[Witchling - Mars 2011] L'intrigue et les personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 30 Mars 2011 18:12:09

    =>  Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?  Avez-vous été captivés par l'intrigue ?   Que pensez-vous des personnages ?  Comment comparez-vous les sorcières de ce récit (thème du book club) aux autres sorcières dont vous avez lu les aventures ?
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 30 Mars 2011 18:18:47

    Comme je le disais dans le topic général, l’histoire est sympathique.  Je trouvais intéressant cette idée de passer de la Terre à l’Outremonde, la Cour et la Couronne, les Royaumes Souterrains qui veulent tout détruire et/ou diriger... Mais, comme je le disais aussi, y'a parfois trop de choses à retenir en même temps. Il m'est arrivé de me perdre dans des détails et de me mélanger les pinceaux.

    J’aime beaucoup l’idée des 3 sœurs mi-humaines mi-fées, de natures différentes qui ont parfois du mal à vivre avec leur condition. Ceci-dit, elles ne m’ont pas paru attachantes. Camille est une nympho qui devrait revoir certaines de ses priorités. Superficielle au possible, je ne l’ai pas supportée. Vraiment.  Ses sœurs ne me semblent pas plus intéressantes. Elles manquent de caractère je trouve, même si elles semblent vouloir s’affirmer, elles paraissent manquer de maturité. Mais là, vues par Camille, il est difficile de les juger objectivement. Sinon, j’aime beaucoup la variété des créatures présentes. Comme Flam le dragon, Morio le démon-renard ou Titiana la reine des fées.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 30 Mars 2011 18:23:50

    Comme l'a dit Fée, l'histoire est sympa, même si on ne frôle pas l'originalité.
    Les personnages sont attachants, surtout le trio de soeurs que j'ai tout simplement adoré :pink: !
    Par contre, je trouvais que les persos secondaires manquaient de profondeur (plusieurs types qui convoitent la même fille, un peu lourd quand même :grat:).
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #4 30 Mars 2011 18:25:59

    J'ai aimé l'histoire, me retrouver dans un monde imaginaire ou l'on passe d'un monde humain à un monde peuplé de créatures magiques. J'ai apprécié retrouver 3 personnages différents et intéressants dans un même livre, comme la magicienne, la vampire et la garou, et je me suis tout de suite attachée à Camille et à ses soeurs, ainsi qu'aux autres personnages ! C'est un livre qui m'a comblée au niveau des créatures que l'on rencontre, car il y en a vraiment beaucoup et elles sont toutes différentes et sympathiques à découvrir je trouve.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 30 Mars 2011 18:27:22

    Setsuka a écrit

    Par contre, je trouvais que les persos secondaires manquaient de profondeur


    Oui, les personnages secondaires sont vraiment secondaires, pour le coup. Même si j'ai bien aimé Flam. J'aurai bien aimé en savoir plus sur lui.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 30 Mars 2011 18:31:21

    Comme ça a été dit, j'ai moi aussi beaucoup aimé l'idée de départ : trois soeurs, toutes trois différentes (une garou, une sorcière, une vampire), c'est assez original ! Mais j'ai été un peu déçue par le développement. J'ai du mal à expliquer pourquoi, ceci dit... Peut-être parce que l'auteur a choisi de faire de Camille une sorcière "imparfaite", avec des pouvoirs plutôt imprévisibles ? En tout cas ma préférence va à Menolly, car je trouve son personnage très intéressant, très riche "humainement" parlant (si j'ose dire, vu qu'elle est morte, hihi)...
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #7 30 Mars 2011 18:32:32

    L'intrigue est sympa et très bien ficeler. J'ai hâte de découvrir la suite des tomes car d'après ce que j'ai pu constater le narrateur change à chaque tome!!

    J'ai peut être été dérouté par moment surtout lors des scènes "érotique"qu'on pu avoir les personnages. Je ne m'attendais pas à ce genre "d'action" dans ce livre!

    J'aime bien également l'idée qu'elles soient mi-humaines mi fée, cela est intéressant. Sans compter les mondes qu'elles nous font découvrir.

    Les personnages magique tel que le dragon, le démon-renard, la reine des fées et j'en passe sont super sympa et bien décrit.

    Les trois sœurs sont également très attachante et elles ont l'air souder ensemble. Je pense également que Camille devrait revoir ses priorités surtout vu le contexte de l'histoire!!
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 30 Mars 2011 18:33:25

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Camille est une nympho qui devrait revoir certaines de ses priorités. Superficielle au possible, je ne l’ai pas supportée. Vraiment.  Ses sœurs ne me semblent pas plus intéressantes. Elles manquent de caractère je trouve, même si elles semblent vouloir s’affirmer, elles paraissent manquer de maturité.


    Je suis d'accord avec toi sur ce point. pour moi c'est le gros bémol de ce tome. J'ai eu beaucoup de peine à m'attacher aux personnages. Camille surtout. A part parler de seins et courir après les mecs elle ne s'intéresse pas à grand chose. Pourtant ses sorts qui marchent une fois sur deux auraient pu contrebalancer ce coté là et la rendre plus sympathique.

    Menolly à l'air d'être la plus intéressante mais elle n'est pas assez développée pour l'instant.

    Perso j'ai préféré les personnages secondaires, même si ils ne sont pas très bien développés.

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #9 30 Mars 2011 18:38:57

    Je n'ai pas trouvé l'intrigue très originale.Les méchants qui veulent envahir la Terre et les gentils qui veulent les empêcher et sauver les humains c'est du déjà vu...
    L'idée des trois sœurs est intéressante mais pas assez exploité.Je ne les ai pas trouvé très complices.
    La narratrice m'a beaucoup énervée.Elle est très superficielle.Elle décrit l'apparence de chaque personnage et est obsédée par le sexe.
    Delilah est plus attachante.Un chat-garou?j'avoue que ça m'a fait beaucoup rire !
    Quant à Menolly,elle n'est pas assez présente.
    Comme Fée j'ai bien aimé Flam =)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 30 Mars 2011 18:44:15

    Le problème que j'ai eu avec les 2 autres soeurs c'est que Camille me semble vachement dominante, quand même. Menolly et Delilah sont plus effacées et moins affirmées.