[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• SheepCeline

Livraddictien débutant

#541 03 Juillet 2012 18:49:00

J'ai lu les deux premiers tomes des Intégrale et ce qui me faisait lâcher les livres, c'est leurs poids! :lol:

J'avais trouvé le premier un peu longuet, mais avec le 2e, on a pas le temps de s'ennuyer ! Maintenant j'ai hâte de m'acheter le 3e tome !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#542 04 Juillet 2012 13:53:09

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ils ont tué Eddard Stark! Ha, je suis dégoûtée :/
    Le pire, c'est que je vais devoir attendre ce soir, après le boulot pour pouvoir lire la suite -ah que la vie est dure, parfois x)

D'après mon frère qui est plus avancé que moi dans les tomes, je risque d'être assez souvent dans cet état d'esprit à la lecture!
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#543 04 Juillet 2012 18:08:31

En effet, il hésite pas x)

Ce qui a inspiré ceci.

<image>
  • Alice

Apprenti Lecteur

#544 04 Juillet 2012 21:02:57

Lonewolf a écrit

En effet, il hésite pas x)

Ce qui a inspiré ceci.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ … 107074.jpg

Pas mal, mais j'ai quand même une préférence pour elle :D :

<image>

J'ai fini le tome 3 (version intégrale) y'a pas longtemps, c'était mignon tout plein :

Robb je m'en fous il m'énervait, mais la façon dont ça s'est fait est assez ignoble. C'est vraiment un taré le vieux Frey. J'crois que je l'aime bien :pompom:

Le mariage de Jeoffrey était jouissif par contre :party6:

La mort de Lysa à la fin est sympathique aussi dans le genre GROSSE SURPRISE DANS TA FACE.

Bref, j'ai abordé le 4 (A feast for crows, ça promet) mais j'ai du mal, non pas que j'aime pas Brienne mais ses chapitres sont juste lourds, et vas-y que je croise des gars et qu'on te fait l'historique de la famille dont on ne va PLUS DU TOUT te parler après et et :tetemur:

• Alice

Apprenti Lecteur

#545 05 Juillet 2012 11:47:07

Oui, je crois que couper les tomes 4 & 5 selon le lieu était une erreur, pour ceux qui ont des favoris...

Tyrion rules \o/

...et aussi parce que j'ai un peu peur que ça casse la narration du tome 5. Si les deux tomes se passent en même temps, vu la taille des pavés, j'ai un peu peur que dans le 5, on nous parle d'un évènement survenu dans le 4 que j'aurai totalement oublié.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#546 05 Juillet 2012 20:14:43

Est ce qu'il n'y a que moi que ça choque de voir "état stationnaire" ou "vous êtres trop nuls, j'ai ma claque" dans le récit ? Je trouve que ça tranche totalement avec le style. Et puis il y a des phrases qui me semblent assez étranges (comme si il manquait un verbe).

Sinon j'avance dans le tome 1 et j'aime beaucoup :)
  • gwendoline57

Livraddictien débutant

#547 06 Juillet 2012 01:38:16

Petit bilan;
    Je viens de finir le tome1 et j'avais lu le livre de nouvelles avant (le chevalier errant et l'épée lige).
    Mon bilan est plus que positif, j'aime beaucoup et J'ai hâte de lire le tome 2.
    J'aurai une petite question: Quelle est la différence entre les 12tomes déjà parus et les intégrales? est-ce la même chose où le "découpage" modifie l'ordre de lecture?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonnes lectures à tous:)
  • Dylan

Lecteur timide

#548 06 Juillet 2012 02:09:51

Y avait les fameuses phrases aussi de "Oh, tu as un personnage favori ?... Bah plus maintenant !", George R. R. Martin nous en fait pas mal baver. :lol:
    Ma petite contribution (j'aime particulièrement la dernière) :

<image>

<image>

<image>

@Gwen57: Ça, c'est l'une des bonnes idées de J'ai Lu. Donc, aux USA, ils en sont à 5 tomes et nous, à 4 (le 5ème étant en cours de traduction avec les versions coupées). Les 13 tomes déjà parus (... Allez comprendre aussi pourquoi le 13 est le seul à avoir droit à une version grand format par rapport aux autres... ?) sont des découpages des tomes à l'origine. Donc si tu lis toutes les versions découpées dans l'ordre, tu lis donc par la même occasion les intégrales sans rien louper.
    (Personnellement, je prends les intégrales plus pour une question d’esthétique).

