#136 13 Avril 2011 22:03:32
1. Pourquoi "Sire Cedric" ?
C'était un jeu de mot, au tout début : mes amis m'appellent Sire C. (cela sonne comme Circé) et c'était également une allusion aux auteurs romantiques et décadents (Lord Byron, Compte de Lautréamont etc) car ce sont mes racines littéraires initiales. Bref du second degré, mais qui me plaisait beaucoup. J'ai gardé ce nom au fil des années, et j'ai fini par publier sous ce pseudo. J'ai un humour assez particulier ^^
2. Beaucoup de critiques, de personnes "du métier" vous comparent à Stephen King, vous appelent le Stephen King français. Qu'est ce que cela vous inspire?
(Bien que je ne sois pas du tout d'accord - je vous trouve bien plus subtil que Stephen King dans vos écrits...ça doit être parce que je ne suis pas une friande de détails sordides et sanglants)
Je ne sais pas quoi dire à ça, c'est le plus immense des compliments qu'on puisse faire à un auteur de fantastique/surnaturel/thriller, car King est le plus grand des grands. Je ne pense jamais lui arriver à la cheville, mais forcément l'intention est très agréable.