[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1111 25 Mai 2014 13:01:18

En même temps, tu as parfois dans divers tomes des actions et situations parallèles à celles exploitées dans d'autres tomes. Surtout sur les 4 et 5...
  • Invité

Invité

#1112 25 Mai 2014 16:16:46

(Possibilité de Spoiler dans le message a suivre)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je faisais plus référence a un certain mariage, ou dans la série le duo Jaime / Brienne arrive avant le mariage, alors que dans les livres ils arrivent quand le mariage a déjà été célébré.

Edit modo : s'il y a possibilité de spoiler, merci de penser à ceux qui ne sont pas aussi avancés que vous et aimeraient garder toutes les surprises de l'histoire, en utilisant les balises spoiler. Les explications sont dans la FAQ et si vous n'y arrivez pas, demandez ! Sia
  • Emyline

Passionné du papier

#1113 25 Mai 2014 20:30:24

Bon, je suis toujours dans l'intégrale 1, et même si ça me plait bien, je mets énormément de temps à le lire... je ne sais pas pourquoi ^^
    J'avais commencé le visionnage de la saison 1, mais j'ai arrêté du coup, pour le moment, vu qu'il faudrait que j'avance un peu dans le roman lol
  • Incubare

A la découverte des livres

#1114 04 Juin 2014 21:49:53

J'ai toujours hésité à me lancer dans cette saga. J'ai toujours peur d'être déçu (en général, je n'aime pas particulièrement ce qui devient de grands succès, étrange non ?). Pourtant nombres d'amis et de collègue me recommande de m'y lancer.
  • Preskilia

Commis de lecture

#1115 05 Juin 2014 08:56:16

Personnellement je ne suis pas du tout attirée par la série tv. Mais je voulais absolument découvrir cette saga fantasy car j'aime beaucoup ce genre.
    C'est donc récemment que je me suis lancée dans la lecture du premier tome (pas l'intégral) et j'avoue que je ne regrette pas du tout !

La lecture est lente car c'est vraiment dense mais passionnant ! Je me suis retrouvée happée par l'univers !
    Je compte bien me lire la suite rapidement et je le recommande grandement à ceux qui hésite à se lancer :)
  • Mirage Affable

Livraddictien débutant

#1116 09 Juin 2014 13:44:46

Pour ma part, j'ai découvert l’œuvre à travers les 2 premières saisons de la série, que j'ai trouvé très prenante. Puis un ami m'a prêté le tome 3 du bouquin et je me suis rendu compte que l’œuvre écrite était quand même bien plus riche que la série. Les relations entre les personnages y sont, à quelques exceptions près, plus développées et plus subtiles.
    De plus, l’œuvre possède une histoire riche, un background, qui est fatalement passé sous silence dans la série.

Je trouve dommage que le style de l'auteur ne soit pas plus personnel, par contre ; il remplit son rôle, ni plus ni moins. Et il faut également avouer qu'il n'est pas toujours facile de se souvenir de l'intégralité des personnages, sachant que Martin prend la peine de nommer le moindre chef mercenaire, le moindre troubadour... et qu'on est censé se rappeler de qui il s'agit par la suite.

Mais ça reste une histoire très agréable à suivre. J'ai terminé le tome 4 et comme je sais que la saison 4 contient des éléments propres au tome 5, je n'ose pas encore la regarder... Je patiente en attendant de mettre la main sur le tome 5...

Sinon, je suis souvent comme toi, Incubare, je me méfie des grands succès. J'ai donc mis du temps à m'y mettre. Mais j'ai fini par céder et je ne le regrette pas.
  • Auterrierlitteraire

Livraddictien débutant

#1117 16 Juin 2014 14:37:23

J'ai l'intégrale 1 qui attend dans ma PAL et qui attend encore... Je ne sais pas quand je vais le sortir, j'avais déjà essayer de le lire, mais le fait qu'il y ait autant de personnages et qu'on change à chaque chapitre de perso m'a un peu gonflé, je comprenais plus grand chose à l'histoire.. Je tenterais quand même un jour de reprendre la lecture parce qu'il parait que ça en vaut vraiment le coup ^^
  • Anassete

Bibliophile

#1118 17 Juin 2014 12:27:41

Je me fais violence pour reprendre la lecture de la série avec l'intégrale 4, et bon Dieu comme j'ai du mal. C'est vraiment très lent et j'avais oublié que le traducteur avait changé. Du coup, j'ai été un peu surprise du style (qui colle bien plus au style originel) mais qui, en même temps, ne me permet de me replonger aussi facilement qu'avant. Va falloir réapprendre l'ambiance en plus d'un ralentissement considérable de l'intrigue. Ça va être un tome trèèèès long.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1119 17 Juin 2014 16:52:44

Le traducteur a changé pour le tome 5, c'est toujours Sola, le 4 ^^
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#1120 17 Juin 2014 22:01:54

Pour ma part je viens de découvrir la série en regardant la saison 1 et la saison 2 et je trouve ça génial!!!!
    J'avoue que si j'avais commencé par lire avant de visionner j'aurais surement été refroidit vu le nombre impressionnant de personnages, et vu qu'ils sont tous importants, ils ont tous un rôle déterminant au fil de l'histoire, je pense que de prime abord la lecture de l'histoire et son suivi peut sembler difficile.
    Les intrigues sont trop fortes! Personnellement j'adore et je vais me jeter sur les livres pour comparer avec la série tv et je pense que là, ma lecture sera bien plus facile car je saurais déjà remettre les personnages dans leur contexte.
    Je suis toute débutante dans ce genre, c'est ma 1ere vraie découverte en fantasy et je suis conquise ;-)