[Sire Cédric] Auteur de thriller

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#151 13 Avril 2011 22:17:53

piouf j'en ai la chair de poule rien qu'à vous lire...je suis très peureuse en fait !!!! impossible de regarder un film d'horreur lolll
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#152 13 Avril 2011 22:18:45

J'en profite pour rappeller, Sire Cedric, que vous pouvez mettre fin à cette conversation quand vous le souhaitez dft009  C'est un exercice très fatiguant, nous en sommes tous conscients.

Je réponds encore à une ou deux questions avec plaisir

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#153 13 Avril 2011 22:19:33

Je vais vous laissez également, le décalage horaire et tout ça... en tout cas, je vous souhaite une bonne continuation Sire Cédric, j'ai hâte de découvrir vos prochains livres, particulièrement s'ils se rapprochent de ceux de Barker pour qui nous partageons de l'affection ;)

Bonne soirée et merci !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#154 13 Avril 2011 22:19:37

Est ce que vous aimerez écrire un livre avec un autre auteur ? si oui lequel ???
  • Nathalie

Ex-Team

#155 13 Avril 2011 22:20:09

Questions en attente :

1. Votre éditeur vous freine-t-il s'il juge que vous allez trop loin dans la terreur, ou le "gore"? (je pense notamment à certaines scènes u recueil Déchirres, parfois il faut avoir le coeur bien accroché!

2. Lisez vous beaucoup? Si oui à quel rythme?

3. Sinon Est que Vauvert va revenir souvent dans d'autres romans ? Parce que lui je l'adore ! Où va t'il disparaître ?

4. Est ce que vous aimerez écrire un livre avec un autre auteur ? si oui lequel ???
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#156 13 Avril 2011 22:21:13

alors, de mon côté, juste quelques réflexions en vrac... J'ai lu De fièvre et de sang et L'enfant des cimetières, que j'ai tous deux beaucoup apprécié. Merci à vous pour ces deux moments de lecture agréable (si on peut dire que flipper c'est agréable ! lol). D'ailleurs, je voulais vous dire que j'ai adoré le prologue de L'enfant des cimetières, très poétique à mon goût...

Vous dites que vos racines littéraires sont plutôt Lord Byron, le Comte de Lautréamont, pour les classiques. Quels sont les auteurs contemporains que vous appréciez ? (si la question a déjà été posée, sorry, j'irai remonter dans le post !)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#157 13 Avril 2011 22:22:54

1. Votre éditeur vous freine-t-il s'il juge que vous allez trop loin dans la terreur, ou le "gore"? (je pense notamment à certaines scènes u recueil Déchirres, parfois il faut avoir le coeur bien accroché!

Non, j'ai la chance (visiblement rare, et dont j'ai donc conscience) d'avoir une relation de confiance avec mon éditeur, qui me laisse écrire littéralement ce dont j'ai envie. Je leur en parle avant, on se met d'accord sur les délais etc. et ensuite je disparais pendant des mois pour écrire ^^ Mon éditeur m'encourage et me pousse à me lancer dans mon propre univers, au contraire.

2. Lisez vous beaucoup? Si oui à quel rythme?

Cela dépend. Parfois je lis un livre par jour, à d'autres moments je lis un livre par mois si je suis pris par autre chose. Ces temps-ci j'ai fait une pause en lisant essentiellement de la BD. Mais en général, si un livre me plait, je le lis en quelques jours.

• Krikri

Lecteur invétéré

#158 13 Avril 2011 22:23:09

Je vais également vous quitter. Un grand merci à Sire Cédric pour sa disponibilité tout au long de la soirée. Ce fut une belle découverte dans tous les sens du terme!

Bonne soirée tout le monde!
  • Nathalie

Ex-Team

#159 13 Avril 2011 22:24:38

Questions en attente :

1. Sinon Est que Vauvert va revenir souvent dans d'autres romans ? Parce que lui je l'adore ! Où va t'il disparaître ?

2. Est ce que vous aimerez écrire un livre avec un autre auteur ? si oui lequel ???

3. Pour nous faire ressentir aussi intensément des émotions, surtout l'effroi, comment procédez-vous? Imaginez-vous la scène au tel point de ressentir les émotions que vous nous rendez par écrit? Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'estomac retourné rien qu'avec votre imagination?

4. Vous dites que vos racines littéraires sont plutôt Lord Byron, le Comte de Lautréamont, pour les classiques. Quels sont les auteurs contemporains que vous appréciez ?

Sire Cédric, n'hésitez pas à sélectionner les questions qui vous intéressent le plus ou à arrêter tout de suite si vous ne pouvez pas répondre à toutes avant de finir avec une crampe du clavier.  Ce serait très embêtant pour un auteur   :)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#160 13 Avril 2011 22:26:21

Sinon Est que Vauvert va revenir souvent dans d'autres romans ? Parce que lui je l'adore ! Où va t'il disparaître ?

Il sera présent dans mon prochain roman (qui sera la suite directe de Fièvre) et ensuite, je ne sais pas. Mais il réserve *beaucoup* de surprises, ça je peux je dire.

4. Est ce que vous aimerez écrire un livre avec un autre auteur ? si oui lequel ???

Je ne sais pas si j'en serai capable, je suis vraiment psychorigide quand j'écris, j'ai besoin de tout maîtriser. Mais écrire un livre avec quelqu'un de radicalement différent de moi serait une expérience à tenter un jour. Ecrire un livre avec Duras aurait été extraordinaire, par exemple. Ou avec Lynch, pour prendre un artiste vivant.