#755 14 Mars 2013 12:42:06
En fait, la série à en effet un contenu bonus par rapport aux livres : George R. R. Martin ne suit que certains point de vue, mettant ainsi l'accent sur certains personnages et leur vision des choses. Dans la série, ils sont forcés d'avoir une vision un peu plus globale, et ça leur permet de développer des personnages comme Baelish par exemple, ou même Cersei et Joffrey. Beaucoup des scènes les concernant ne sont qu'à peine suggérée ou même inexistante dans les livres.
Pour Daenerys ils n'ont rien emprunté au tome 3, au contraire, il manque même un bout du dernier chapitre la concernant. Par contre, ils ont simplifiés certaines choses et ils en ont accentuées d'autres. Au niveau du sens général ça reste cohérent.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Par exemple le passage dans la série ou le peuple de Danny est massacré n'apparait pas dans le livre, mais c'était leur façon à eux de montrer l'hostilité que rencontre Danny dans la ville et de justifier son entrée dans la maison des Immortels.
J'espère quand même qu'ils seront un peu plus fidèle pour la suite, mais ça s'annonce mal.
Par contre, la toute fin de la saison 2
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Notamment les passages concernant Jaime et ceux concernant le mur
font en effet partie du début du tome 3. Du coup, moi qui ai prévu de finir le tome 3 avant le début de la saison, je me dis que si je veux vraiment éviter le spoil j'ai intérêt à carburer pour lire aussi le 4!^^
Dernière modification par Fantastique Cerise (14 Mars 2013 12:45:15)