#29 09 Mars 2012 09:51:38
Tiens, il y a des femmes philathélistes! Je suis surpris et enchanté! :)
Moi-même je collectionne depuis ma jeunesse, au point que j'ai maintenant une chambre réservé à ma collection. Mes sujets principaux sont:
- la Suisse avec toutes les variations, oblitéré, non oblitéré, enveloppe premier jour, variétés, cachets postaux des localités
- les timbres CEPT (appelé aussi "Europe"
- Le Lichtenstein jusqu'à 2006 (là, j'ai arrêté parce que j'avais l'impression que beaucoup d'émissions ne servaient qu'à tirer les sous des poches des collectionneurs)
- quelques collections de motif, les chevaux, les echecs et les trains (donc vous devinez mes cebtres d'intérêts en dehors de la lecture... :) )
J'ai commencé une autre collection, mais qui s'avère plutôt difficile à compléter, soit le numéro 1 de chaque pays...
A part ça je ramasse tout ce que je peux obtenir, en préparation de ma retraite où je veux classer le tout... Et je suis aussi en train de préparer une petite page à ce sujet sur mon site, j'aviserai, dès qu'elle est en ligne!
Evidemment, j'ai beaucoup de doublons et je suis prêts à les échanger (en principe je ne vends pas!)... donc si vous cherchez quelque chose, n'hésitez pas à me demander!