[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#81 13 Avril 2011 21:23:39

4. Sire Cédric sera normalement au festival Trolls et Légendes qui se déroulera à Mons Expo les 22, 23 et 24 avril. Vous confirmez?

Oui, oui. Et je serai, juste après, à Wavrin (près de Lille) le 7 mai à la librairie La ruche aux livres et le 8 mai au Printemps des artistes de Wavrin.

5. avez-vous des habitudes, des "tocs", lorsque vous ecrivez ?

Je bois *beaucoup* de café, et je perds totalement la notion du monde qui m'entoure, c'est un fait. J'ai peu de mal à commencer ma journée d'écriture mais beaucoup de difficulté à m'arrêter de travailler, la nuit venue. Niveaux tocs, je crois que c'est tout ^^ Niveau organisation, je n'en ai aucune. Je sais où je veux en venir, et je laisse mes personnages se développer d'eux-mêmes en ayant ce final en tête.

6. Je suis une grande fan de Barker également, et tout particulièrement d'Imajica, et pourtant on a l'impression que (dans le Jeu de l'ombre, c'est le seul que j'ai lu) on reste ancré dans la réalité un peu morne, au contraire de Barker qui met tout l'accent sur un autre monde riche et curieux. Pourquoi ne pas carrément aller ailleurs, pourquoi rester en France et tourner autour des enquêtes ?

Ancrer mes livres en France n'est pas une fin en soi. Je trouvais ça intéressant , et je le ferai encore sur un ou deux livres; Ensuite... je pense que j'enverrai mes personnages très loin au contraire.

En ce qui concerne l'aspect plus fantasy, j'ai surtout écrit des nouvelles qui abordaient ces thèmes, parfois du surréalisme le plus total, en prose poétique. Chaque histoire est pour moi un territoire vierge, l'occasion de tester de nouvelles techniques. A ce jour, le jeu de l'ombre est le livre le plus "réaliste" que j'ai écrit. Mais je pense en écrire d'encore plus réalistes un jour (pourquoi pas un roman historique ?) comme des choses totalement surréalistes à nouveau

• Nathalie

Ex-Team

#82 13 Avril 2011 21:24:45

Questions en attente :

1. Faites-vous un travail de recherche pour écrire vos livres? (médecine légale, fonctionnement des unités de police...?)

2. Je suis de  Bretagne, dans les environs de Morlaix, Brest, Rennes voir même St Malot, Avez vous une date pour une dédicace dans ce coin là ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#83 13 Avril 2011 21:27:42

4. Faites-vous un travail de recherche pour écrire vos livres? (médecine légale, fonctionnement des unités de police...?)

Un minimum, oui. J'ai passé des coups de fil et j'ai rencontré des gens adorables. Ce que je fais, c'est que je prends rendez-vous avec eux, on boit un café et on discute, je leur demande : "si mon personnage fait ça, ou ça, il a le droit ? Son chef lui dirait quoi ? etc" Ce qui est amusant c'est que deux flics différents peuvent avoir des avis totalement opposés (quand Vauvert brise les doigts à un odieux connard qui le mérite amplement, un de ces flic m'a dit que ce serait la fin de carrière pour le commandant, dans la réalité, alors qu'un autre m'a soutenu qu'en fonction de son supérieur ça pouvait tout à fait passer) Comme quoi... ^___^

5. Je suis de  Bretagne, dans les environs de Morlaix, Brest, Rennes voir même St Malot, Avez vous une date pour une dédicace dans ce coin là ?

Je serai à Clisson en juin.

• lebonsai

Magicien des lignes

#84 13 Avril 2011 21:27:50

J'ai une question plus générale que je pose à tout les auteurs que je rencontre : que pensez-vous de l'apparition et de l'évolution du livre électronique ? Vous pensez que ce nouveau mode de lecture aura un impact sur la littérature en général dans le futur ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#85 13 Avril 2011 21:27:58

Un roman historique? j'ai hâte de voir ça :D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#86 13 Avril 2011 21:28:02

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de ne plus savoir quoi raconter en écrivant un livre ? Le syndrome de la page blanche mais au milieu du livre.

Pando tu es où ??? :lol:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#87 13 Avril 2011 21:28:14

Avez-vous aimé cold heart Canyon ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#88 13 Avril 2011 21:28:30

Vu vos références jusque là apparues dans vos romans, ne seriez-vous pas attiré par les mystères des francs-maçons, de la kabbale, de toutes ces choses occultes et envisageriez-vous de les placer un jour dans l'un de vos romans?

Pourquoi pas, un jour.
  • Nathalie

Ex-Team

#89 13 Avril 2011 21:29:10

Questions en attente :

1. J'ai une question plus générale que je pose à tout les auteurs que je rencontre : que pensez-vous de l'apparition et de l'évolution du livre électronique ? Vous pensez que ce nouveau mode de lecture aura un impact sur la littérature en général dans le futur ?

2. Est ce que ça vous ai déjà arrivé de ne plus savoir quoi raconter en écrivant un livre ? Le syndrome de la page blanche mais au milieu du livre.

3. Avez-vous aimé cold heart Canyon ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#90 13 Avril 2011 21:30:24

Avez-vous aimé cold heart Canyon ?

Oui, j'ai adoré. (Il s'agit d'un roman de Barker). Bien plus que le dernier (Mister B. gone) en fait (qui est un retour à ce que Barker faisait adolescent, et qui est à mes yeux très en dessous du reste de sa production). Cold Heart Canyon est une fable incroyable sur la fascination hollywoodienne.