[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#141 24 Octobre 2011 10:35:25

Parlant de BOttero, je me suis achetée le chant du troll. Super beau livre, je l'ai juste feuilleté pour le moment mais il promet !^^
  • Agnah

Chercheur de mots

#142 24 Octobre 2011 11:29:51

c'est bon à savoir ça :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#143 25 Octobre 2011 13:44:24

Midnight-Sun a écrit

Qu'est-ce qui t'empêche de lire tous les Bottero ? ;) Personnellement, j'ai l'intention de tous les lire . :P

Oui oui, je m'en sens capable^^ Je vais déjà lire tout ce qui concerne Ewilan et Ellana, et ensuite j'aviserai :D

J'ai quasiment fini "l'écrivain de la famille", et ensuite j'attaquerai "Eternels" d'Alyson Noël pour la LC de Juliah début novembre.
    J'ai un peu bouleversé mon programme car j'ai deux livres qui vont m'arriver dans le cadre de mon partenariat longue durée avec la collection eXprim' chez Sarbacane, et je dois les lire assez vite. Du coup, je dois repousser "Loup y es-tu ?"

Bref, bonne lecture à vous et merci d'être passées ;)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#144 26 Octobre 2011 21:01:36

ça y est, j'ai fini "L'écrivain de la famille" ! C'est un bon roman, la seule chose que je n'ai pas aimé c'est la vision de la femme qu'il présente, visiblement il ne les aime pas beaucoup (:fouet:)

J'ai commencé "Eternels, tome 1", et j'ai hâte d'avancer ! L'intrigue me plaît déjà, seul le niveau de langage me déçoit un petit peu.

Bonnes lectures à vous :)
  • Leaven

Lecteur invétéré

#145 27 Octobre 2011 14:11:42

Ah! J'ai hâte de lire ton avis sur Eternel 1, il fait partie des livres que j'hésite vraiment à acheter.
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#146 27 Octobre 2011 18:20:54

J'ai hésité à acheter aujourd'hui Loup y es tu? et aussi La Religion. Mais j'ai préféré garder mon argent pour le swap de Noël, surtout que je commence le challenge "PAL à zéro".
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#147 27 Octobre 2011 20:17:15

@Joyce : J'espère aussi !

@Amalia : Je vais encore avoir l'occasion de te corrompre et te faire craquer pour un livre, chouette :p

@Moutmoutyoda : J'espère avoir le temps de lire "Loup y es-tu ?" dans le mois qui vient, heureusement que ma PAL  à moi n'est pas trop grosse !

Aujourd'hui j'ai fait une petite infidélité à "Eternels" : j'avais du temps pour lire et je ne l'avais pas sur moi. J'ai donc commencé à lire "Elvire et Jérémy", l'histoire d'un homme et une femme qui sont chacun homosexuels, mais sont attirés l'un par l'autre. L'histoire se tient et le style est très agréable, ça se lit vite.

Je le finis ce soir et je retourne à "Eternels" !

Bises à toutes :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#148 28 Octobre 2011 05:15:00

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Loup, y es-tu ? il m'intéresse vraiment .
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#149 03 Novembre 2011 15:31:29

Hello tout le monde !

J'ai fini Eternels d'Alyson Noel hier, pour la LC de Juliah, la chronique est prévue pour samedi. J'ai bien aimé car l'auteur ménage le suspense tout au long du livre, et les personnages m'ont globalement plu. Vous en saurez plus samedi !

Là je commence "Les déchaînés" de Flo Jallier, en partenariat avec la collection eXprim' des éditions Sarbacane.
    Voilà le résumé : En 1872 à la Martinique, Amélia, fille d'esclave, rêve qu'elle peut être libre d'aimer. En 2010 à Paris, Marie-Jo ne rêve plus depuis longtemps. Pourtant, ce matin, elle croît en tout : en la vie, en l'amour, et la vie croît en elle. De 1872 à 2010, quatre générations d'héroïnes qui portent en elles la même soif de liberté et les mêmes désirs.

Autant dire que ça a l'air bien et que j'ai hâte de commencer.

Sinon je vous propose mon bilan du mois d'octobre.
    Bonnes lectures à vous !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#150 10 Novembre 2011 20:59:51

Je sors d'un vrai coup de coeur pour "Les déchaînés", j'ai vraiment été emportée, même si pour des raisons pratiques je l'ai lu lentement. C'est une belle histoire, au long cours, avec des personnages qui ont du corps, des réflexions de société, et des émotions décuplées car refoulées par les personnages. Je m'en remets, puis j'écrirai ma chronique !

En tout cas, ce sera dur pour le prochain livre ! Ce sera un premier roman : Des voyous magnifiques, de Bruno Gallet. Un braquage qui tourne mal, des voyous qui fuient, dans une sorte de road trip.

Sinon côté chroniques récentes nous avons :
    -Eternels d'Alyson Noel, tome 1
    -Le challenge ABC 2012.

Bonne lecture à vous !