[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Nathalie

Ex-Team

#101 13 Avril 2011 21:40:27

Questions en attente :

1. Même si je me doute que tous vos écrits vous plaisent, êtes vous plus fier de l'un de vos romans en particulier ? Et si oui lequel et pourquoi ?

2. Que faites-vous lorsque vous n'écrivez pas? Avez-vous d'autres passions?

3. La musique est très présente dans votre vie, puisque vous êtes aussi musicien. Ecrivez-vous en musique ? Certains groupes/musiciens et leurs univers vous inspirent-ils ?

4. Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'écrire ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#102 13 Avril 2011 21:42:22

3. Même si je me doute que tous vos écrits vous plaisent, êtes vous plus fier de l'un de vos romans en particulier ? Et si oui lequel et pourquoi ?

Très honnêtement, mon livre le plus récent est toujours celui que je préfère. et je suis persuadé que le suivant sera encore meilleur ! Chaque livre est un jalon de ma vie. Un reflet de ce que j'étais à un moment donné. Je peux voir, avec le recul, ma propre évolution de livre en livre, en tant que personne, en tant qu'écrivain. Je ne sais pas si cela répond clairement à la question, en tout cas c'est sincère.

J'ajoute que je suis aujourd'hui un auteur cent fois meilleurs que lors de mes débuts (mes nouvelles de jeunesse, par exemple)

• Ludili

Useur de marque-pages

#103 13 Avril 2011 21:43:16

En parallèle de la question 4 ; rêviez-vous d'être écrivain lorsque vous étiez jeune ?
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#104 13 Avril 2011 21:43:32

Sire_Cedric a écrit

3. Même si je me doute que tous vos écrits vous plaisent, êtes vous plus fier de l'un de vos romans en particulier ? Et si oui lequel et pourquoi ?

Très honnêtement, mon livre le plus récent est toujours celui que je préfère. et je suis persuadé que le suivant sera encore meilleur ! Chaque livre est un jalon de ma vie. Un reflet de ce que j'étais à un moment donné. Je peux voir, avec le recul, ma propre évolution de livre en livre, en tant que personne, en tant qu'écrivain. Je ne sais pas si cela répond clairement à la question, en tout cas c'est sincère.

J'ajoute que je suis aujourd'hui un auteur cent fois meilleurs que lors de mes débuts (mes nouvelles de jeunesse, par exemple)

Ca répond exactement à ma question, et je dirai même que c'est une réponse qui me plait ;)

• Nathalie

Ex-Team

#105 13 Avril 2011 21:44:06

Questions en attente :

1. Que faites-vous lorsque vous n'écrivez pas? Avez-vous d'autres passions?

2. La musique est très présente dans votre vie, puisque vous êtes aussi musicien. Ecrivez-vous en musique ? Certains groupes/musiciens et leurs univers vous inspirent-ils ?

3. Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'écrire ? rêviez-vous d'être écrivain lorsque vous étiez jeune ?
  • Krikri

Lecteur invétéré

#106 13 Avril 2011 21:44:20

Même si je me doute que tous vos écrits vous plaisent, êtes vous plus fier de l'un de vos romans en particulier ? Et si oui lequel et pourquoi ?

Je voudrais rebondir sur cette question, y en a -t-il un qui vous plait moins?

• Krikri

Lecteur invétéré

#107 13 Avril 2011 21:45:09

Oups il semblerait que vous ayez en partie répondu entre temps, oops
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#108 13 Avril 2011 21:45:12

Un reflet de ce que j'étais à un moment donné.

Ah tiens, justement, est-ce que vous vous inspirez d'évènements, de moments qui vous sont vraiment arrivés ? Est-ce que vous mettez un peu de vous (de vos traits de caractère par exemple) dans les personnages que vous créez ?

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#109 13 Avril 2011 21:45:16

Ah ça tombe bien, j'ai Dreamworld dans ma bibliothèque, on verra si les nouvelles tiennent la comparaison avec le petit dernier ;)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#110 13 Avril 2011 21:45:30

Clisson près de Nantes... c'est pas en Bretagne çaoops