[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1301 23 Juillet 2015 11:16:39

Idem pour moi, j'ai saturé et me suis arrêtée en cours de route sur cette intégrale 4 … que je ne pense pas terminer un jour. Tant pis pour les détails.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1302 23 Juillet 2015 19:06:14

Ah bah moi j'ai bien aimé les 4 et 5 ^^ Surement parce que c'était la première fois que j'ouvrais un tome en ne sachant pas à l'avance ce qui allait s'y passer, mais je ne me souviens pas m'être ennuyée !
  • Thadea

Lecteur timide

#1303 23 Juillet 2015 19:11:38

Je me suis beaucoup ennuyée lors de l'intégrale 5. Je ne voyais pas l'intérêt de certains personnages ... Les parties de Tyrion ont été un calvaire, l’œil de Choucas et compagnie, n'en parlons pas. Je sais que l'auteur ne fait pas que meubler mais je n'ai pas du tout accroché cette fois-ci comparé aux autres intégrales :euhnon:
  • Emyline

Passionné du papier

#1304 25 Juillet 2015 08:33:17

Bon, maintenant que j'ai pas mal de temps devant moi, il serait graaaand temps que je reprenne ma lecture de l'intégrale 1... Surtout que j'ai jusqu'à la... 4 je crois dans ma PAL.
    J'aime bien l'univers, mais je trouve ça pas mal long à lire, et il y a une telle foule de personnages que je m'y perds complètement...
    Est-ce qu'on fini par s'y retrouver au niveau des personnages ?
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#1305 28 Juillet 2015 19:29:51

j'ai honte de l'avouer mais c'est la série qui m'a pas mal aidée, car j'ai moi aussi eu le plus grand mal a m'y retrouver dans les personnages... Car les éditions francaises n'ont pas l'appendice listant les personnages, mais rassure-toi on fini par y arriver mais j'ai trouvé cela plus dur qu'avec d'autres ouvrages...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1306 28 Juillet 2015 20:24:57

Dans le découpage poche en "petits" tomes, il y a la liste des personnages à chaque début de tome avec un classement par famille en plus. Mais je ne m'en suis servi qu'à partir de l'équivalent de l'Intégrale 4.
    Comme les personnages arrivent les uns après les autres au début, ça ne m'a pas posé plus de problème que cela.
  • SapereAude

Livraddictien débutant

#1307 30 Juillet 2015 14:08:50

Je suis d'accord avec Darcy Girl, la série télé est vraiment un coup de pouce pour mémoriser les personnages et je pense que si je n'avais pas vu la série télé avant de lire cette série j'aurais décroché dès le premier tome ^^"
    Même si, je le sais bien, lire un livre après avoir vu une adaptation n'est pas la meilleure des idées x)

Au fait, quelqu'un sait quand l'intégrale 5 sera édité chez France Loisirs (j'ai acheté les 4 première dans cette édition, ça m’ennuierai de devoir prendre une autre édition) ?
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#1308 30 Juillet 2015 16:09:19

SapereAude l'intégrale 5 venant à peine de sortir chez son éditeur "de base" en "petit format" je pense que tu peux attendre quelques mois encore avant de le voir arriver chez FL...

Sinon bien que les livres sooient mieux que la série, sa aide je trouve au début de la lecture du 1 qui peut-être rébarbative à cause du nombre de personnages et du vocabulaire parfois trop moyen-ageux... j'ai de nombreuses amies qui ont carrément abandonnées...

Il faut s'accrocher, ça en vaut le coup...par contre conseil, si tu es perdu avec les personnages Emilyne ne fait pas comme moi et ne va pas fureter sur internet pour y voir plus clair, j'ai découvert des morts du tome 3 alors que j'en étais à la lecture du 1 hum hum  le drame du lecteur quoi...
  • LireauxWC

Néophyte de la lecture

#1309 30 Juillet 2015 21:30:50

En même temps, ça me paraît naturel d'avoir un vocabulaire "moyenâgeux", dans du méd-fé ^^
  • SapereAude

Livraddictien débutant

#1310 31 Juillet 2015 14:34:28

Oui, je me doutais un peu ^^
    Je demandais juste au cas où ils auraient prévu de faire un effort comme ça a assez de succès ! (ça arrive parfois x) )