#780 10 Septembre 2013 08:25:03
Licou: en fait, je n'ai pas vraiment de problèmes avec les noms nordiques, en règle général je laisse couler et je finis toujours par m'y retrouver. Là, ce n'était pas que je m'y perdais complètement, c'est surtout que je n'apprécie pas ces noms en fait, la sonorité hollandaise ne me plaît pas tant... Mais entre les Africains, les Anglais et les Indiens, le mélange des cultures est absolument délicieux à présent ^^
Aveline: ouahh, question difficile et intéressante!
Eh bien disons que oui, c'est très triste dans un sens. Mais je ne crois pas que je pleurais de tristesse, mais plutôt parce que j'étais touchée par les émotions de Lou, qui était en détresse parfois oui, cependant, il y a une note d'espoir à la fin. Je n'ai pas été déprimée à la fin de ma lecture malgré toutes mes larmes. Roh j'arrive pas à m'exprimer. En résumé: oui c'est triste, mais c'est aussi un magnifique message et une note d'espoir pour les autres. Et plus que triste, c'est touchant!
(Je m'excuse d'avance pour la répétition à outrance du mot ''triste'' :P)
En dehors de ça, j'en suis pile à la moitié de mon ''maître des orphelins''. Oh j'aime j'aime!! Vous imaginez vous, Manhattan appartenir aux Hollandais? Avec des Africains à peine admis, plutôt parqués autour du fort pour que les Indiens hostiles au Hollandais s'attaquent à eux avant de s'en prendre au fort? D'autres Indiens avec qui ils font du troc de castor à outrances. Et ces sales Anglais, comme ils disent, qui entourent ce ''Nouvel-Amsterdam'' avec l'envie de prendre le seul bout de terre qui ne leur appartienne pas dans ce coin du monde? Et là-dedans, mettez un assassin, le witika... Vraiment très intéressant!