Le tome 1 correspond donc aux 2 premiers tomes coupés (le Trône de Fer et le Donjon Rouge)
    L'intégrale 2 correspond au 3 (La Bataille des Rois), au 4 (L'ombre maléfique) et au 5 (L'invincible Forteresse)
    L'intégrale 3 correspond au 6 (Intrigues à Port-Réal), 7 (L'épée de Feu), 8 (Les noces pourpres) et 9 (La Loi du Régicide)
    L'intégrale 4 réunit les tomes 10 (Le Chaos), 11 (Les Sables de Dorne) et 12 (Un festin pour les Corbeaux)
    Et le 13ème qui vient de sortir, Le Bûcher d'un Roi (si je me souviens bien du titre) va correspondre à la première partie du 5ème tome... D'où la date tardive de sortie qui, selon les rumeurs, s'oriente vers Juin 2014, quelque chose comme ça...

Enfin, si la série connaît un vraie succès (vu comment c'est parti), on peut peut-être croiser les doigts et espérer une sortie avancée? Mais enfin, n'espérons pas trop non plus...

Par contre, je ne savais même pas qu'il y avait des nouvelles en rapport avec le Trône de Fer ! Je les lirai lorsque j'aurai lu tous les tomes déjà sortis, histoire de patienter :lol:

Par contre, je râle un peu contre les éditions françaises, certes... Mais je ne comprends pas les gens qui râlent contre George R. R. Martin sous prétexte qu'il prend trop de temps à écrire. Je n'ai vu personne ici mais sur des comptes-rendus d'interviews entre les fans et l'auteur, selon les dires, certains devenaient presque irrespectueux. C'est assez inadmissible quand on pense que ce sont quand même des bouquins qui font près de 1000pages avec une intrigue très complexe et que ce n'est pas en râlant que ça fera avancer les autres tomes prévus.
    Comme disait George R. R. Martin, un écrivain ne peut pas s'asseoir et pondre 500 pages en une après-midi et être satisfait. Faut rester réalistes 5 minutes... O_o

Enfin, ça a donné d'autres images assez sympathiques (et effrayantes) :
    <image>
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#549 06 Juillet 2012 08:21:42

Dylan a écrit

(... Allez comprendre aussi pourquoi le 13 est le seul à avoir droit à une version grand format par rapport aux autres... ?)

Faux.
    Pygmalion a sorti TOUS les tomes en grand format, hein.
    Mais les poche J'Ai Lu semblent plus suivis et vendus, c'est tout.

Ils ont tenté les Intégrales, aussi, en découpage VO, mais eux ont arrêté à 2, alors que J'Ai Lu a sorti les 4, et la 5 est prévu pour 2014.

D'ici là, ce tome 5 sera coupé en 3, autant en GF chez Pygmalion qu'en poche chez J'Ai Lu.

Pour le découpage du 5, on le connaît déjà depuis longtemps aussi : 13 - 14 - 15.

Et il y a en effet 2 nouvelles préludes, même 3 en VO, la 3e n'étant pas encore traduite.
    Mais ça viendra un jour, d'autant que Martin a dit ne pas en avoir encore fini avec les deux personnages concernés.

Dernière modification par Lonewolf (06 Juillet 2012 08:22:38)

• gwendoline57

Livraddictien débutant

#550 06 Juillet 2012 12:28:37

bon bin si la suite ne vient pas avant 2014, je ne vais pas me presser pour lire les autres,autant faire durer le plaisir....
    J'aurai une autre petite question: La série télévisée correspond a quoi?? une saison par tome? je le demande car on doit regarder la saison 1 en aout avec Mr et le loulous et je déteste lire un livre après avoir vu une adaptation télé ou ciné.
    Bonnes lectures à tous :)