[Suivi lecture] Julii

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#241 24 Décembre 2011 10:19:18

Mdrr

Donc mise à jour, j'ai fini le tome 8 des Chevaliers d'émeraude et j'ai aussi lu Risque Zéro, ça n'a pas été un coup de coeur, une lecture assez lourde au début, j'ai eu du mal a m'y intéresser mais la fin est plutôt bonne,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'aime l'idée de 'révolte' passant par le biais informatique.

Je lis maintenant Cannibale, un livre que la prof de français m'a prêter, mais alors il va falloir que je fasse une mini chro' et c'est pas gagné, si vous avez des conseils a me donner pour la faire je suis là a votre écoute!
  • loulou86

Lecteur initié

#242 24 Décembre 2011 13:28:12

Bonne lecture ma Julii !!! :pink: Et puis si ça peut t'aider, moi, quand je fais mes chroniques, je respecte toujours un plan bien précis :
    1.Introduction(facultatif)
    2.Synopsis(pour présenter de quoi on parle)
    3.Mon avis
    4. Ma note
    Voilà, après chacun est libre d'utiliser le plan qu'il veut, hein ;)
  • Julii

#243 24 Décembre 2011 17:15:44

loulou86 a écrit

Bonne lecture ma Julii !!! :pink: Et puis si ça peut t'aider, moi, quand je fais mes chroniques, je respecte toujours un plan bien précis :
    1.Introduction(facultatif)
    2.Synopsis(pour présenter de quoi on parle)
    3.Mon avis
    4. Ma note
    Voilà, après chacun est libre d'utiliser le plan qu'il veut, hein ;)

Merci mon loulou !! :pink:

je prend tout ça en note :)

• Julii

#244 25 Décembre 2011 18:01:07

Bon je mets ça ici, je compte sur vous pour me donner votre avis, le résumé que j'ai fait (c'est pas mon fort de faire des résumés) de Canibale:

Paris, XXème siècle, c’est l’entre deux guerre ;  Gocéné, un Kanak de Nouvelle-Calédonie est embarqué à Paris pour faire figure de « Cannibale » a l’Exposition coloniale. Tout se passe bien, à la nuance près que Gocéné et ses camarades sont traités comme des bêtes et ont l’obligation de se comporter tel quel.
      Le jour où Minoé est emmenée avec 29 autres de ses camarades Gocéné décide de s’enfuir et de partir la retrouver.

Faut-il que je donne plus de détails ? Dois-je poursuivre mon résumé, expliquer (vaguement) sa situation suite à sa fuite ? Ou alors garder cela pour mon analyse ?

• loulou86

Lecteur initié

#245 25 Décembre 2011 18:06:11

Moi je pense que pour le synopsis, ça va. Après j'ai pas lu le livre, donc je peux pas vraiment juger...
  • Julii

#246 25 Décembre 2011 18:08:12

loulou86 a écrit

Moi je pense que pour le synopsis, ça va. Après j'ai pas lu le livre, donc je peux pas vraiment juger...

Okk merci mon loulou :pink:
    EDIT: J'oubliais, bonne semaine à tous je me sauve ! Et j’emmène Tara, Eon, Eona et le meilleur des mondes :D

Dernière modification par Julii (25 Décembre 2011 18:14:23)

• Jooh

Accro des mots

#247 02 Janvier 2012 18:39:50

Ton résumé n'est pas mal du tout =D, je rajouterais que Minoé va être "échangée" contre des crocodiles, afin d'être donnée en spectacle dans un cirque (pour montrer la considération portée à ses individus...)
    Je n'avais pas trop accroché à ce livre (faut dire aussi que j'avais à le présenter au Bac de français :S).
    Mais, il est vrai que ce livre nous montre très justement les conditions de vie des peuples colonisés, et l'égard que leur porte les occidentaux (les européens, quoi) à cette époque !
    Bonne lecture Julii (et bonne année :p) !
  • Julii

#248 03 Janvier 2012 17:19:19

Merci :D Je vais rajouter tout ça ! :)
    Merci et bonne année à toi aussi !! (et à tous d’ailleurs)

J'ai fini Eon et j'en suis a peu près au milieu d'Eona, je dévore !
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#249 03 Janvier 2012 18:31:21

Bonne année Julii !! :party6:
    Eon et Eona sont bien ? Enfin j'imagine que oui, si tu les enchaîne à ce point, mais j'avou que j'hésite un peu à les lire, qu'en penses-tu ? =D=D

Bonne lecture !

Dernière modification par NiThOuxx (03 Janvier 2012 18:31:55)

• Jooh

Accro des mots

#250 03 Janvier 2012 18:37:40

De rien :).