[Villeminot, Vincent] Instinct - Saga

• hinata

Lecteur en pantoufles

#61 14 Septembre 2012 21:25:26

J'ai lu le tome 1, au départ je croyais que ce serait une sorte de thriller mais pas du tout, au final j'ai beaaucoup aimé et ma bibliothèque a accepté d'acheter le tome suivant^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#62 16 Septembre 2012 20:33:51

moi aussi j'ai lu le tome 1 que j'avais loué à la bibliothèque. J' avais bien aimé malgré un début un peu lent. Je louerai certainement le deux dans les mois à venir.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#63 17 Septembre 2012 13:42:09

Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne connais pas du tout. La lecture de la quatrième de couverture m'a bien plu et depuis ma découverte du genre Young adult avec Hate List que j'ai adoré, je me dis que je devrais persévérer dans ce genre. Donc à voir avec celui-là si je fais un retour en arrière de quelques années ;-)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#64 27 Septembre 2012 13:20:52

Je viens de le terminer et c'est un énorme coup de coeur, j'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire. Cela m'a beaucoup fait pensé à Xmen avec cet institut un peu spécial et le professeur très charismatique. Les personnages sont très travaillés et forts attachants. Mon préféré est quand même Sharriff qui est bourré d'humour. C'est une histoire très prenante et captivante et une nfois commencée on veut absolument la terminer.

Bref ce roman m'a embarquée et j'ai maintenant hâte de lire les tomes suivants
  • Elle-Lit

Livraddictien débutant

#65 27 Septembre 2012 17:37:19

Moi aussi ça m'a beaucoup fait penser à X-men tigrou4145.
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi : Shariff est le personnage le plus intéressant.
    J'espère que la suite te plaira...
  • meldc

Commis de lecture

#66 02 Novembre 2012 16:30:39

je suis en train de terminer le tome 3 et j'adore cette trilogie (je vais sans doute la passer à mon homme, c'est du young adult qui peut plaire aux hommes cette histoire)
    c'est très violent quand même, par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains d'après moi.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#67 02 Novembre 2012 17:14:42

Je viens de récupérer le tome 2 à la bibliothèque et j'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#68 29 Mai 2013 15:24:46

Je viens de me plonger dans le tome 2, l'univers est plus sombre, mais je suis contente de retrouver le trio. Je n'en suis qu'au début, je ne peux pas en dire plus.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#69 29 Mai 2013 15:44:36

J'ai lu la trilogie il n'y a pas longtemps, et franchement, elle dépote ! Les personnages sont très attachants. Tout le long du premier tome, l'auteur nous fait douter avec Tim. Le professeur, Flora, Shariff sont des personnages très intéressants. Le principe des métamorphoses aussi. Les clins d'oeil et les gags sont très plaisants. Un excellent thriller fantastique !

J'ai moins aimé le tome 2 en revanche, à cause de la première moitié, que j'ai trouvé très lente, et du style narratif que j'ai trouvé haché et assez désagréable à lire. La seconde moitié rattrape tout et envoie la sauce,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Flora se transforme en véritable Lisbeth Salander, c'est assez génial

. Ce tome est également beaucoup plus triste.

Cela faisait en effet trèèèèès longtemps que je n'avais pas véritablement pleuré à la mort d'un personnage, et de ce point de vue, Vincent Villeminot a une excellente plume !

Le tome 3 est quant à lui plus homogène et tout aussi virtuose sur le plan du suspens. Je l'ai complètement dévoré

même si, là encore, ch'est trichte :'S

.

Bref, d'un bout à l'autre de la saga, j'ai été charmée. En plus, tout le long, on sent que l'auteur est un amoureux - à tout le moins un connaisseur - de la nature et des animaux, et ça a grandement contribuer à ce que la saga me plaise encore plus. Un excellent bouquin "young adult", bien écrit, intéressant jusqu'au bout... à découvrir absolument !!

Dernière modification par Ryuuchan (29 Mai 2013 15:46:27)

• barbouille

Pèlerin des mots

#70 21 Juin 2013 08:18:35

Le deuxième tome me semble plus noir, Ryuuchan, c'est vrai que j'ai un peu de mal à rentrer dedans, j'ai peut-être un peu trop attendu entre les deux... Mais tes remarques me font m'accrocher, je viendrai donner mon opinion  quand je l'aurai fini.