[Witchling - Mars 2011] Général

• Nathalie

Ex-Team

#1 30 Mars 2011 18:11:44

=>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#2 30 Mars 2011 18:15:13

J'ai réussi à me libérer alors voici un 1er avis rapide.

Comme beaucoup de tomes 1, celui a des défauts et des qualités. Il présente les personnages et l’univers (très riche) dans lequel ils évoluent, mais il y a parfois trop de détails ou d’éléments à retenir. Du coup, je me suis un peu perdue. L’action en elle-même est relativement longue à venir (même si on entre dans le vif du sujet dès le début) et la narration de Camille ne m’a pas aidé à patienter. J’y reviendrai dans les autres sujets.

En conclusion, même si l’histoire est sympathique et même si c’est facile à lire, j’ai eu du mal à prendre du plaisir à ma lecture. Je ne pense vraiment pas lire le tome 2.

Sinon, pas de note, je ne sais pas faire.
  • Ceinwin

Apprenti Lecteur

#3 30 Mars 2011 18:20:25

Je mettrais 5/10. Il y a de bonnes idées et l'histoire n'est pas si mal mais j'ai eu de gros problèmes pour supporter les personnages. Je suis d'accord avec toi Fée Bourbonnaise, il y a beaucoup de détails à retenir et on s'y perd un peu du coup
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#4 30 Mars 2011 18:21:00

Pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de le terminer, mais il ne me reste que quelques pages.

Je me suis lancée dans cette lecture avec un peu d'appréhension vu les avis que j'avais entendu à son sujet, mais finalement j'ai bien aimé ! Mais c'est vrai qu'au départ, je me suis un peu perdue avec tout ce que l'on doit retenir (les abréviations etc...). J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture, ça a été une petite surprise ;)

Je mettrai 7/10
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#5 30 Mars 2011 18:22:18

J'ai adoré lire ce livre qui il faut le dire se lit très rapidement!!

Le tome 1 présente l'univers et les personnages qui évoluent tout au long du tome.

Il y a des élements qui peuvent paraître long mais cela n'a pas été dérangeant pour moi.

La narration de Camille est sympa et bien rythmée.

Je mettrais un 9/10 pour ce premier tome.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#6 30 Mars 2011 18:25:35

Hop, à mon tour ! J'ai lu ce livre en deux petites heures, et mon avis est mitigé...

En fait, j'ai trouvé l'environnement "général" plutôt intéressant, mais j'ai été déçue par certains aspects, et notamment par l'introduction de manière inopinée de certaines scènes...euh...un peu "hot", on va dire. Alors de deux choses l'une : soit je suis fin prête pour l'entrée au couvent, soit l'auteur est un peu...obsédée ?! Parce que franchement, j'ai trouvé que ces scènes-là apparaissaient de façon un peu "soudaine" dans le récit... C'est le gros point noir du livre, en ce qui me concerne !

Sinon, j'avais lu de-ci de-là des critiques assez acerbes sur Camille ; personnellement je ne l'ai pas détestée, même si j'avoue lui avoir préféré ses soeurs, et surtout Menolly la Vampire, qui me semble être un personnage assez prometteur.

Dans l'ensemble, c'est une lecture qui me parait idéale quand on a deux heures à tuer...mais elle ne me laissera pas de grands souvenirs, il faut être honnête ! Le dénouement est trop rapide, et certains passages m'ont parus un peu trop stéréotypés ! L'idée des trois soeurs était plutôt bonne (une sorcière, une vampire, une garou, c'était bien trouvé !) mais le développement m'a déçue... Ceci dit, je pense que je pourrai éventuellement me laisser tenter par le tome 2, si je le rencontrais en occasion quelque part ! Juste parce que je suis curieuse et que c'est toujours difficile de se forger un avis définitif sur une saga quand on a juste lu le premier opus !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#7 30 Mars 2011 18:28:05

Ce livre ne m'a pas du tout convaincu. Je n'ai pas trouvé l'univers fantastique ni l'intrigue originales. Les rebondissements tardent à arriver, je me suis donc ennuyée.Pour ce qu iest des personnages, j'ai détesté Camille,beaucoup trop superficielle...et obsédée par le sexe.
    Le style de l'auteur est tout de même agréable mais je ne lirais pas la suite.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#8 30 Mars 2011 18:30:21

Bien que sceptique au commencement de ma lecture, je me suis peu à peu laissée emporter pas l'histoire de ce livre, que j'ai adoré.

L'univers que développe l'auteur y est très intéressant et j'ai beaucoup apprécié l'humour et les scènes drôles de ce livre.

J'aime bien le personnage de Camille (que j'appréhendais un peu à cause des avis négatifs que j'ai pu lire).

L'histoire de ce tome 1 est bien construite et me donne vraiment envie de lire la suite.

Je mets 8/10 à ce livre, qui est un bon livre mais pas un coup de coeur.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#9 30 Mars 2011 18:43:23

J'étais un peu dubitative quant à ma lecture parce que je n'en avais pas entendu que du bien.
    C'est d'ailleurs peut être ce qui me l'a faite apprécié, bien qu'il y ai des défauts (surtout la fin très-trop facile) j'ai bien aimé le "monde" créé par l'auteur ainsi que les personnages.
    Il est clair que Camille peut par moment être agaçante mais j'ai aussi trouvé qu'elle prenait les choses en main et était plus active que ses sœurs!
    7.5/10
  • Iluze

Ex-Team

#10 30 Mars 2011 18:57:06

J'ai lu ce roman il y a 1 an et demi. Comme vous les scènes un peu hot m'ont pour ma part refroidie :lol:. L'univers semblait pourtant prometteur mais les détails que je trouvais inintéressants (comme la taille de soutif de machine ou le fait qu'on lui reluque le postérieur) étaient beaucoup trop nombreux à mon goût. Résultat, je passais d'un moment de divertissement entre l'univers présenté (l'univers des fées, les pouvoirs, etc) à un profond ennui voir même un agacement.

A l'époque de ma lecture, je lui avais donné 5,5/10. Je descendrais vers 4,5/10 aujourd'hui.