Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• gerry29

Petit chimiste des mots

#71 15 Février 2012 19:12:23

J'ai reçu mon livre aujourd'hui, soit à peine 5 jours après la commande! du coup, je vous recommande aussi The bookdepository!
    Reste plus qy'a me mettre à ma lecture maintenant
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#72 15 Février 2012 20:31:06

J'ai fait des études d'anglais, donc je n'ai pas trop de difficulté à lire mais le premier livre que j'ai lu en anglais pour le plaisir et non pour mes études c'était Le ciel tout autour de Amanda Eyre Ward, un livre magnifique sur la rédemption. Je ne l'ai pas trouvé difficile, pourtant je n'avais pas pratiqué l'anglais depuis plusieurs années.

Par contre, il ne faut surtout pas essayer de traduire mot à mot (ce que j'avais tendance à faire), il faut vraiment lire comme en français, même si ça peut sembler difficile au début et perturbant.

Quant à mes livres je les trouves à la FNAC ils ont un petit rayon ou pour les parisiens, il y a WHSmith la librairie anglaise à côté de la place de la Concorde (je crois que c'est à l'angle de la rue Cambon ou dans son prolongement).
  • Aventurine

Bibliophile

#73 15 Février 2012 22:28:10

J'ai commencé il y a trois ans mon premier livre en VO, Harry Potter 5. J'étais en 2nde, je lisais quelques chapitres de temps en temps : au début c'était dur, mais quelle fierté ! Après c'est devenu un peu plus facile chaque fois, et je l'ai fini fin décembre (enfin !), en lisant les 200 dernières pages presque d'une traite, avec beaucoup plus de facilité qu'avant. Je suis vraiment super contente d'avoir pu découvrir Harry Potter en VO, et surtout, d'avoir pu lire les blagues et jeux de mots tels qu'ils ont été écrits !
    J'ai aussi lu entre temps deux nouvelles d'Oscar Wilde, plus dur qu'HP donc, mais c'était un livre bilingue.

En janvier, j'ai lu Le Cercle Littéraire d'amateurs d'épluchures de patates en VO, que j'avais déjà lu. C'était un peu plus difficile qu'HP, je le connais moins par ceur en plus ^^, mais j'ai pris beaucoup de plaisir, je l'ai dévoré, et du coup, je l'ai fini dans le mois !! J'étais super fière, et là encore, que c'est bon de pouvoir comprendre les blagues en VO ! Je compte bien me mettre à lire des bouquins que je ne connais pas encore maintenant ! (Gatsby m'attend !)

Mais pour avoir lu en espagnol, je crois que pour moi cela me demande moins d'efforts que l'anglais...

Au fait, pour ceux qui veulent s'améliorer en anglais, je me permets de vous signaler la page d'anglais gratuite du CNED qui vient d'être créée, English By Yourself. Vous cochez les thèmes qui vous intéressent, et vous avez un contenu personnalisé avec des vidéos et des articles ! C'est super, et justement récemment il y avait une vidéo de JK Rowling en train de lire HP 1 ! :)
  • thrillermania

Baby lecteur

#74 16 Février 2012 23:41:50

J'ai enfin décidé de me lancer dans la lecture en VO avec le premier tome de Harry Potter :)
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#75 17 Février 2012 13:03:23

Pour mes livres en anglais, je vais aux deux librairies de ma rue, ils vendent pas mal de livres en VO. Et sinon amazon.
    Je lis sans dico car ça me coupe mon rythme et ça m'agace très vite. Dans l'ensemble on comprend et on découvre le sens dans le contexte.
    Pour commencer en anglais il y a les livres chick-lit qui sont très faciles à comprendre, Harry Potter si on connaît déjà aussi. Les histoires jeunesses etc.
    Je ne me rappelle déjà plus de mon premier livre en anglais :grat:, j'ai dû commencé par Harry Potter et Sophie Kinsella Can you keep a secret? et maintenant je peux lire du Jane Austen, Charlotte Brontë :).
  • Natiora

Casual lecteur

#76 17 Février 2012 13:07:12

Comme Ikebukuro j'ai fait des études d'anglais, donc je peux tout lire.
    Mais je suis d'accord avec vous, pour commencer Harry Potter c'est pas mal du tout :)
  • anelyse

Néophyte de la lecture

#77 17 Février 2012 14:32:37

N ayant fait que une SEULE année d anglais est ce la peine que je me lance dans ce genre de lecture ? Et si oui que me conseillerez vous? Une bonne petite histoire toute simple pour débuter ...
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#78 17 Février 2012 19:29:16

Ikebukuro a écrit

il y a WHSmith la librairie anglaise à côté de la place de la Concorde (je crois que c'est à l'angle de la rue Cambon ou dans son prolongement).

Cette librairie est géniale. J'y suis allée pour la première fois le weekend dernier et je voulais pas en ressortir. En plus, si vous voulez manger anglais en lisant en anglais, vous trouverez tout ce qu'il vous faut!

J'ai conseillé à une amie un peu naze en anglais d'essayer de commencer avec du Roal Dahl. Pour les avoir lus, je les trouvent facile pour une semi-débutante et puis, les histoires sont divertissantes.

• Ikebukuro

Puits de lecture

#79 18 Février 2012 19:59:28

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas suffisamment à l'aise en anglais, j'ai lu il y a très longtemps la BD Garfield, les dessins aident à la compréhension et petit à petit on se fait à la langue anglaise et aux expressions... Mais je suis fan de Garfield !
  • lejournaldetara

Baby lecteur

#80 27 Février 2012 03:33:21

Je pense acheter aussi des bouquins en anglais... tout simplement parce que je ne sais pas quand la suite de deux séries littéraires sortiront en français :) J'espère ne pas trop galérer :( (les séries : Succubus et Les soeurs de la Lune)
    Je pense les acheter sur Amazon, vous avez déjà testé ce service pour les bouquins en anglais ?