[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• beL

Amant des romans

#581 12 Octobre 2012 09:30:37

Il faudrait peut être qu'un jour je lise Jane Austen (non non ne me frappe pas :tomatoes:). Du coup je commencerai surement par Orgueil et Préjugés ;)

Trop de choix pour ta future lecture (mais c'est bon d'avoir le choix :atable: )

Et Vampire Diaires qui recommence ce soir ? YES ! :yeah: J'ai hâte de le voir =D

Bonne journée et bonnes lecture !!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#582 12 Octobre 2012 15:39:39

Oh mince tu vas avoir du choix!
    Bonne fête! Plein de lectures pour celle-ci!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#583 12 Octobre 2012 18:17:13

:fireworks: :birthday4:
  • bea285

Passionné du papier

#584 14 Octobre 2012 20:01:03

Coucou Stella, tu avances bien dans Fruits basket. Tu aimes toujours autant?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#585 14 Octobre 2012 20:50:27

Coucou les filles !

Merci pour vos messages, et notamment à toutes celles qui m'ont laissé un petit mot pour mon anniversaire, cela m'a fait très plaisir :)

@beL : tu sais bien que je ne frappes personne, je me contente de les tenter jusqu'à ce qu'elles craquent ;) Donc je "t'ordonne" de lire Orgueil et préjugés, puis de regarder l'adaptation réalisée par la BBC en 1995 avec Colin Firth :pink:
    Je regarde l'épisode de TVD ce soir, j'ai l'impression qu'il est chouette ;)

@Bea : en effet, j'ai commencé le tome 5 de Fruits basket et j'accroche toujours bien, de nouveaux personnages sont introduits petits à petits. Les deux garçons les plus importants (Yuki et Kyô) restent assez mystérieux. J'ai une petite préférence pour Kyô, le plus sombre des deux. Mais il y a dans ce manga un mélange d'humour et d'émotion qui me plaît bien. J'ai un billet de prêt sur les premiers tomes, il faut que je le publie!

A part ça, j'ai fini Raison et sentiments. J'ai davantage apprécié la 2e moitié, et la fin a comblé mon coeur de midinette, donc le positif l'emporte finalement, même si je l'ai moins apprécié qu'Orgueil et Préjugés, loin de là ;)

Donc, après ça, finalement j'ai commencé Fièvre Rouge de Karen Marie Moning et j'ai grand plaisir à retrouver Mac, comme si c'était une vieille copine ;) ça se lit tout seul ! Je pense aussi commencer La couleur de l'âme des anges, que j'ai kidnappé au boulot ;)

Et voici mon billet sur 13 rue Thérèse d'Elena Mauli Shapiro :)

Bonnes lectures et bonne soirée ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#586 18 Octobre 2012 09:14:04

Bonjour, bonjour

Un petit passage par ici pour vous dire que j'ai un peu avancé dans mes lectures. J'en suis à la moitié de Fièvre rouge, c'est toujours plaisant, mais je dois dire que j'attends quand même que l'action décolle parce qu'il ne s'est rien passé de bien palpitant pour l'instant...

J'ai commencé et terminé La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin Mamikonian, je suis très contente d'avoir lu ce livre, j'ai trouvé l'univers original et intéressant, le personnage principal assez attachant, et il y a aussi de l'humour. Et puis c'était sympa de croiser Einstein ou Caligula ;)

Donc maintenant, je pense reprendre Fièvre rouge, et après je m'attaquerais, en espérant qu'il arrive enfin dans ma BAL à Une place à prendre de JK Rowling.

Sinon je suis toujours dans le tome 5 de Fruits Basket et le premier épisode de la saison 4 de Vampire Diaries m'a bien plu !

Côté billet, voici mon avis sur Raison et sentiments de Jane Austen.

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#587 18 Octobre 2012 10:03:45

Bonne lecture avec Fièvre rouge. Il faudrait que je commence cette série aussi. Et j'espère que Une place à prendre sera dans ta BAL (c'est ma prochaine lecture d'ailleurs) ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#588 18 Octobre 2012 16:50:33

Bonnes lectures et ton avis me donne le goût de découvrir La couleur de l'âme des anges!
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#589 19 Octobre 2012 06:09:15

Ça bouge dans tes lecture. Je ne connais pas Fièvre Rouge. Alors je me ferai un plaisir de lire ton billet pour m'éclairer.

Je vois que nous avons qq lectures communes (4 filles, Alice).
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#590 19 Octobre 2012 07:20:38

@Belledenuit : apparemment les livres ont été expédiés hier (je vais le recevoir dans le cadre de l'opération rentrée littéraire de Price Minister), donc "Une place à prendre" devrait arriver chez moi en début de semaine prochaine ! :pompom:

@Isallysun : j'avais vu des avis mitigés sur ce roman, notamment des gens qui trouvaient que le côté romance était un peu exagéré. C'est vrai, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste :)

@Stephanie : Il va falloir que je m'y mette à 4 filles et un jean, la date se rapproche ;) Quant à Fièvre Rouge, c'est le 2e tome des "Chroniques de MacKayla Lane" de Karen Marie Moning. J'ai lu le 1er tome cet été. C'est une série bit lit/urban fantasy avec des fae.

Bonne journée et bonne lectures à vous ! :bisous: