#1116 09 Juin 2014 13:44:46
Pour ma part, j'ai découvert l’œuvre à travers les 2 premières saisons de la série, que j'ai trouvé très prenante. Puis un ami m'a prêté le tome 3 du bouquin et je me suis rendu compte que l’œuvre écrite était quand même bien plus riche que la série. Les relations entre les personnages y sont, à quelques exceptions près, plus développées et plus subtiles.
De plus, l’œuvre possède une histoire riche, un background, qui est fatalement passé sous silence dans la série.
Je trouve dommage que le style de l'auteur ne soit pas plus personnel, par contre ; il remplit son rôle, ni plus ni moins. Et il faut également avouer qu'il n'est pas toujours facile de se souvenir de l'intégralité des personnages, sachant que Martin prend la peine de nommer le moindre chef mercenaire, le moindre troubadour... et qu'on est censé se rappeler de qui il s'agit par la suite.
Mais ça reste une histoire très agréable à suivre. J'ai terminé le tome 4 et comme je sais que la saison 4 contient des éléments propres au tome 5, je n'ose pas encore la regarder... Je patiente en attendant de mettre la main sur le tome 5...
Sinon, je suis souvent comme toi, Incubare, je me méfie des grands succès. J'ai donc mis du temps à m'y mettre. Mais j'ai fini par céder et je ne le regrette pas.