[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1211 01 Juin 2015 10:15:48

Bonjour bonjour,

Et désolée de vous avoir abandonnés si longtemps ! Après mon retour d'Espagne le boulot est reparti sur les chapeaux de roue, et j'ai profité aussi de membres de ma famille de passage par chez moi.

J'ai peu blogué, mais j'ai bien lu ;)

J'ai lu pas mal de BD, pour en savoir plus je vous laisse vous référer à mon bilan du mois de mai, pas le courage de tout réécrire :angel: http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -2015.html

Côté romans j'ai terminé la série des Mondes de l'alliance de David Moitet. C'est vraiment de la très bonne SF jeunesse, que je conseille à tous les 10-15 ans qui aiment les romans d'aventure, et aux adultes qui ont gardé le goût de la littérature jeunesse ! J'ai rédigé mes billets sur le tome 2 et le tome 3.

J'en suis à la moitié des Piliers de la Terre de Ken Follett, que j'apprécie beaucoup. On est vraiment plongés dans le Moyen Age, on apprend des choses sur l'architecture, les moines... C'est un roman qui prend son temps et qui est riche. Je l'ai mis un peu de côté pour des lectures plus urgentes, mais je le reprendrai avec plaisir, j'ai encore 500 pages à lire!

Ces derniers jours j'ai lu :
    -Et je danse, aussi d'Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat. Ce roman épistolaire est moins léger qu'il n'en a l'air au départ, j'ai trouvé la dernière partie assez touchante et les plumes m'ont beaucoup plu. Une bonne surprise.
    -Et plus encore, de Patrick Ness. L'histoire d'un jeune garçon de 17 ans qui se noie et se réveille dans un endroit complètement désert... C'est un roman original, mais qui comporte des longueurs et dont la fin est très (trop) ouverte, comme si l'auteur ne savait pas comment dénouer son intrigue.

Je vais m'attaquer aujourd'hui à "Perdue et retrouvée" de Cat Clarke, que j'ai reçu grâce à Masse Critique. Je me demande ce qu'elle nous réserve une fois de plus!

Bonne semaine à vous et bonnes lectures!
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1212 01 Juin 2015 10:42:30

je suis aussi dans Perdue et Retrouvée. Bonne lecture Stella !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1213 01 Juin 2015 11:30:49

Bonnes lectures !
    J'avais bcp aimé les piliers de la terre, même si un peu trop long à mon goût !
    Et tu me fais très envie avec Et je danse, j'aime bcp Mourlevat !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1214 04 Juin 2015 18:37:34

Je suis contente que "Les piliers de la Terre" te plaise.
    Peut-être que je le lirai cet été finalement.. ;)

J'avais oublié qu'il me restait le dernier Patrick Ness à lire, tu m'y fais penser !

Bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1215 06 Juin 2015 12:13:06

"et je danse aussi" me tente beaucoup!!!!
    Bonne continuation avec ton pavé. J'ai assisté à une conférence avec Ken Follett au SDL de Paris, il parle très bien français et donne envie de le lire. Il préfère écrire au Moyen Age car c'est plus facile à romancer car rien n'est" vérifiable"/ aux années 60 par exemple qui est plus proche de nous et les archives sont intactes,si tu vois ce que je veux dire. Il est extra.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1216 08 Juin 2015 12:43:42

"Et je danse aussi" a effectivement été une bonne surprise pour moi, à la fois lecture détente qui fait sourire, mais aussi un peu plus que cela avec le côté touchant que j'évoquais. J'espère qu'il vous plaira si vous décidez de le lire les filles :) Pour vous tenter encore un peu voici mon billet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … levat.html

Je ne vais pas reprendre Les Piliers de la Terre pour l'instant, j'ai des lectures plus urgentes pour le boulot et des suites de série que je brûle de lire... J'y reviendrai cet été je pense.

Depuis mon dernier passage j'ai lu "Perdue et retrouvée" de Cat Clarke que j'ai dévoré. L'histoire met un peu de temps à démarrer, mais passé la moitié j'ai eu du mal à le lâcher. La fin est à la fois prévisible et surprenante ;) Au final, un roman qui fonctionne bien et un personnage attachant. Pour en savoir plus, mon billet est ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … larke.html

Actuellement je suis dans le tome 2 de "La symphonie des abysses" de Carina Rozenfeld, que je trouve prenant et agréable, j'ai eu plaisir à retrouver les personnages et découvrir Eyal.

Bonne semaine et bonnes lectures à vous!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1217 08 Juin 2015 13:00:48

Tu me donnes bien envie avec "Et je danse aussi" et "Perdue et retrouvée", j'espère qu'ils vont les acheter à la bibliothèque !

Bonne journée à toi et bonnes lectures ! :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1218 15 Juin 2015 11:28:12

Bonjour tout le monde,

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé le tome 2 de la Symphonie des abysses de Carina Ronzenfeld. Une réussite, j'ai adhéré à l'univers et aux explications proposées, et cette histoire est un hymne à la différence et à la liberté. Juste un peu trop de guimauve dans les rapports entre les personnages, c'est mon bémol. Mon avis est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … nfeld.html

Ensuite, j'ai acheté le jour de sa sortie et dévoré dans le week-end le tome 5 de Night School, de CJ Daugherty. C'est une série qui a ses défauts, avec son insoutenable triangle amoureux et un côté très teenager...et pourtant quand j'ouvre ces livres, je retourne à mes 15 ans et je me laisse embarquer ;) Ce dernier tome est à la hauteur, l'auteure a bien mené sa barque et son cocktail thriller/sentimental fonctionne.

Cette semaine, ce sera le dernier tome de Soeurs sorcières de Jessica Spotswood, et pour en avoir lu une quarantaine de pages déjà, cela promet !

Enfin, côté blog, mon billet sur Et plus encore de Patrick Ness est paru : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ginal.html

Bonne semaine et bonnes lectures à vous!
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1219 15 Juin 2015 14:02:20

Bonne lecture, je ne connais pas cette série.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1220 16 Juin 2015 23:09:17

J'ai lu le dernier tome de Soeurs sorcières, j'ai bien aimé :)

Bonne lecture