Je viens de découvrir cette saga et j'ai tout simplement accroché, je l'ai dévoré. Hâte de lire la suite !
  • Kwel Le 06 Mai 2017 à 19:58
    Agréable lecture pour ce 1er tome de cette saga Fantasy Jeunesse. L'univers se met en place progressivement, l'écriture est fluide et plaisante. On plonge facilement dans l'histoire. Curieuse de lire la suite.
  • isalitdeslivres Le 08 Mai 2017 à 11:23
    C'était pas mal je m'attendais à quelques scènes d'horreur au final j'ai été déçue sur ce point. Je pense lire la suite mais je ne suis pas pressée
  • Rosiedreams Le 13 Mai 2017 à 23:38
    Très simple, mais excellent.
  • Nephelion Le 13 Juin 2017 à 05:15
    J'ai dévoré ce livre en une fois! C'est dire à quel point j'ai accroché à l'univers de l'auteur voilé de mystères. Seul bémol, pour moi, c'est le style immature du récit qui ne convient peut-être pas à l'ambiance du livre qui se veut glauque. Le personnage est en effet très jeune, et c'est un récit à la première personne... Cependant, il vieillit au fil des tomes, alors j'ai hâte de lire la suite.
  • maga64amatricebooks Le 17 Juin 2017 à 18:46
    Lecture très sympa qui m'a redonné le gout à la lecture jeunesse.
  • AnaJRead Le 07 Juillet 2017 à 23:38
    Je l'ai dévoré ! J'ai trouvé l'histoire très prenante. Le style d'écriture étant assez simple par rapport à l'univers, je ne sais pas si c'est un bémol ou, au contraire, une bonne chose. Mais en tout cas, j'ai réellement adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le prochain !
  • Zeldie Le 09 Juillet 2017 à 18:52
    Magnifique univers ! Personnage attachant. Quelques frissons finalement contrairement à ce que je pensais. J'ai acheté la collection complète !
  • Reita76 Le 16 Juillet 2017 à 10:52
    J'ai lu ce livre d'une traite, les pages se tournent vraiment toutes seules, il me tarde de lire la suite !!
  • aurelye++++++++ Le 27 Juillet 2017 à 11:18
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Mais au fil des pages , j'ai apprécié la lecture. Les derniers chapitres me donne envie de lire la suite.
  • bebenoah Le 27 Juillet 2017 à 17:25
    Bon roman jeunesse que je vais continuer à lire surtout que j'en ai 8 dans ma PAL
  • AmeliemHello Le 04 Août 2017 à 23:02
    J'ai adoré me plonger dans l'univers "magique" de l'auteur . La lecture est fluide même si j'aurais aimé frissonner un peu plus parfois mais en même temps il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre jeunesse . Hâte de lire les suivants, en tous les cas s'ils sont aussi bien que le premier la série ne va pas me faire long feu !!! Je recommande vraiment à tous les amoureux de l'univers magique .
  • The_JulieJules Le 05 Août 2017 à 01:18
    Très agréablement surprise ! J'ai beaucoup entendu parler de cette saga en bien, et je dois avouer que ce 1er tome est prometteur ! L'univers est en place, on apprend à connaître Thomas ainsi que l'Epouvanteur et d'autres persos secondaires tout aussi importants à l'histoire :) hâte de me procurer la suite pour continuer :D
  • lexiesloan Le 12 Août 2017 à 18:29
    j'ai beaucoup aimé l'univers de cette série...
  • MzelCla Le 18 Août 2017 à 01:02
    Un très bon tome. J'ai hâte de me plonger dans la suite !