#69 29 Mai 2013 15:44:36
J'ai lu la trilogie il n'y a pas longtemps, et franchement, elle dépote ! Les personnages sont très attachants. Tout le long du premier tome, l'auteur nous fait douter avec Tim. Le professeur, Flora, Shariff sont des personnages très intéressants. Le principe des métamorphoses aussi. Les clins d'oeil et les gags sont très plaisants. Un excellent thriller fantastique !
J'ai moins aimé le tome 2 en revanche, à cause de la première moitié, que j'ai trouvé très lente, et du style narratif que j'ai trouvé haché et assez désagréable à lire. La seconde moitié rattrape tout et envoie la sauce,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Flora se transforme en véritable Lisbeth Salander, c'est assez génial
. Ce tome est également beaucoup plus triste.
Cela faisait en effet trèèèèès longtemps que je n'avais pas véritablement pleuré à la mort d'un personnage, et de ce point de vue, Vincent Villeminot a une excellente plume !
Le tome 3 est quant à lui plus homogène et tout aussi virtuose sur le plan du suspens. Je l'ai complètement dévoré
même si, là encore, ch'est trichte :'S
.
Bref, d'un bout à l'autre de la saga, j'ai été charmée. En plus, tout le long, on sent que l'auteur est un amoureux - à tout le moins un connaisseur - de la nature et des animaux, et ça a grandement contribuer à ce que la saga me plaise encore plus. Un excellent bouquin "young adult", bien écrit, intéressant jusqu'au bout... à découvrir absolument !!
Dernière modification par Ryuuchan (29 Mai 2013 15:46:27)