[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1081 23 Juin 2014 09:22:38

Bonjour bonjour,

Je reviens par ici donner quelques nouvelles, je n'ai pas été très présente sur le net ces derniers jours

Depuis la semaine dernière, j'ai terminé Les yeux d'Elisha (tome 2 de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle), qui n'est pas tout à fait à la hauteur de son prédécesseur mais qui reste très agréable et riche en rebondissements. Mon billet est ici si ça vous tente

Ensuite j'ai lu Quantic Love de Sonia Fernandez Vidal, un défenseur de ma Coupe du monde des livres ;) C'est une romance sympathique, un roman frais et léger, avec une dimension scientifique intéressante et du tout lourdingue. J'ai juste trouvé les sentiments de l'héroïne complètement démesurés, mais malgré ce défaut j'ai passé un bon moment. Je vous proposerai un billet demain sur ce titre.

Enfin j'ai poursuivi le tome 5 de Vampire Academy de Richelle Mead, Lien de l'esprit. Il me reste moins d'un quart. Après un début en demi-teinte, ce tome offre des émotions fortes. Je suis de plus en plus attachée à Adrian, et j'ai mal pour lui tant son amour est bien peu récompensé par Rose. Bon, je me suis spoilée en lisant le résumé du tome 6, donc j'ai une bonne idée de la fin de ce tome 5, mais je me régale quand même ;)

@Midnight, tu ne devrais pas regretter d'avoir commencé cette série ! Le tome 1 comporte quelques longueurs et met l'univers en place, mais dès le second il y a une belle montée en puissance, et j'aime vraiment les personnages.

Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

Dernière modification par Stellabloggeuse (23 Juin 2014 09:23:54)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1082 28 Juin 2014 16:54:51

Hello,

Petit point sur mes lectures qui ont tendance à se disperser ;)

Depuis la dernière fois, j'ai terminé le tome 5 de Vampire Academy, de Richelle Mead. Un tome un peu en dessous des précédents, au début plus hésitant, mais qui a fini par m'emporter et me surprendre. Les relations entre les personnages prennent une nouvelle tournure, c'est intéressant. Je  terminerai la série dans le courant de l'été, avec le tome 6 :) En attendant, voici mon avis sur ce tome 5.

Ensuite, j'ai commencé 3 livres en même temps :S Le truc cool, c'est qu'ils sont très différents et me plaisent tous les 3 ;)

-La complainte d'Irwam, d'Anna Combelles
    Un livre que j'ai acquis et que je veux lire depuis très longtemps, je suis contente de m'y être enfin mise. C'est un univers fantasy, un voile sépare le monde des humains et celui des créatures nées de l'imaginaire, protégé par des gardiens. Mais l'imagination est difficile à contenir... J'en ai lu un peu plus d'un tiers pour l'instant.

-Max, de Sarah Cohen Scali
    Un roman très original dont le narrateur est un bébé (puis un enfant) conçu sur-mesure par le IIIe Reich, qui porte un regard inédit sur le régime d'Hitler puis sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est assez sombre sous ses dehors parfois légers, et surtout très prenant ! J'arrive à la moitié du roman.

-Soeurs sorcières, tome 1, de Jessica Spotswood
    Un monde imaginaire où la Nouvelle Angleterre est dirigée d'une main de fer par les Frères, les femmes n'ont aucun droit et les sorcières sont condamnées à se cacher. Cate et ses deux soeurs, Maura et Tess, sont toutes trois sorcières comme l'était leur mère, qui est morte trop tôt pour assurer leur éducation et leur protection. Elles doivent se débrouiller seules, tâcher de faire bonne figure et de trouver un mari.... J'aime beaucoup, il y a un côté "historique" voire "Jane Austen" avec cette course au mariage. J'en ai lu 70 pages pour l'instant

Enfin, côté blog, j'ai également publié mon avis sur Quantic Love de Sonia Fernandez Vidal

