[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#71 13 Avril 2011 21:13:48

Sire_Cedric a écrit

Le royaume des devins, Imajica, etc. de Clive Barker, en ce qui concerne les livres.

Je suis une grande fan de Barker également, et tout particulièrement d'Imajica, et pourtant on a l'impression que (dans le Jeu de l'ombre, c'est le seul que j'ai lu) on reste ancré dans la réalité un peu morne, au contraire de Barker qui met tout l'accent sur un autre monde riche et curieux. Pourquoi ne pas carrément aller ailleurs, pourquoi rester en France et tourner autour des enquêtes ?

• Nathalie

Ex-Team

#72 13 Avril 2011 21:15:39

Questions en attente :

1. Serez-vous présent à la foire du livre de Brive en novembre 2011 ?

2. Est ce que votre public est essentiellement féminin ? Car voyez-vous Pando par exemple vous trouve charmant. Donc je me demandais si ça pouvait jouer, est ce que vous avez une idée sur la question ?

3. Toujours sur cette idée de "genre" de vos livres, n'avez-vous pas l'impression qu'en mêlant thriller et "fantastique" vous restreignez aussi votre lectorat potentiel ?
    Vous n'êtes pas totalement dans un genre et une "case" prédéfinie !

4. Sire Cédric sera normalement au festival Trolls et Légendes qui se déroulera à Mons Expo les 22, 23 et 24 avril. Vous confirmez?

5. avez-vous des habitudes, des "tocs", lorsque vous ecrivez ?

6. Je suis une grande fan de Barker également, et tout particulièrement d'Imajica, et pourtant on a l'impression que (dans le Jeu de l'ombre, c'est le seul que j'ai lu) on reste ancré dans la réalité un peu morne, au contraire de Barker qui met tout l'accent sur un autre monde riche et curieux. Pourquoi ne pas carrément aller ailleurs, pourquoi rester en France et tourner autour des enquêtes ?
  • lebonsai

Magicien des lignes

#73 13 Avril 2011 21:15:47

fleurdusoleil a écrit

Juste une simple question : avez-vous des habitudes, des "tocs", lorsque vous ecrivez ?

Si je peux me permettre d'étendre cette question ... Etes-vous habitué à suivre un rythme particulier pour organiser vos journées ou non ?

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#74 13 Avril 2011 21:15:58

Moi j'ai beaucoup apprécié que Le jeu de l'ombre se passe en france, c'est tellement rare !!! et en plus là c'est dans le sud :D
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#75 13 Avril 2011 21:16:15

1. Serez-vous présent à la foire du livre de Brive en novembre 2011 ?

Oui !

2. Est ce que votre public est essentiellement féminin ? Car voyez-vous Pando par exemple vous trouve charmant. Donc je me demandais si ça pouvait jouer, est ce que vous avez une idée sur la question ?

Hahahahaha. Alors, oui, j'ai une idée assez précise sur la question : les lecteurs sont essentiellement des lectrices. Partout. Dans tous les genres. Les filles lisent, les garçons... disons, beaucoup moins. Donc la proportion est logique. Mais j'ai énormément d'hommes, jeunes et plus vieux, qui lisent mes romans, si j'en juge par le courrier que je reçois et les gens que je croise aux signatures (cette proportion naturelle prise en compte).

3. Toujours sur cette idée de "genre" de vos livres, n'avez-vous pas l'impression qu'en mêlant thriller et "fantastique" vous restreignez aussi votre lectorat potentiel ?
    Vous n'êtes pas totalement dans un genre et une "case" prédéfinie !

C'est vraiment une question que je ne me pose pas ; je fais ce qui me semble excitant, au moment où cela me semble bon. Ce qui me restreindrait, ce serait (je pense) écrire chaque fois le même livre, ou me cantonner à un genre bien précis. Les écrivains le font peu, mais si on pense aux réalisateurs de cinéma, par exemple, cela ne choque personne s'ils font une comédie sentimentale suivi d'un film d'horreur. En littérature, j'aimerai arriver à ça. Le temps dira si c'était une bonne idée... ou pas ^^

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#76 13 Avril 2011 21:17:58

Génial :pompom: je suis ravie ravie ravie de pouvoir vous rencontrer à Brive :)
  • Nathalie

Ex-Team

#77 13 Avril 2011 21:18:18

Questions en attente :

1. Sire Cédric sera normalement au festival Trolls et Légendes qui se déroulera à Mons Expo les 22, 23 et 24 avril. Vous confirmez?

2. Avez-vous des habitudes, des "tocs", lorsque vous ecrivez ?  Etes-vous habitué à suivre un rythme particulier pour organiser vos journées ou non ?

3. Je suis une grande fan de Barker également, et tout particulièrement d'Imajica, et pourtant on a l'impression que (dans le Jeu de l'ombre, c'est le seul que j'ai lu) on reste ancré dans la réalité un peu morne, au contraire de Barker qui met tout l'accent sur un autre monde riche et curieux. Pourquoi ne pas carrément aller ailleurs, pourquoi rester en France et tourner autour des enquêtes ?
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#78 13 Avril 2011 21:18:42

Faites-vous un travail de recherche pour écrire vos livres? (médecine légale, fonctionnement des unités de police...?)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#79 13 Avril 2011 21:20:04

Je suis de  Bretagne, dans les environs de Morlaix, Brest, Rennes voir même St Malot, Avez vous une date pour une dédicace dans ce coin là ? :D
  • Nathalie

Ex-Team

#80 13 Avril 2011 21:20:36

Questions en attente :

1. Sire Cédric sera normalement au festival Trolls et Légendes qui se déroulera à Mons Expo les 22, 23 et 24 avril. Vous confirmez?

2. Avez-vous des habitudes, des "tocs", lorsque vous ecrivez ?  Etes-vous habitué à suivre un rythme particulier pour organiser vos journées ou non ?

3. Je suis une grande fan de Barker également, et tout particulièrement d'Imajica, et pourtant on a l'impression que (dans le Jeu de l'ombre, c'est le seul que j'ai lu) on reste ancré dans la réalité un peu morne, au contraire de Barker qui met tout l'accent sur un autre monde riche et curieux. Pourquoi ne pas carrément aller ailleurs, pourquoi rester en France et tourner autour des enquêtes ?

4. Faites-vous un travail de recherche pour écrire vos livres? (médecine légale, fonctionnement des unités de police...?)

5. Je suis de  Bretagne, dans les environs de Morlaix, Brest, Rennes voir même St Malot, Avez vous une date pour une dédicace dans ce coin là ?