Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#101 02 Octobre 2012 22:28:15

Si tu cherches d'autres nouvelles il y a celle de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle qui sont pas mal aussi. C'est moi jeunesse que Roald Dahl donc peut-être un tout petit peu plus complexe.
  • manie

Lecteur invétéré

#102 02 Octobre 2012 22:30:38

Ce n'est pas trop du vieil anglais Arthur Conan Doyle ?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#103 02 Octobre 2012 22:33:30

Je vous conseille selon votre niveau de commencer par un livre que vous avez déjà lu en Français et que vous connaissez bien, ça vous aidera! Sinon, vous pouvez vous tourner vers des livres jeunesse (je vois pas mal de références à Roald Dahl, un très bon choix!), même si certains, comme Alice au Pays des Merveilles, ont un langage un peu complexe... Vous pouvez acheter des éditions bilingues, ou foncez sur les éditions pingouins, peu coûteuses!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#104 03 Octobre 2012 16:39:18

Non pas de viel anglais, mais je te déconseille tous les classiques du genre Dickens, Asuten ou les soeurs Brontë. C'est déjà assez dur à lire en français! ^v^
  • Aventurine

Bibliophile

#105 03 Octobre 2012 18:09:00

Manie, moi j'avais lu des nouvelles d'Oscar Wilde, et j'avais été surprise, ce n'était pas si difficile que ça ! Et c'est vraiment sympa à lire.
  • kllouche

Passionné du papier

#106 03 Octobre 2012 21:22:10

Il vaut mieux commencer par des petits livres du genre nouvelles.
    Comme ca, il y a moins de risque d'abandonner en cours de route ! ;)
  • manie

Lecteur invétéré

#107 03 Octobre 2012 21:25:08

Je ne veux pas vraiment commencer à lire en anglais kllouche, c'est pour mon examen d'anglais :P

Je retiens tous vos conseils en tout cas, merci beaucoup :)
  • reivax

Gollum littéraire

#108 16 Octobre 2012 15:49:01

Bonjour,

Je remonte ce topic:

Il est difficile pour moi de donner des idees de titres pour commencer a lire en anglais. Tout d'abord cela depend du niveau d'anglais du lecteur... Certains commenceront la lecture avec un excellent niveau de langue qui leur permettrede s'attaquer directement a des livres avec un niveau de langue plutot soutenu.
    Pour les autres je deconseillerais de commencer par des livres de type litterature jeunesse, sauf si vous aimez ce genre de litterature. Il vaut mieux, a mon avis commencer par un livre que l'on aimera, meme si c'est plus laborieux et demande plus d'efforts (Ne commencez pas par du shakespeare, du Joyce ou des auteurs contemporains qui utilisent beauvoup d'argot ex: Ellroy, Irvine Welsh)
    Personnelement, quand j'ai commence a lire en aglais j'ai relu des livres que j'avais apprecie en francais, comme ca je connaissais deja l'histoire et je savais de quoi cela pralait, sinon pour ceux qui ne sont pas surs de leur niveau d'anglais, il existe des editions bilingues qui me semblent etre une bonne alternative a la consultation systematique d'un dictionnaire.

Petit conseil a ceux qui regardent films et series en VO sous-titree, si vous en avez la possibilite favorisez les sous-titres anglais...
  • Clémence

Serial lecteur

#109 27 Octobre 2012 09:28:39

AnnaGlasgow a écrit

Non pas de viel anglais, mais je te déconseille tous les classiques du genre Dickens, Asuten ou les soeurs Brontë. C'est déjà assez dur à lire en français! ^v^

Mmm je ne suis pas d'accord avec toi Anna.. J'ai fini mon premier livre VO, et c'était du Jane Austen! Je connaissais déjà très bien l'histoire (Pride & Prejudice), ce qui m'a forcément beaucoup aidée. Mais, par ailleurs, j'ai trouvé sa plume très épurée, comme pour la version française, et c'est vraiment facile à suivre j'ai trouvé.
    Mais je pense que le mieux, pour se lancer dans la VO, c'est de lire des livres qu'on a aimé ou que l'on pense être assez accessible pour nous. Il parait que les éditions Penguin sont très bine pour débuter! ;)

• Lady K

Grand chef libraire

#110 02 Novembre 2012 11:35:09

Pour ma part, je n'ai pas un excellent niveau mais je recommande mes deux premiers lectures VO.

- The Little White Horse d'Elizabeth Goudge (BBM)
    - I, Coriander de Sally Gardner (BBM)

Ce sont deux livres jeunesse dont le niveau de langue n'est pas trop compliqué et puis les histoires sont sympathiques !