#108 16 Octobre 2012 15:49:01
Bonjour,
Je remonte ce topic:
Il est difficile pour moi de donner des idees de titres pour commencer a lire en anglais. Tout d'abord cela depend du niveau d'anglais du lecteur... Certains commenceront la lecture avec un excellent niveau de langue qui leur permettrede s'attaquer directement a des livres avec un niveau de langue plutot soutenu.
Pour les autres je deconseillerais de commencer par des livres de type litterature jeunesse, sauf si vous aimez ce genre de litterature. Il vaut mieux, a mon avis commencer par un livre que l'on aimera, meme si c'est plus laborieux et demande plus d'efforts (Ne commencez pas par du shakespeare, du Joyce ou des auteurs contemporains qui utilisent beauvoup d'argot ex: Ellroy, Irvine Welsh)
Personnelement, quand j'ai commence a lire en aglais j'ai relu des livres que j'avais apprecie en francais, comme ca je connaissais deja l'histoire et je savais de quoi cela pralait, sinon pour ceux qui ne sont pas surs de leur niveau d'anglais, il existe des editions bilingues qui me semblent etre une bonne alternative a la consultation systematique d'un dictionnaire.
Petit conseil a ceux qui regardent films et series en VO sous-titree, si vous en avez la possibilite favorisez les sous-titres anglais...