#142 23 Juin 2011 23:53:23
Bon tout d'abord, je suis désolée, je ne sais pas faire les citations donc je vais répondre comme je peux :)
D'abord, Melisende: personnellement j'ai bien aimé les deux autres adaptations d'Emma mais celle avec Romola Garai est bien supérieure selon moi. Et elle a aussi l'avantage d'être récente donc d'avoir de plus belles images et de jolies couleurs!
A Vashta Nerada: Ils ont quand même coupé pas mal de scènes même si ce ne sont pas les plus importantes. Par exemple, à la fin, quand Brandon dit qu'il veut parler à Elinor (et qu'il va lui demander de proposer une cure à Edward) on voit leur conversation normalement. Et il y a aussi le dîner chez Mrs Ferrars qui est normalement plus long et ou on comprend mieux que Mrs Ferrars, pensant son fils attaché à Elinor (et elle ne se trompe pas complètement) la traite très mal et traite Lucy bien mieux pour enfoncer Elinor. C'est un passage selon moi caractéristique de l'humour de Jane Austen, dommage qu'il ait été coupé...
A Stellade: Je te conseille effectivement un peu de patience, je suis sûre que tu ne seras pas déçue!
Et si vous avez d'autres questions, mon blog est entièrement dédié à Jane Austen, donc n'hésitez pas à passer me dire bonjour!! ;)