[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#771 08 Septembre 2013 19:18:36

J'ai fini Avant toi Candyshy, et c'était vraiment bien! Oualalal tous ces sentiments, j'ai bien pleuré alalala, et mon homme qui me parlait tout le temps alors que moi je reniflais en silence... j'ai été réduite à lui demander de me laisser finir le livre :'S:'S:'S  Petite midinette sentimentale que je suis!

Voici d'ailleursmon avis

Maintenant, je lis ''le maître des orphelins'' de Jean Zimmerman, un polar historique 1600 à Manhattan au moment de la colonisation des Hollandais. Bouffff ces noms d'ailleurs, je suis pas copine avec. Mais passons, s'il est très long à démarrer, il me semble prometteur, surtout au niveau des deux personnages principaux.
    A voire donc!

Et bon courage pour la reprise demain ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#772 08 Septembre 2013 20:26:22

Tient j'avais le livre dans les mains hier (Avant toi) et j'ai voulu l'acheté mais je me suis retenue parce qu'il faut que je sois raisonnable! Je sens que je ne vais plus l'être raisonnable!!! Non mais!!! Aller je vais quand même aller voir ta chronique!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#773 08 Septembre 2013 21:33:16

J'ai avant toi dans ma pal. Vu ce que tu en dis, je ne peux qu'aimer :pink:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#774 08 Septembre 2013 21:56:43

Avant toi est vraiment une "belle" histoire, mais la fin :'S

Bonne nouvelle lecture :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#775 08 Septembre 2013 22:44:57

Oh Avant toi :'S j'ai pleuré comme une madeleine
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#776 09 Septembre 2013 06:35:25

Tu me donnes envie de découvrir Avant toi.
    En tout cas, bonne lecture avec ton polar et bon lundi!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#777 09 Septembre 2013 08:06:41

Avant toi, je confirme, c'était :'S Mais ce que c'est beau aussi. Heureusement que je ne savais pas que c'était aussi touchant avant de le lire, sinon je ne l'aurais peut-être jamais commencé...

J'au lu 200 pages de ''le maître des orphelins'' hier. Vu qu'il en fait 500 et que mon homme bosse de nuit,j'espère l'avoir fini mardi! Qui sait?
    Dans tous les cas, après un difficile début perdue dans les noms hollandais, ça va mieux maintenant et j'ai beaucoup de plaisir dans ma lecture!

Toute bonne journée :-)
  • Liçou10

Dompteur de pages

#778 09 Septembre 2013 10:36:31

Il me fait très envie : Avant toi, mais justement ce coté très touchant me fais un peu peur ;)

Ah les prénoms des pays nordique c'est dur au début, millénium j'avais eu le même soucis ;)

bonne lecture et journée
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#779 09 Septembre 2013 21:38:38

Il fait pleurer, quel genre de pleurs? Des pleurs tristes? Emus? Des pleurs genre " c'est trop beau"?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#780 10 Septembre 2013 08:25:03

Licou: en fait, je n'ai pas vraiment de problèmes avec les noms nordiques, en règle général je laisse couler et je finis toujours par m'y retrouver. Là, ce n'était pas que je m'y perdais complètement, c'est surtout que je n'apprécie pas ces noms en fait, la sonorité hollandaise ne me plaît pas tant... Mais entre les Africains, les Anglais et les Indiens, le mélange des cultures est absolument délicieux à présent ^^

Aveline: ouahh, question difficile et intéressante!

Eh bien disons que oui, c'est très triste dans un sens. Mais je ne crois pas que je pleurais de tristesse, mais plutôt parce que j'étais touchée par les émotions de Lou, qui était en détresse parfois oui, cependant, il y a une note d'espoir à la fin. Je n'ai pas été déprimée à la fin de ma lecture malgré toutes mes larmes. Roh j'arrive pas à m'exprimer. En résumé: oui c'est triste, mais c'est aussi un magnifique message et une note d'espoir pour les autres. Et plus que triste, c'est touchant!

(Je m'excuse d'avance pour la répétition à outrance du mot ''triste'' :P)

En dehors de ça, j'en suis pile à la moitié de mon ''maître des orphelins''. Oh j'aime j'aime!! Vous imaginez vous, Manhattan appartenir aux Hollandais? Avec des Africains à peine admis, plutôt parqués autour du fort pour que les Indiens hostiles au Hollandais s'attaquent à eux avant de s'en prendre au fort? D'autres Indiens avec qui ils font du troc de castor à outrances. Et ces sales Anglais, comme ils disent, qui entourent ce ''Nouvel-Amsterdam'' avec l'envie de prendre le seul bout de terre qui ne leur appartienne pas dans ce coin du monde? Et là-dedans, mettez un assassin, le witika... Vraiment très intéressant!