#6 30 Mars 2011 18:25:35
Hop, à mon tour ! J'ai lu ce livre en deux petites heures, et mon avis est mitigé...
En fait, j'ai trouvé l'environnement "général" plutôt intéressant, mais j'ai été déçue par certains aspects, et notamment par l'introduction de manière inopinée de certaines scènes...euh...un peu "hot", on va dire. Alors de deux choses l'une : soit je suis fin prête pour l'entrée au couvent, soit l'auteur est un peu...obsédée ?! Parce que franchement, j'ai trouvé que ces scènes-là apparaissaient de façon un peu "soudaine" dans le récit... C'est le gros point noir du livre, en ce qui me concerne !
Sinon, j'avais lu de-ci de-là des critiques assez acerbes sur Camille ; personnellement je ne l'ai pas détestée, même si j'avoue lui avoir préféré ses soeurs, et surtout Menolly la Vampire, qui me semble être un personnage assez prometteur.
Dans l'ensemble, c'est une lecture qui me parait idéale quand on a deux heures à tuer...mais elle ne me laissera pas de grands souvenirs, il faut être honnête ! Le dénouement est trop rapide, et certains passages m'ont parus un peu trop stéréotypés ! L'idée des trois soeurs était plutôt bonne (une sorcière, une vampire, une garou, c'était bien trouvé !) mais le développement m'a déçue... Ceci dit, je pense que je pourrai éventuellement me laisser tenter par le tome 2, si je le rencontrais en occasion quelque part ! Juste parce que je suis curieuse et que c'est toujours difficile de se forger un avis définitif sur une saga quand on a juste lu le premier opus !