[Witchling - Mars 2011] L'intrigue et les personnages

  • Invité

    Invité

    #31 30 Mars 2011 19:48:54

    J'ai aimé le côté imaginaire mais l'intrigue était assez simple, mais malheureusement les personnages ne sont pas assez approfondi(surtout Menolly et Delilah). Néanmoins n'ayant jamais lu d'autre livre avec pour personnage des sorcières je n'ai malheureusement aucun moyen de comparaison.
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #32 30 Mars 2011 19:49:48

    Alexielle a écrit

    Pour ce qui est des "mâles", j'ai l'impression qu'ils servent plus de prétexte pour nous conter les aventures sexuelles de Camille qu'autre chose. J'ai quand même apprécié Morio.


    Je pense également qu'ils ne servent qu'à ça.La narratrice nous l'est décrit comme des objets de désirs.

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #33 30 Mars 2011 20:00:22

    Ceinwin a écrit

    Par contre, concernant Delilah, je n'ai pas compris le coup du chat garou.... j'ai trouvé l'idée mignonne mais...elle est née comme ça? Parce que dans ce cas je vois pas trop comment une humaine et un sorcier peuvent donner naissance à un chat garou.... (je pinaille là :))


    C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça. J'aimerais bien avoir ue explication dans le prochain tome.

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #34 30 Mars 2011 20:02:10

    Nastasia a écrit

    Ceinwin a écrit

    Par contre, concernant Delilah, je n'ai pas compris le coup du chat garou.... j'ai trouvé l'idée mignonne mais...elle est née comme ça? Parce que dans ce cas je vois pas trop comment une humaine et un sorcier peuvent donner naissance à un chat garou.... (je pinaille là :))


    C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça. J'aimerais bien avoir ue explication dans le prochain tome.


    J'avais trouvé ça bizarre aussi mais je crois que l'auteur l'explique à un moment mais ça ne m'a pas convaincu.

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #35 30 Mars 2011 20:14:36

    Galleane a écrit

    Nastasia a écrit

    Ceinwin a écrit

    Par contre, concernant Delilah, je n'ai pas compris le coup du chat garou.... j'ai trouvé l'idée mignonne mais...elle est née comme ça? Parce que dans ce cas je vois pas trop comment une humaine et un sorcier peuvent donner naissance à un chat garou.... (je pinaille là :))


    C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça. J'aimerais bien avoir ue explication dans le prochain tome.


    J'avais trouvé ça bizarre aussi mais je crois que l'auteur l'explique à un moment mais ça ne m'a pas convaincu.


    Je chercherais alors. Merci Galleane :)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 30 Mars 2011 20:14:46

    Alors, c'est là que je peux dire tout le mal que je pense de Camille ?

    Pardon, je reste sérieuse :)
    Côté univers, j'avoue l'avoir trouvé sympa. Même si tout n'était pas clair, le peu qui m'était dévoilé me donnait envie d'en savoir plus sur comment tout fonctionnait.

    Par contre, et très clairement pour moi, il faut enlever Camille. Elle est exactement le genre d'héroïne que je déteste, bimbo sans intérêt qui ne sait que parler de la taille de ses seins. OK Mme fait un bonnet E, a la taille fine et les fesses de JLO mais franchement, je ne vois pas ce que ça apporte à l'intrigue !

    Pour les autres personnages, j'ai tellement détesté Camille que tous les autres m'ont parus bien sympathiques ! Et j'avoue que les 2 soeurs m'intriguent, que j'ai trouvé Maggie choupinette...
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 30 Mars 2011 20:18:45

    Heclea a écrit

    Par contre, et très clairement pour moi, il faut enlever Camille. Elle est exactement le genre d'héroïne que je déteste, bimbo sans intérêt qui ne sait que parler de la taille de ses seins.


    Ah! Camille et ses seins... ;)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #38 30 Mars 2011 20:21:22

    Ceinwin a écrit

    Heclea a écrit

    Par contre, et très clairement pour moi, il faut enlever Camille. Elle est exactement le genre d'héroïne que je déteste, bimbo sans intérêt qui ne sait que parler de la taille de ses seins.


    Ah! Camille et ses seins... ;)


    J'ai sincèrement halluciné du nombre de fois où elle les ramenait sur le tapis, c'est pas possible d'être obsédée à ce point :lol:

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #39 30 Mars 2011 20:22:11

    Ah oui, Maggie. C'est vrai, j'ai passé tellement de temps à détester Camille que je l'avais oublié. C'est vrai qu'elle est mimi. J'imagine qu'elle aura son importance dans la suite de la série.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #40 30 Mars 2011 20:23:53

    Oui mais le coup de la faire passer pour un animal de compagnie avec un QI insignifiant ça fait bizarre je trouve. Mais elle est mignonne c'est vrai.