[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#91 13 Avril 2011 21:34:33

1. J'ai une question plus générale que je pose à tout les auteurs que je rencontre : que pensez-vous de l'apparition et de l'évolution du livre électronique ? Vous pensez que ce nouveau mode de lecture aura un impact sur la littérature en général dans le futur ?

La mutation a commencé. Elle est inévitable. Elle prendra quelques années (comme du CD au mp3) mais elle est en cours. Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que je suis un amoureux des livres en grand format, et étant fétichiste, si possible dédicacés, que l'auteur l'ait manipulé au moins un peu :-) Mais on lit déjà sur nos mobiles, sur notre ordinateur, et sur nos liseuses. Ah, si, je suis aussi un grand amateur de livres audio (en mp3) pour les longs voyages en voiture, les joggings, etc. en la matière aussi les productions sont vraiment agréables (plusieurs acteurs, des bruitages et ambiances sonores). Bref la culture évolue. Ce qui me semble le plus important, c'est que les histoires restent. C'est ça, le coeur du truc, pour moi. Les histoires. l'imaginaire.

2. Est ce que ça vous ai déjà arrivé de ne plus savoir quoi raconter en écrivant un livre ? Le syndrome de la page blanche mais au milieu du livre.

Jamais. Au début, oui, la peur de s'y mettre (ou la paresse ^^) mais dès que mes doigts commencent à taper sur les touches du clavier les idées viennent. J'ai plutôt du mal à trier dans tout ce que j'ai envie de raconter.

• Véro

Gastronome littéraire

#92 13 Avril 2011 21:34:59

Je prêche pour ma paroisse ... aurons-nous le plaisir de vous voir un jour au Quais du Polar de Lyon où viennent de nombreux auteurs de polars certes, mais aussi de Thriller et de fantastique ?
  • Nathalie

Ex-Team

#93 13 Avril 2011 21:35:44

Questions en attente :

1. je remarque que vous restez beaucoup mystérieux. Serait-ce un jeu ou tout simplement parce que le mystère vous caractérise?

2. Je prêche pour ma paroisse ... aurons-nous le plaisir de vous voir un jour au Quais du Polar de Lyon où viennent de nombreux auteurs de polars certes, mais aussi de Thriller et de fantastique ?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#94 13 Avril 2011 21:36:10

Véro a écrit

Je prêche pour ma paroisse ... aurons-nous le plaisir de vous voir un jour au Quais du Polar de Lyon où viennent de nombreux auteurs de polars certes, mais aussi de Thriller et de fantastique ?

En voilà une question qu'elle est bonne ! Merci de la poser Véro ! :lol:

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#95 13 Avril 2011 21:36:51

Même si je me doute que tous vos écrits vous plaisent, êtes vous plus fier de l'un de vos romans en particulier ? Et si oui lequel et pourquoi ?
  • Nathalie

Ex-Team

#96 13 Avril 2011 21:37:35

Questions en attente :

1. je remarque que vous restez beaucoup mystérieux. Serait-ce un jeu ou tout simplement parce que le mystère vous caractérise?

2. Je prêche pour ma paroisse ... aurons-nous le plaisir de vous voir un jour au Quais du Polar de Lyon où viennent de nombreux auteurs de polars certes, mais aussi de Thriller et de fantastique ?

3. Même si je me doute que tous vos écrits vous plaisent, êtes vous plus fier de l'un de vos romans en particulier ? Et si oui lequel et pourquoi ?
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#97 13 Avril 2011 21:37:48

Que faites-vous lorsque vous n'écrivez pas? Avez-vous d'autres passions?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#98 13 Avril 2011 21:38:38

Si je suis mystérieux... non, je ne crois pas. Si ?

Quai du polar : il suffit qu'on m'y invite ^^ Ce n'est pas moi qui prend l'initiative des signatures, ce sont les salons, les libraires, ou autres, qui contactent mon éditeur et ils organisent ça. Je suis trop tête en l'air pour gérer tout ça, à vrai dire. Cela dit, je suis toujours heureux de rencontrer les lecteurs. C'est grâce à vous que je progresse, ou même que j'arrive à mieux cerner mon propre travail ! (cela n'a l'air de rien comme ça mais toutes les réflexions que vous me faites, y compris celle sur la fin du jeu de l'ombre etc, restent dans un coin de ma tête...) ^___^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#99 13 Avril 2011 21:39:15

La musique est très présente dans votre vie, puisque vous êtes aussi musicien. Ecrivez-vous en musique ? Certains groupes/musiciens et leurs univers vous inspirent-ils ?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#100 13 Avril 2011 21:39:21

Melisende a écrit
    Véro a écrit

En voilà une question qu'elle est bonne ! Merci de la poser Véro ! :lol:

Pando donne ton adresse. C'est toujours bon d'en rajouter une couche  :ptdr:

Blaguounette à part : Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'écrire ?