Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 01 Avril 2011 14:10:32

    Ce qui m'a dérangé c'est pas tant qu'elle rate ces sorts, mais qu'elle ne nous dise pas clairement au début qu'elle les rate tous.
    Si elle nous avait dit dès le début, "à cause de mon côté humain, ma magie est imparfaite", OK.
    Mais là, elle nous dit "de tps en tps, ça fonctionne pas bien" et tous les sorts du livre échoue. On a l'impression que c'est un gag redondant que l'auteur a voulu faire et ça pêche un peu de ce côté. Je trouve. ^^
  • #0 01 Avril 2011 01:08:11

    Aidoku a écrit

    Pour moi, tous ces ratés étaient de trop.
    Au début du roman, elle nous prévient qu'elle rate ses sorts une fois sur deux. Mais en fait, elle les rate tous. On dirait un mauvais gag.
    Elle n'est plus gaffeuse, mais limite incompétente.


    oh pas tant que ça, c'est à dire que certains de sorts se révèlent imprévisibles, et qu'ils n'ont pas toujours l'effet attendu, mais que ça peut lui servir tout de même !

  • #0 01 Avril 2011 01:07:19

    j'ai trouvé les personnages plutôt intéressants dans l'ensemble, surtout l'intro de personnages qu'on connaît comme Titiana ou le démon-renard, pour les avoir rencontrés dans d'autres littératures ou mythes...

    quant aux soeurs, ça ne m'a pas gonflé le côté hot de miss Camille, d'ailleurs elle explique bien comment ça se passe en Outremonde... j'aime beaucoup son côté "je veux protéger" tout en galérant... les deux autres sont intéressantes, à creuser dans les prochains volumes !

    Pour l'intrigue, rien de bien neuf sous le soleil : les envahisseurs, etc... mais ce n'est pas mal amené, et ça tient plutôt bien...
  • #0 31 Mars 2011 23:43:57

    Pour moi, tous ces ratés étaient de trop.
    Au début du roman, elle nous prévient qu'elle rate ses sorts une fois sur deux. Mais en fait, elle les rate tous. On dirait un mauvais gag.
    Elle n'est plus gaffeuse, mais limite incompétente.
  • #0 31 Mars 2011 22:08:08

    Ce sont tous ces ratés qui rendent les personnages attachants selon moi.
  • #0 31 Mars 2011 14:48:54

    +1 avec Galleane pour Rachel Morgan.
    J'ai bien aimé les pouvoirs défaillants de Camille :D
  • #0 31 Mars 2011 14:48:44

    Fée Bourbonnaise a écrit

    J'ai lu Rachel Morgan (les 3 premiers tomes) et j'aime beaucoup. Rachel est une vraie sorcière. Pas comme Camille, quoi. Sa vie sentimentale n'est pas au 1er plan et les personnages plus secondaires sont mieux exploités. L'écriture est également moins familière. J'ai accroché dès le tome 1. C'est une de mes séries préférées.


    Je retenterais peut-etre un jour le tome 1 alors.

  • #0 31 Mars 2011 14:46:28

    Amethyst a écrit

    Est-ce que certains ont aussi lu la série Rachel Morgan? car il me semble que c'est une sorcière.Cette série est-elle meilleure?
    J'avais essayé de lire le tome 1 mais au bout de 200 pages j'ai abandonné.


    La série est bien mieux mais il n'y a pas de comparaison à faire car das l'ensemble ça n'a rien à voir. A part si tu veux comparer le fait que les héroïnes sont des sorcières toutes les deux mais là encore leur pouvoir sont différents. Après Rachel Morgan à de grosses longueurs mais c'est une bonne série.

  • #0 31 Mars 2011 14:02:54

    J'ai lu Rachel Morgan (les 3 premiers tomes) et j'aime beaucoup. Rachel est une vraie sorcière. Pas comme Camille, quoi. Sa vie sentimentale n'est pas au 1er plan et les personnages plus secondaires sont mieux exploités. L'écriture est également moins familière. J'ai accroché dès le tome 1. C'est une de mes séries préférées.
  • #0 31 Mars 2011 13:10:57

    akasha a écrit

    Amethyst a écrit

    Est-ce que certains ont aussi lu la série Rachel Morgan? car il me semble que c'est une sorcière.Cette série est-elle meilleure?
    J'avais essayé de lire le tome 1 mais au bout de 200 pages j'ai abandonné.


    C'est sur ma wish list...

    C'est quoi que tu as abandonné au bout de 200 pages ? Witchling ?


    Non le tome 1 de Rachel Morgan

  • #0 31 Mars 2011 12:38:05

    Amethyst a écrit

    Est-ce que certains ont aussi lu la série Rachel Morgan? car il me semble que c'est une sorcière.Cette série est-elle meilleure?
    J'avais essayé de lire le tome 1 mais au bout de 200 pages j'ai abandonné.


    C'est sur ma wish list...

    C'est quoi que tu as abandonné au bout de 200 pages ? Witchling ?

  • #0 31 Mars 2011 11:41:03

    Est-ce que certains ont aussi lu la série Rachel Morgan? car il me semble que c'est une sorcière.Cette série est-elle meilleure?
    J'avais essayé de lire le tome 1 mais au bout de 200 pages j'ai abandonné.
  • #0 30 Mars 2011 23:15:45

    Aidoku a écrit

    C'est sûr que ça reste mollasson, mais j'ai trouvé que ce genre était plus prédominant que le fantastique ou la romance, par exemple.

    C'est vrai que Flam est charmant, si on peut dire.
    Puissant, mystérieux, avec un sale caractère, mais un côté attendrissant.
    Franchement, à ce moment là, moi j'aurai rien eu contre une petite scène chaude.
    :tim:


    Oui mais attention au retour de flamme...ok c'est facile.

    Je me suis vraiment beaucoup amusée à lire vos commentaires.
    Dommage que je sois arrivée tard car cela casse un peu l'échange mais le mercredi est un jour où je rentre tard.:chaispas:
    Merci encore à tous.

  • #0 30 Mars 2011 23:11:44

    Galleane a écrit

    Oui mais le coup de la faire passer pour un animal de compagnie avec un QI insignifiant ça fait bizarre je trouve. Mais elle est mignonne c'est vrai.


    Ils laissent entendre aussi qu'en général, si les gargouilles ne sont pas élevées pour la nourriture, ils peuvent être des êtres très intelligents. J'en espère beaucoup dans les prochains tomes.

  • #0 30 Mars 2011 23:07:13

    Lievre2Mars a écrit

    Je viens juste de finir le livre et je l'ai commencer il y a un bon mois!! Impossible d'accrocher. (...)
    Mais si Camille pouvait mourir dans le prochaine tome je ne serait pas contre ^^


    Lievre2mars ou comment éliminer les héros qui dérangent! ;)