[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#131 17 Octobre 2011 21:17:58

Joyce a écrit

Bonnes lectures à toi! Ça va te faire du bien de reprendre la lecture après la période de préparation du concours!

Ouiiiiiii :yeah:

J'expédie "Nu rouge" ce soir (j'ai réunion de Comité du festival du premier roman demain), pas très terrible ce roman autour du syndicalisme et de la fraternité disparue, pas d'action et une réflexion qui tourne un peu en rond.

Et après, à moi le tome 2 de la Quête d'Ewilan !

Et encore après... (oui j'y pense parce que j'en frétille depuis que je l'ai reçu) "Loup y es-tu ?" d'Henri Courtade

Bonnes lectures à vous !

• tachas

Érudit des mots

#132 17 Octobre 2011 21:42:35

Bonne lecture stella ! Ton avatar est à croqué ! J'A-DORE Bonne soirée :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#133 19 Octobre 2011 16:49:44

Merci Tachas :)

J'en ai fini avec "Nu rouge", le roman n'est pas si mal et l'auteur veut dire quelque chose, mais ça a du mal à passer car il n'y a pas d'émotions, on ne s'implique pas dans l'histoire. Bref, je le chroniquerai pour la fin de la semaine je pense.

Je me suis donc replongée dans Ewilan, et ce tome deux devrait être fini ce soir. C'est bon ! Mais je ressens tout de même plus le côté "jeunesse" que dans le premier tome bizarrement.

Sinon hier j'avais réunion de comité pour le festival du premier roman, je suis donc revenue avec un petit nouveau : L'écrivain de la famille, de Grégoire Delacourt. C'est le portrait d'une famille en souffrance raconté par le jeune garçon dont on a décidé à l'âge de 7 ans, parce qu'il avait écrit 4 rimes, qu'il serait l'écrivain de la famille. Cela semble pas mal du tout. Comme je l'ai commencé en attendant le bus, je le finirai sans doute avant de commence "Loup y es-tu ?".

Bonnes lectures à tous(tes) !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#134 20 Octobre 2011 17:31:18

Je ne suis pas trop fan d'Ewilan : tout est toujours trop facile avec elle..
    Bonne lecture !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#135 21 Octobre 2011 05:08:00

J'aimerais bien lire Ewilan, surtout que plusieurs personnes me l'ont déjà conseillé !
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#136 22 Octobre 2011 20:58:48

J'ai lu les deux cycles d'Ewilan, et les Mondes d'Ewilan sont mieux que La Quête d'Ewilan je trouve, car justement, Ewilan dévoile ses faiblesses. Mais du même auteur, c'est la trilogie l'Autre qui est géniale! Je vous la conseille à toutes!
  • Agnah

Chercheur de mots

#137 22 Octobre 2011 22:55:25

Oooooh Ewilan, bonne lecture ça :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#138 23 Octobre 2011 18:32:16

Moutmoutyoda a écrit

J'ai lu les deux cycles d'Ewilan, et les Mondes d'Ewilan sont mieux que La Quête d'Ewilan je trouve, car justement, Ewilan dévoile ses faiblesses. Mais du même auteur, c'est la trilogie l'Autre qui est géniale! Je vous la conseille à toutes!

A force il va falloir que je lise tout Pierre Bottero tant toutes ses sagas paraissent avoir leur fan ^^ Je vais finir la Quête, puis j'aviserai :)

Pour l'heure je suis toujours dans "L'écrivain de la famille", et je passe un bon moment.

Merci d'être passées par ici les filles !

• Pixyslife

Serial lecteur

#139 23 Octobre 2011 18:38:23

Bonne lecture à toi !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#140 24 Octobre 2011 00:10:24

Qu'est-ce qui t'empêche de lire tous les Bottero ? ;) Personnellement, j'ai l'intention de tous les lire . :P

Dernière modification par Midnight-Sun (25 Octobre 2011 04:26:07)