Hello,
Petit point sur mes lectures qui ont tendance à se disperser ;)
Depuis la dernière fois, j'ai terminé le
tome 5 de Vampire Academy, de Richelle Mead. Un tome un peu en dessous des précédents, au début plus hésitant, mais qui a fini par m'emporter et me surprendre. Les relations entre les personnages prennent une nouvelle tournure, c'est intéressant. Je terminerai la série dans le courant de l'été, avec le tome 6 :) En attendant, voici
mon avis sur ce tome 5.
Ensuite, j'ai commencé 3 livres en même temps :S Le truc cool, c'est qu'ils sont très différents et me plaisent tous les 3 ;)
-
La complainte d'Irwam, d'Anna Combelles
Un livre que j'ai acquis et que je veux lire depuis très longtemps, je suis contente de m'y être enfin mise. C'est un univers fantasy, un voile sépare le monde des humains et celui des créatures nées de l'imaginaire, protégé par des gardiens. Mais l'imagination est difficile à contenir... J'en ai lu un peu plus d'un tiers pour l'instant.
-
Max, de Sarah Cohen Scali
Un roman très original dont le narrateur est un bébé (puis un enfant) conçu sur-mesure par le IIIe Reich, qui porte un regard inédit sur le régime d'Hitler puis sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est assez sombre sous ses dehors parfois légers, et surtout très prenant ! J'arrive à la moitié du roman.
-
Soeurs sorcières, tome 1, de Jessica Spotswood
Un monde imaginaire où la Nouvelle Angleterre est dirigée d'une main de fer par les Frères, les femmes n'ont aucun droit et les sorcières sont condamnées à se cacher. Cate et ses deux soeurs, Maura et Tess, sont toutes trois sorcières comme l'était leur mère, qui est morte trop tôt pour assurer leur éducation et leur protection. Elles doivent se débrouiller seules, tâcher de faire bonne figure et de trouver un mari.... J'aime beaucoup, il y a un côté "historique" voire "Jane Austen" avec cette course au mariage. J'en ai lu 70 pages pour l'instant
Enfin, côté blog, j'ai également publié mon avis sur
Quantic Love de Sonia Fernandez Vidal
Bon week-end et bonnes lectures !