#73 15 Février 2012 22:28:10
J'ai commencé il y a trois ans mon premier livre en VO, Harry Potter 5. J'étais en 2nde, je lisais quelques chapitres de temps en temps : au début c'était dur, mais quelle fierté ! Après c'est devenu un peu plus facile chaque fois, et je l'ai fini fin décembre (enfin !), en lisant les 200 dernières pages presque d'une traite, avec beaucoup plus de facilité qu'avant. Je suis vraiment super contente d'avoir pu découvrir Harry Potter en VO, et surtout, d'avoir pu lire les blagues et jeux de mots tels qu'ils ont été écrits !
J'ai aussi lu entre temps deux nouvelles d'Oscar Wilde, plus dur qu'HP donc, mais c'était un livre bilingue.
En janvier, j'ai lu Le Cercle Littéraire d'amateurs d'épluchures de patates en VO, que j'avais déjà lu. C'était un peu plus difficile qu'HP, je le connais moins par ceur en plus ^^, mais j'ai pris beaucoup de plaisir, je l'ai dévoré, et du coup, je l'ai fini dans le mois !! J'étais super fière, et là encore, que c'est bon de pouvoir comprendre les blagues en VO ! Je compte bien me mettre à lire des bouquins que je ne connais pas encore maintenant ! (Gatsby m'attend !)
Mais pour avoir lu en espagnol, je crois que pour moi cela me demande moins d'efforts que l'anglais...
Au fait, pour ceux qui veulent s'améliorer en anglais, je me permets de vous signaler la page d'anglais gratuite du CNED qui vient d'être créée, English By Yourself. Vous cochez les thèmes qui vous intéressent, et vous avez un contenu personnalisé avec des vidéos et des articles ! C'est super, et justement récemment il y avait une vidéo de JK Rowling en train de lire HP 1 ! :)