Fred Vargas

 
  • Bernie Chroniqueur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 29 Avril 2014 11:53:01

    Définitivement Polar oriented,Je suis fan de cette auteur, j'ai lu toutes ces publications. Par contre je n'ai pas accroché avec les films (comme souvent d'ailleurs lorsque j'ai au préalable lu le roman).
    Je ne trouve aucune annonce d'un prochain polar de Fred Vargas, qui aurait des infos ?
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #42 21 Août 2015 01:35:47

    J'ai lu Pars vite et reviens tard également pour débuter avec cette auteure. J'avais étudié des extraits de ce livre-là en cours, et ça m'a donné envie de le découvrir.
    Le premier post de ce topic résume absolument tout ce que je pense de cette auteure. Je n'étais pas du tout orientée polar, mais la façon d'écrire de Fred Vargas est telle qu'on a pas l'impression de lire un polar, et qu'en plus, on en apprend sur d'autres thèmes très intéressants. Je lirai sans aucun doute le début des enquêtes du commissaire Adamsberg, ça a été un réel coup de coeur pour cette auteure ! :)

    J'ai vu l'adaptation en film, et je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, même si l'intrigue de base n'est pas la même et que le film est tourné plus "grand public", ça restait sympathique à regarder. Mais je ne m'attendais pas à José Garcia dans le rôle d'Adamsberg ! ^^

    Dernière modification par Maisys (21 Août 2015 01:37:28)

  • Stitchy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 17 Octobre 2015 11:08:21

    J'aime vraiment beaucoup le style de Fred Vargas et avec l'école j'ai eu la chance de lire "Debout les Morts" que j'ai bien aimé.
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 17 Octobre 2015 19:45:11

    J'ai lu deux livres... Je viens de regarder dans la bibliothèque pour savoir lesquels... L'homme à l'envers et L'homme aux cercles bleus.
    Je ne sais pas pourquoi mais ces livres ne m'ont pas marqué et même après avoir lu le résumé, je ne m'en rappelle plus.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 10 Mars 2016 14:05:32

    Bonjour

    j'adore Fred Vargas et j'attends toujours avec impatience son dernier roman ! A chaque nouveau livre, j'ai le bonheur de retrouver un "vieil ami" le commandant Adamsberg, et toute son équipe tellement ...étonnante ... j'aime autant le fond des enquêtes que ces personnages attachants, énervants, drôles, ... Elle a vraiment son style bien à elle, identifiable entre mille, et son univers, qui font d'elle un auteur à part dans le monde du polar...
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #46 10 Mars 2016 14:55:06

    Pour l'instant je n'ai lu que L'homme aux cercles bleus où effectivement ses personnages sont originaux et le style particulier.

    Je compte bien lire la série éventuellement, dans l'ordre, pour suivre l'évolution des personnages.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #47 08 Octobre 2017 12:02:14

    J'ai une affection particulière pour la sage des Evangélistes.
    Mon problème avec Vargas c'est que je confonds les titres, du coup je ne sais plus trop lesquels je n'ai pas encore lu oops
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #48 22 Novembre 2017 20:19:33

    Je les ai tous dévorés les uns après les autres après avoir été conquise par Pars vite et reviens tard qui est tout simplement un des meilleurs romans policiers que j'ai lu de ma vie. Comment ne pas s'attacher irrémédiablement au commissaire Adamsberg, plus grand "pelleteur de nuages" (pour reprendre l'expression du lieutenant québécois) de tous les temps, et qui retrouve malgré tout son chemin dans la brume ? Comment ne pas céder à l'organisation à la fois si logique et déjantée de la maison des Évangélistes ? Comment ne pas être fasciné par le préhistorien, ses silex et sa corde en guise de ceinture ? Comment de pas sourire à chaque crise de nerf de Vandosler le Vieux ? Comment ne pas ressentir à la fois compassion et amusement face à la rigidité de Danglard mise à mal par les dérives chaotiques d'un supérieur qui l'irrite autant qu'il l'impressionne ?

    Vargas a tout simplement confectionné le mélange parfait, entre loufoquerie des personnages, terrible réalité du crime et banalité du quotidien.

    Affection toute particulière à Pars vite et reviens tard, mais séduite par chaque lecture.

    Cependant j'ai eu un accueil mitigé pour le dernier, Quand sort la recluse, intrigue un peu tirée par les cheveux et trop limpide à mon goût : je ne crois pas être la seule à avoir eu la révélation bien avant le dénouement.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #49 05 Juin 2018 09:30:11

    Salut!

    Je ne suis pas certaine que quelqu'un me réponde car peu de gens ont l'air de venir sur ce topic depuis sa création^^ mais sait-on jamais, certains sont peut-être abonnés =)
    Je souhaiterai découvrir cette auteure.
    Lequel de ses romans me conseillerez-vous? Un one-shot ou sa saga Adamsberg? Cette dernière peut-elle être commencée en cours de route?
    Merci d'avance pour vos réponses!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #50 05 Juin 2018 11:08:36

    Je te conseille de poser ta question sur le topic unique de recherche de livres, plus visible et donc plus de chance d'obtenir une réponse. Ce n'est pas tellement l'utilité des topics de cette section, davantage portés sur l'échange de ceux qui connaissent déjà l'auteur.