[Witchling - Mars 2011] L'intrigue et les personnages

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #11 30 Mars 2011 18:45:38

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Le problème que j'ai eu avec les 2 autres soeurs c'est que Camille me semble vachement dominante, quand même. Menolly et Delilah sont plus effacées et moins affirmées.


    Idem Camille prend "la tête des opérations" et efface le reste des personnages.C'est dommage.

  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 30 Mars 2011 18:46:34

    Je suis d'accord mais peut être Camille a plus d'autorité car c'est l'ainée. Et elle a aussi surement une vision biaisée de ses sœurs (coté protecteur peut être)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 30 Mars 2011 18:50:14

    Amethyst a écrit

    Idem Camille prend "la tête des opérations" et efface le reste des personnages.C'est dommage.


    OK, ça me rassure. Parce qu'elle m'a tellement agacée que j'ai fini par penser que je faisais une fixation et que c'est moi qui oubliait de m'intéresser aux autre soeurs.

    Ceinwin a écrit

    Je suis d'accord mais peut être Camille a plus d'autorité car c'est l'ainée. Et elle a aussi surement une vision biaisée de ses sœurs (coté protecteur peut être)


    C'est pas faux. D'où l'intérêt de l'écriture un tome=une soeur. Ca permettra peut-être de les observer sous différents angles.

  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 30 Mars 2011 18:59:04

    Par contre, concernant Delilah, je n'ai pas compris le coup du chat garou.... j'ai trouvé l'idée mignonne mais...elle est née comme ça? Parce que dans ce cas je vois pas trop comment une humaine et un sorcier peuvent donner naissance à un chat garou.... (je pinaille là :))
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #15 30 Mars 2011 19:00:18

    Au niveau de l'intrigue, j'ai bien aimé, le fait d'avoir 3 sœurs, chacune avec un pouvoir différent et un paquet de personnages divers et variés m'a apporté un monde "complet".
    Par contre la fin est un peu bâclée et je le trouve dommage parce que c'était bien parti! J'aurai bien aimé que les gentils souffrent plus :D
    Pour les personnages, Camille m'a par moment agacée mais comme vous (et je pense que c'est du fait qu'elle est la narratrice), j'ai trouvé qu'elle prenait les rênes. Par contre, qu'est ce qu'elle écrase ses sœurs....

    Je ne sais pas encore si je lirai le tome suivant pour voir comment est traité le personnage de Delilah...
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 30 Mars 2011 19:00:56

    Comme Fée, je n'ai pas supporté Camille mais les autres soeurs me semblaient plus intéressantes.

    Pour l'idée de chat-garou, je trouvais ça intéressant mais je ne sais pas si l'auteure arrive à développer davantage cette idée dans les prochains tomes :/.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 30 Mars 2011 19:18:21

    Bon moi je suis arrivée à supporter Camille mais le coup de la bombe qui attire tout les mecs c'est du vu et revu et ce côté passa mal avec moi. Elle pense plus à sa façon de s'habiller et ce fait contrôler par ses hormones trop facilement.
    Mon personnage préféré est aussi l'homme dragon. Je pense que c'est pour son côté mauvais garçon. ;)

    Le coup des trois sœurs est bien mais  je ne sais pas pourquoi je croyais qu'elle ne travaillait pas comme ça ensemble et que chaque tome était consacré sur une seule. Mais j'ai trouvé que ce trio était mal mis en valeur. Il n'y as pas beaucoup de travail d'équipe et c'est dommage.
    Et j'ai eu du mal avec le fait que parce qu'elles sont sans mêlés, leur pouvoirs sont défaillants. C'est une bonne idée mais encre une fois mal exploitée pour moi. Les quelques batailles qu'elles remportent grâce à ca perdent de leur valeur et pour moi c'est un coup de bol plus qu'autre chose.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #18 30 Mars 2011 19:22:04

    J'ai préféré Morio, pour son côté mystérieux et un peu sombre :D et Chase pour son côté humain
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 30 Mars 2011 19:24:34

    Le Morio m'a trop rappelé Kiyo dans Cygne Noir pour lui trouver de l'intérêt surtout que c'est aussi un Kitsune et qu'il à beaucoup plus de sex appeal. Donc il ne m'a pas fait d'effet.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #20 30 Mars 2011 19:25:49

    Ah ben voilà, j'ai pas lu Cygne Noir :D (pour l'instant...)