[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Clamence

Espoir de la lecture

#751 22 Février 2013 22:38:01

Plus y a de choses à attendre plus on se dit que ça viendra vite... mais c'est pas cool de ta part de me donner de faux espoirs tout en ruinant ma précipitation !
    Maintenant j'ai envie d'attendre de voir si une version des 4 nouvelles regroupées sortira... du coup au lieu de remplir le temps avant la parution de l'intégrale, 5 j'ai une nouvelle parution (moins certaine encore) à espérer...
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#752 13 Mars 2013 11:20:24

Je me suis lancé dans la lecture de l'intégral 1, mais connaissant déja ce qui se passe (j'ai regardé la série jusqu'a la saison 2), c'est assez frustrant, même si je m'amuse à énumeré tout ce qui n'est pas dans la série. Et dire que la saison 3 commence bientôt, je vais devoir m'activer dans mes lectures pour pouvoir découvrir enfin de nouvelle  choses !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#753 13 Mars 2013 18:25:37

CherryB a écrit

Je me suis lancé dans la lecture de l'intégral 1, mais connaissant déja ce qui se passe (j'ai regardé la série jusqu'a la saison 2), c'est assez frustrant, même si je m'amuse à énumeré tout ce qui n'est pas dans la série. Et dire que la saison 3 commence bientôt, je vais devoir m'activer dans mes lectures pour pouvoir découvrir enfin de nouvelle  choses !

Bah, tu as le temps avant que la saison 4 ne sorte, tu pourras surement te régaler avec l'intégrale 4 et même la 5 si tu lis en VO! Moi je compte bien tout finir avant l'été, je suis partie sur un bon rythme là =)

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#754 14 Mars 2013 11:34:51

J aurai une petite question. Je  suis sur le point de terminer la saison 2 (episode 8) et j ai lu l integrale 2 en vo juste avant, mais je suis surprise de voir enormement d elements qui sont rajouter dans la serie, comme avec Daenerys entre autre que l on voit tres peu dans le 2eme livre, alors que dans la serie il se passe enormement de choses.alors on ils pris des elements du livre 3 ou tout est vraiment rajouter ? Car c est quand meme rarissime qu une adaptation est plus de contenue que le livre lui meme xd
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#755 14 Mars 2013 12:42:06

En fait, la série à en effet un contenu bonus par rapport aux livres :  George R. R. Martin ne suit que certains point de vue, mettant ainsi l'accent sur certains personnages et leur vision des choses. Dans la série, ils sont forcés d'avoir une vision un peu plus globale, et ça leur permet de développer des personnages comme Baelish par exemple, ou même Cersei et Joffrey. Beaucoup des scènes les concernant ne sont qu'à peine suggérée ou même inexistante dans les livres.

Pour Daenerys ils n'ont rien emprunté au tome 3, au contraire, il manque même un bout du dernier chapitre la concernant. Par contre, ils ont simplifiés certaines choses et ils en ont accentuées d'autres. Au niveau du sens général ça reste cohérent.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par exemple le passage dans la série ou le peuple de Danny est massacré n'apparait pas dans le livre, mais c'était leur façon à eux de montrer l'hostilité que rencontre Danny dans la ville et de justifier son entrée dans la maison des Immortels.

J'espère quand même qu'ils seront un peu plus fidèle pour la suite, mais ça s'annonce mal.

Par contre, la toute fin de la saison 2

Notamment les passages concernant Jaime et ceux concernant le mur

font en effet partie du début du tome 3. Du coup, moi qui ai prévu de finir le tome 3 avant le début de la saison, je me dis que si je veux vraiment éviter le spoil j'ai intérêt à carburer pour lire aussi le 4!^^

Dernière modification par Fantastique Cerise (14 Mars 2013 12:45:15)

• duc_leto

Lecteur glouton

#756 14 Mars 2013 12:58:22

Pourquoi vouloir que ce soit absolument fidèle ? Il y a les romans pour ça.

D'ailleurs on est un peu en HS, si vous voulez parler de la série, il y a une discussion dans la partie série.
  • PommeBook

Bibliophile

#757 15 Mars 2013 13:56:40

Je ne lis pas encore les livres mais je regarde actuellement la série que j'aime beaucoup, par contre je me suis faite spoiler avec les commentaires des gens qui n'ont pas hésiter à dire

que Kal meure

Pour le coup je l'ai mauvaise, j'en suis qu'au début.
    Mais je compte bien lire les livres pour me faire une autre idée de la saga ^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#758 15 Mars 2013 22:20:01

Je commence prochainement le tome 2 j'ai hâte !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#759 15 Mars 2013 22:23:39

J'ai vraiment un gros problème avec ce livre... L'histoire est génial, j'aime les personnages, j'ai envie de savoir la suite... Mais je n'y arrive pas. J'ai lu l'intégral 1 et le 2 me fixe sur mon étagère (oui je donne des intentions et des comportements à mes livres mais tout va bien.). Il attend que je le lise je le sais, il m'attends...

Je me demande si ça vient du style de l'auteur avec les milliards de descriptions ou juste la perspective de 12 livres que je n'ai pas encore lu (en comptant par tomes). Du coup je cherche la motivation pour m'y remettre.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#760 16 Mars 2013 21:10:21

Saefiel a écrit

J'ai vraiment un gros problème avec ce livre... L'histoire est génial, j'aime les personnages, j'ai envie de savoir la suite... Mais je n'y arrive pas. J'ai lu l'intégral 1 et le 2 me fixe sur mon étagère (oui je donne des intentions et des comportements à mes livres mais tout va bien.). Il attend que je le lise je le sais, il m'attends...

Je me demande si ça vient du style de l'auteur avec les milliards de descriptions ou juste la perspective de 12 livres que je n'ai pas encore lu (en comptant par tomes). Du coup je cherche la motivation pour m'y remettre.

J'ai trouvé que niveau description, c'est encore assez léger par rapport à d'autres auteurs. Et dis toi que tu as encore 12 tomes à lire alors que d'autres sont en train de trépigner en attendant la sortie du prochain ^^