Bonjour bonjour,
Et désolée de vous avoir abandonnés si longtemps ! Après mon retour d'Espagne le boulot est reparti sur les chapeaux de roue, et j'ai profité aussi de membres de ma famille de passage par chez moi.
J'ai peu blogué, mais j'ai bien lu ;)
J'ai lu pas mal de BD, pour en savoir plus je vous laisse vous référer à mon
bilan du mois de mai, pas le courage de tout réécrire :angel:
http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -2015.htmlCôté romans j'ai terminé la série des
Mondes de l'alliance de David Moitet. C'est vraiment de la très bonne SF jeunesse, que je conseille à tous les 10-15 ans qui aiment les romans d'aventure, et aux adultes qui ont gardé le goût de la littérature jeunesse ! J'ai rédigé mes billets sur
le tome 2 et le
tome 3.
J'en suis à la moitié des
Piliers de la Terre de Ken Follett, que j'apprécie beaucoup. On est vraiment plongés dans le Moyen Age, on apprend des choses sur l'architecture, les moines... C'est un roman qui prend son temps et qui est riche. Je l'ai mis un peu de côté pour des lectures plus urgentes, mais je le reprendrai avec plaisir, j'ai encore 500 pages à lire!
Ces derniers jours j'ai lu :
-
Et je danse, aussi d'Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat. Ce roman épistolaire est moins léger qu'il n'en a l'air au départ, j'ai trouvé la dernière partie assez touchante et les plumes m'ont beaucoup plu. Une bonne surprise.
-
Et plus encore, de Patrick Ness. L'histoire d'un jeune garçon de 17 ans qui se noie et se réveille dans un endroit complètement désert... C'est un roman original, mais qui comporte des longueurs et dont la fin est très (trop) ouverte, comme si l'auteur ne savait pas comment dénouer son intrigue.
Je vais m'attaquer aujourd'hui à "
Perdue et retrouvée" de Cat Clarke, que j'ai reçu grâce à Masse Critique. Je me demande ce qu'elle nous réserve une fois de plus!
Bonne semaine à vous et bonnes lectures!