Y avait les fameuses phrases aussi de "Oh, tu as un personnage favori ?... Bah plus maintenant !", George R. R. Martin nous en fait pas mal baver. :lol:
Ma petite contribution (j'aime particulièrement la dernière) :
@
Gwen57: Ça, c'est l'une des bonnes idées de J'ai Lu. Donc, aux USA, ils en sont à 5 tomes et nous, à 4 (le 5ème étant en cours de traduction avec les versions coupées). Les 13 tomes déjà parus
(... Allez comprendre aussi pourquoi le 13 est le seul à avoir droit à une version grand format par rapport aux autres... ?) sont des découpages des tomes à l'origine. Donc si tu lis toutes les versions découpées dans l'ordre, tu lis donc par la même occasion les intégrales sans rien louper.
(Personnellement, je prends les intégrales plus pour une question d’esthétique).
Le tome 1 correspond donc aux 2 premiers tomes coupés (le Trône de Fer et le Donjon Rouge)
L'intégrale 2 correspond au 3 (La Bataille des Rois), au 4 (L'ombre maléfique) et au 5 (L'invincible Forteresse)
L'intégrale 3 correspond au 6 (Intrigues à Port-Réal), 7 (L'épée de Feu), 8 (Les noces pourpres) et 9 (La Loi du Régicide)
L'intégrale 4 réunit les tomes 10 (Le Chaos), 11 (Les Sables de Dorne) et 12 (Un festin pour les Corbeaux)
Et le 13ème qui vient de sortir, Le Bûcher d'un Roi (si je me souviens bien du titre) va correspondre à la première partie du 5ème tome... D'où la date tardive de sortie qui, selon les rumeurs, s'oriente vers Juin 2014, quelque chose comme ça...
Enfin, si la série connaît un vraie succès (vu comment c'est parti), on peut peut-être croiser les doigts et espérer une sortie avancée? Mais enfin, n'espérons pas trop non plus...
Par contre, je ne savais même pas qu'il y avait des nouvelles en rapport avec le Trône de Fer ! Je les lirai lorsque j'aurai lu tous les tomes déjà sortis, histoire de patienter :lol:
Par contre, je râle un peu contre les éditions françaises, certes... Mais je ne comprends pas les gens qui râlent contre George R. R. Martin sous prétexte qu'il prend trop de temps à écrire. Je n'ai vu personne ici mais sur des comptes-rendus d'interviews entre les fans et l'auteur, selon les dires, certains devenaient presque irrespectueux. C'est assez inadmissible quand on pense que ce sont quand même des bouquins qui font près de 1000pages avec une intrigue très complexe et que ce n'est pas en râlant que ça fera avancer les autres tomes prévus.
Comme disait George R. R. Martin, un écrivain ne peut pas s'asseoir et pondre 500 pages en une après-midi et être satisfait. Faut rester réalistes 5 minutes... O_o
Enfin, ça a donné d'autres images assez sympathiques
(et effrayantes) :
<image>