[Collections] Les timbres...ça vous dit?

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#21 10 Juin 2011 17:16:50

Livre4Ever a écrit

Julii & Reveanne : je suis très intéressée par vos doubles !
    J'en ai aussi quelques uns, si ça peut vous intéresser !

Tu me mp et on voit ça ok?

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#22 10 Juin 2011 17:20:11

Moi aussi je collectionne les timbres. J'ai commencé toute petite par ceux du Portugal car je recevait beaucoup de lettres de ma famille. Maintenant j'en ai un peu de tout les pays. Je dois en avoir dans les 200 mais question doubles il ne doit plus m'en rester beaucoup car j'en ai donné à droite et à gauche :S
  • Julii

#23 10 Juin 2011 20:57:23

:D sa arrive souvent ça et c'est une très bonne chose. Rien de mieux que de partager sa passion.
    Tu les classes comment tes timbre?
  • ade2310

Chercheur de mots

#24 11 Juin 2011 02:40:04

Quand j'avais environ une dizaine d'année j'avais commencé une collection de timbre.
    Sa avait démarré, un jour mon père m'avait donné un petit livre avec environ une 100aine de timbre venant de pays différent et d'autres très ancien .
    Alors j'avais commencé à en amassé des tonnes. J'avais une bonne petite collection !
    Et puis petit à petit j'ai abandonné. (Et c'est ma soeur qui les a tous repris. )
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#25 11 Juin 2011 17:33:02

Julii a écrit

Tu les classes comment tes timbre?

Dans un album mais qui est archi plein alors faut que j'en rachète un autre :D

• Julii

#26 11 Juin 2011 21:35:14

^^ Moi j'en ai 5 ou 6 des classeurs et je sais plus comment faire pour m'y retrouver ^^
    bientôt je n'aurais plus le temps de m'en occuper et quand ma soeur sera plus grande je pense aussi lui laisser.
  • Pascale973

Livraddictien débutant

#27 27 Décembre 2011 04:41:06

J'ai une bonne 10aine de classeurs de timbres, de divers pays à travers le monde. Ma tante me les as cédés il y a bien 10 ans, a mon plus grand bonheur! J'essaye d'enrichir ma collection du mieux que je peux.
    La j'ai du laisser le tout chez ma mère, déménagement dans une région trop humide oblige!!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#28 08 Mars 2012 23:40:33

S'il y a des intéressés je cherche à vendre les miens, j'en ai des centaines. De tous les pays excepté la France, certains sont très rares. N'hésitez pas à me dire si vous recherchez un thème ou des timbres en particulier. ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#29 09 Mars 2012 09:51:38

Tiens, il y a des femmes philathélistes! Je suis surpris et enchanté! :)

Moi-même je collectionne depuis ma jeunesse, au point que j'ai maintenant une chambre réservé à ma collection. Mes sujets principaux sont:
    - la Suisse avec toutes les variations, oblitéré, non oblitéré, enveloppe premier jour, variétés, cachets postaux des localités
    - les timbres CEPT (appelé aussi "Europe"
    - Le Lichtenstein jusqu'à 2006 (là, j'ai arrêté parce que j'avais l'impression que beaucoup d'émissions ne servaient qu'à tirer les sous des poches des collectionneurs)
    - quelques collections de motif, les chevaux, les echecs et les trains (donc vous devinez mes cebtres d'intérêts en dehors de la lecture... :) )

J'ai commencé une autre collection, mais qui s'avère plutôt difficile à compléter, soit le numéro 1 de chaque pays...

A part ça je ramasse tout ce que je peux obtenir, en préparation de ma retraite où je veux classer le tout... Et je suis aussi en train de préparer une petite page à ce sujet sur mon site, j'aviserai, dès qu'elle est en ligne!

Evidemment, j'ai beaucoup de doublons et je suis prêts à les échanger (en principe je ne vends pas!)... donc si vous cherchez quelque chose, n'hésitez pas à me demander!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#30 09 Mars 2012 10:16:05

J'avais pas vu ce topic ! Alors à une époque j'ai voulu continuer la collection de mon père, mais finalement ça ne m'intéressais pas, du coup je n'ai pas continué.
    Cela dit j'ai toujours chez-moi l'album de mon père, (miracle qu'on l'ai encore) qui est magnifique et qui possède des timbres de beaucoup de pays (Pologne, Afrique...) et d'autres qui viennent de je ne sais plus d'où, mais trop beau quand même. Moi tout ce que j'ai rajouté c'est des timbres qui datent de 39/45, super :-1:
    Si je suis motivée j'essayerais de mettre des photos.