Bon week-end et bonnes lectures !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1083 30 Juin 2014 12:54:45

et bien tu as attaqué trois styles bien différents ! j'ai aimé les trois livres (Max est très bien fait je trouve) Bonnes lectures !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1084 30 Juin 2014 22:33:39

Max me tente. Dès que ça parle de la seconde guerre mondiale, je prends
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#1085 03 Juillet 2014 15:34:19

Max m'avait bien plu.
    Les précisions historiques  la fin sont bien pour différencier le vrai du romancé.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1086 07 Juillet 2014 06:47:53

Bonjour bonjour,

Chassée du lit par un affreux moustique (:pan:), j'en profite pour vous donner quelques nouvelles de mes lectures !

Depuis la dernière fois, j'ai terminé La complainte d'Irwam d'Anna Combelles. J'ai beaucoup aimé le concept du roman et son inventivité, les mondes créés par l'auteure sont très riches. C'est une lecture assez exigeante car dense, et les phrases sont longues, riches en détails. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment embarquée, mais j'ai beaucoup apprécié certains personnages. Je recommande volontiers aux amateurs de fantasy, ou tout simplement à ceux qui croient au pouvoir de l'imagination. Voici mon billet sur ce titre.

Pour le reste, j'ai bientôt fini Max, de Sarah Cohen Scali. C'est extrêmement bien mené, avec un ton très particulier et le personnage se complexifie au fil des pages. Je me régale ! J'ai déjà lu le récap' historique à la fin, c'est vrai qu'il est utile, par contre il m'a spoilé sur le destin de Lukas donc ne faites pas comme moi :tetemur:  :ptdr:

Sinon j'ai dépassé la moitié de Soeurs sorcières et là aussi j'aime beaucoup. Les personnages se complètent bien, l'univers est intéressant et les divers rebondissements sont bien amenés, j'ai hâte d'en savoir plus !

Et voici le lien de mon bilan du mois de juin que je ne vous avais pas encore donné ici :)

Je vous souhaite une excellente semaine et plein de bonnes lectures !  :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1087 07 Juillet 2014 12:01:29

Tu enchaînes donc les bonnes lectures Stella ! Je te souhaite de continuer dans ta lancée.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1088 07 Juillet 2014 21:31:14

on se souviendra de regarder le récap en fin de lecture alors :ptdr:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1089 16 Juillet 2014 07:54:00

Hello tout le monde !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de faire le point sur mes lectures ici !

J'ai terminé Soeurs sorcières de Jessica Spotswood que j'ai beaucoup aimé. Ce premier tome a un gros potentiel, la fin est assez terrible, et j'ai déjà hâte de lire la suite ! La romance m'a plu, aussi. Mon avis est par ici.

J'ai aussi fini Max de Sarah Cohen Scali, et c'est un petit coup de coeur. Incroyablement mené, bien documenté, et porté par un personnage complexe et intéressant. J'ai adoré le ton, aussi . Mon avis est écrit mais pas encore publié, samedi je pense.

Ensuite j'ai lu Irrésistible attraction de Simone Elkeles, que j'ai dévoré. Si on apprécie les romances pour ados, c'est une lecture parfaite. L'auteure a su se démarquer du premier tome et créer des personnages qui ont leur propre personnalité. Cela fonctionne très bien, idéal pour l'été ! Mon billet est par ici.

J'ai enchaîné avec le tome 2 des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Un tome un peu en deça du précédent, avec Ewilan qui retombe dans ses travers et une intrigue qui met du temps à démarrer. Mais j'aime toujours autant l'écriture et cet univers. Mon billet est par là.

Maintenant je m'apprête à commencer Les Suprêmes de Kelsey Moore qui a déjà bien fait parler de lui, et j'ai une LC qui se profile avec L'appel du coucou de Robert Galbraith.

Bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1090 16 Juillet 2014 21:53:32

Quelle productivité! :)

Bonne lecture