#39 05 Juin 2011 19:23:10
Je suis d'accord quand train il y a énormément de possibilité. Mais on reste limiter sur le côté "petites villes". Et il y a énormément de trains qui ont été supprimé. Vous donnez l'exemple de l'Alsace, moi ma famille est dans le Loiret. Avant je pouvais faire l'aller-retour dans la journée pour les voir, maintenant il n'y a plus assez de trains, je dois obligatoirement rester deux jours (c'est à dire arriver en début d'aprem et repartir en début d'aprem, super pratique pour un déjeuner en famille).
Et pour les bus, effectivement en France, on n'a pas la barrière de la langue, mais il est parfois hyper dur de trouver à quelle heure arrivera le bus qu'on veut (quand on sait celui qu''on veut) Et les raccords train/bus ne sont pas toujours au point.
Et par rapport à l'éco-responsabilité, il y a l'option covoiturage que je n'ai jamais essayé, mais qui relie là encore des villes de tailles correctes et jamais des petits villages pittoresques.
Un exemple : avez-vous déjà essayé d'aller en transport en commun au Mont St Michel ?