[Austen, Jane]

• Astyala

A la découverte des livres

#141 23 Juin 2011 22:08:32

J'ai vu quelques adaptations de ses romans que j'ai bien aimé: Pride and Prejudice, Sense and sensibility. J'ai aussi vu Becoming Jane avec le charmant James McAvoy !
    Bref, j'aimerais vraiment lire ses oeuvres. J'espère avoir un peu de temps pour ça cet été. Par contre, je sais pas par lequel je vais commencer.
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#142 23 Juin 2011 23:53:23

Bon tout d'abord, je suis désolée, je ne sais pas faire les citations donc je vais répondre comme je peux :)

D'abord, Melisende: personnellement j'ai bien aimé les deux autres adaptations d'Emma mais celle avec Romola Garai est bien supérieure selon moi. Et elle a aussi l'avantage d'être récente donc d'avoir de plus belles images et de jolies couleurs!

A Vashta Nerada: Ils ont quand même coupé pas mal de scènes même si ce ne sont pas les plus importantes. Par exemple, à la fin, quand Brandon dit qu'il veut parler à Elinor (et qu'il va lui demander de proposer une cure à Edward) on voit leur conversation normalement. Et il y a aussi le dîner chez Mrs Ferrars qui est normalement plus long et ou on comprend mieux que Mrs Ferrars, pensant son fils attaché à Elinor (et elle ne se trompe pas complètement) la traite très mal et traite Lucy bien mieux pour enfoncer Elinor. C'est un passage selon moi caractéristique de l'humour de Jane Austen, dommage qu'il ait été coupé...

A Stellade: Je te conseille effectivement un peu de patience, je suis sûre que tu ne seras pas déçue!

Et si vous avez d'autres questions, mon blog est entièrement dédié à Jane Austen, donc n'hésitez pas à passer me dire bonjour!! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#143 24 Juin 2011 18:59:47

Mlle Alice:merci.
    ton blog est génial. :party6:
    Merci encore,j'y repasserai  :)
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#144 27 Juin 2011 18:31:28

oh merci oops:emb::pink:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#145 28 Juin 2011 09:18:10

Mlle Alice: Merci pour les infos!!!!! et ton blog est sympa!!! :ok: !!!!
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#146 08 Octobre 2011 11:00:05

Quoi!! Plus personne ne parle de Jane Austen depuis quatre mois!!! Mais que se passe-t-il???!!! En plus j'ai vu que sur Livraddict il y a un Swap Jane Austen organisé!! Trop cool!!
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#147 08 Octobre 2011 12:06:22

Le problème de ce swap à mon sens c'est que justement, étant fan, j'ai déjà tous ses romans :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#148 08 Octobre 2011 12:18:08

Petite Fleur a écrit

Le problème de ce swap à mon sens c'est que justement, étant fan, j'ai déjà tous ses romans :)

C'est surtout qu'il y a eu exactement le même swap il y a un an alors même si j'adore Jane Austen, j'ai été déjà bien gâtée l'an dernier. =)
    Soit dit en passant, entre la littérature para-austenienne, les DVDs des adaptations et tous les goodies, y a toujours moyen de trouver un truc nouveau. ;)

• skyangel

Improvisateur de marque-pages

#149 08 Octobre 2011 13:27:32

Moi je n'étais pas là l'année dernière donc ce swap m'intéresses beaucoup. Et bien sur, en tant que fans j'ai tous les romans écrits par l'auteur mais les anglais ont l'art d'écrire des histoires qui modernisent et reprennent l'esprit de Jane Austeen. J'ai du mal a croire que quelqu'un ai pu tous les lires, il en sort de nouveaux tout les ans!! Et pour les adaptations tv ou ciné c'est idem. J'en ai certaines mais pas toutes.
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#150 09 Octobre 2011 10:36:11

Bonjour, bonjour,

Comme le dit Melisende, il y a tellement de choses autour de Jane Austen, ça n'en finit pas!!! Je viens d'ailleurs de faire un billet sur tout ce que j'aimerais encore m'acheter et encore il n'y a pas la moitié de ce que j'aimerais!!!!!
    Mais bon, comme il est vrai que je suis quand même déjà bien pourvue et que surtout je suis assez maniaque, j'hésite encore à m'inscrire au swap!

Sinon, Skyangel, je ne sais pas si ça t'interesse parce que tu as déjà l'air d'en connaitre un rayon mais j'ai aussi fait un billet qui tente de récapituler toutes les adaptations qui existent (j'ai d'ailleurs regardé From Prada to Nada pas plus tard qu'hier!) ainsi que tous les livres de littérature para-austenienne!!

Jane Rules :heart:

Dernière modification par Mlle Alice (09 Octobre 2011 10:36:40)